Ma nouvelle TZR 2RL

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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 11 Sep 2011 16:14

Pour la courbe de valve tu aurais une courbe de départ à me donner qui soit proche de l'origine ?
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 11 Sep 2011 16:23

Elle parait pas mal celle ci ou je suis dans les choux ?
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J'ai mesuré 2487 mV ouverte et 860mV fermée. Sur le logiciel je mets 500mV elle se fermera un peu plus c'est pas grave.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede PHILARTIS le 11 Sep 2011 16:27

Non, je pense qu'elle est bien (je vais vérifiez après), mais tu avais bien relevé tes valeurs [valve fermée] et [valve ouverte] ?
Excuses-moi, mais je ne lis pas beaucoup le forum depuis quelques temps - alors j'ai sans doute loupé des choses ....
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 11 Sep 2011 16:28

Oui j'ai relevé ces valeurs ce matin en suivant ton tuto avec le logiciel. ;)
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede PHILARTIS le 11 Sep 2011 16:28

P****N, je ne lis que la moitié des messages en plus :lol:
Sorry
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 11 Sep 2011 17:01

:mrgreen: Une tisane et au lit !!

Alors j'ai refaits ma mesure, je suis bien à 10-11° environ... Bon on dirais que ma clavette est pas pile parallèle au cylindre au PMH :
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Je mets quoi dans le logiciel, plutôt dans les 14-15° pour assurer le coup (donc moins d'avance), ou 10-11° directement ?
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 11 Sep 2011 17:35

:-k Je ne comprends pas bien, là - un décalage du trou de l'axe change éventuellement le TDC ... mais le PMH ??

Fais un schéma et regarde, tu verras que si le trou de l'axe du piston est un peu plus en avant ou en arrière, on atteint le pmh plus ou moins vite.
En course de solex, certains jouaient même, il y a environ 25/30ans, sur un léger décentrage du cylindre.

Rony, c'est dommage sur ta photo on ne voit pas la languette sur le volant magnétique.
Ne mets pas de valeur au hasard, vérifie à la lampe strobo si tu retombes sur la même valeur ou pas.
Si tu retombes sur la même valeur, alors mets celle ci.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 11 Sep 2011 17:54

J'avais fais une photo au PMH ça donne ça :
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Bon j'ai tout monté, prêt à tourner. Je mets quel valeur pour commencer ?
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 11 Sep 2011 18:02

Bon j'ai mis 14° pour tester. :D Sa tourne nickel !
Au début j'arrivais pas démarrer et j'avais des retours, donc hop on inverse le capteur et c'est bon.

EDIT : alors la valve s'ouvre trop tôt, sa va pas. Et j'ai un passage depuis 6500ou sa tire plus, et depuis 7000 à 8000t/min sa pétarade grave... :shock: Genre des ratés d'allumage. Mais depuis 8500 sa tire normalement.
Et j'ai fais un test valve ouverte au max tout le temps, c'est pareil.

J'avais déjà ça avant sur mon CDI d'origine, mais pas autant.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 11 Sep 2011 18:31

Si tu es sur d'être bien au pmh sur ta photo, alors mets lui 10° d'avance de base.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 11 Sep 2011 18:33

Oui certain, j'ai refait ma mesure à pleins de reprises.
Je vais plutôt laisser 12° pour avoir une petite marge.


Pour la courbe de valve tu me conseille quoi ?
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 11 Sep 2011 18:39

Elle me semble pas trop mal ainsi, je l'ai retouchée un peu.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 11 Sep 2011 18:40

Si la valve s'ouvre trop tôt il te suffit de faire une droite au lieu d'une courbe, puis d'affiner ensuite d'après tes essais.
Tu as mis quoi comme courbe d'avance ?
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 11 Sep 2011 18:42

Grosso-modo celle que tu m'avais donnée en photo, elle est comme ça :
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 11 Sep 2011 18:55

Ben il n'y a plus qu'à tester maintenant.
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