Re: Présentation Tartinator et son tzr
Posté: 17 Nov 2020 23:34
nono28 a écrit:Oh t'en fais pas, on a aussi notre champion, vous allez bien vous entendre
Bienvenue parmi nous, avec une 2RL, tu marques de gros point
Tu es tombé sur une affaire de malade avec ton lot... Les 2RL sont très souvent bidouillés de partout et dans des états minables... Avec une première main, tu parts normalement sur une base a peu près saine.
Pour les cales pied, on trouve très facilement le modèle d'origine en occasion. Tu peux monter d'ailleurs n'importe quoi à la place de l'origine mais il n'existe pas de commande reculée.
Pour l'échappement, pas d'évolution sur les 2rl. Gianelli et joly moto font des modèles adaptables.
Tu as des connaissances sur les 2 temps ? Je t'invite à parcourir la page les indispensables afin de connaître ton moulin.
Au contact, entends tu l'aller retour de ta valve ? Si non, va falloir vérifier le câblage.
Je te conseille de rouler tranquilou dans un premier temps pour faire un point global sur la moto. Il faudra lui faire une bonne révision et s'assurer de l'état du moteur avant d'attaquer (piston, cylindre et vilo).
Dernière question : que comptes tu en faire de ce tzr ? Le garder, revendre ?
Euhm, je pense que son proprio l'a quand même bidouillé un peu, en témoigne la cartouche Husqvarna adaptée à la vachié et à la soudure à l'arc (je vais peut être vexer du monde, mais je déteste la soudure à l'arc, c'est certe accessible et pas cher, mais c'est quand même le procédé de soudure le plus dégueulasse du monde )
Bon ba je vais partir sur de l'occaz alors, comme ça je suis fixé. La gianelli devrait pas tarder aussi.
J'ai effectivement quelques connaissances en 2t, surtout off-road, même si mon domaine principal reste le 4t, et je vais effectivement aller voir de ce pas cette rubrique, j'envisage pas d'attaquer un moulin sans la rmt et quelques infos utiles.
Pour la valve, impossible de l'entendre je pense puisque sa commande est démontée, je l'ai a côté de la moto, le mec l'avait déjà virée puisque hs. D'après lui en tout cas.
Effectivement, dans la catogerie "avant même qu'elle repose une roue sur la route" , ce sera durite Avia à l'avant, vidange tout fluide (huile de melange, huile de boîte, liquide de refroidissement, essence du réservoir, liquide de frein), contrôle de compression, pneus neuf, plaquettes neuves et réparation de cette satanée valve.
Après je verrai, bracelets plus bas, échappement, déco diverse et variée et j'aimerais bien lui greffer une fourche inversée des générations suivantes (4fl?) mais ça sent la galère
Je suis encore pas fixé sur ce que j'en fais, je vais la garder un moment c'est sur, j'ai jamais roulé avec autre chose que des supermot ou des enduros, donc je vais tester. Et je verrai si je la garde ou pas, parce que la, avec
13 motos dans l'atelier et au moins assez de pièces pour en remonter 4 de plus, va falloir commencer à faire des choix
Quoi qu'il arrive, elle passera l'hiver avec moi pour les travaux, le printemps et l'été avec moi pour jouer et j'aviserai a l'automne selon comment je l'aime. Dans tout les cas, je vais la bichonner comme toutes mes motos, c'est à dire comme si je la gardais jusqu'à la mort