Page 14 sur 21

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 24 Juil 2012 17:10
de rems13
hugoain a écrit:sur la sp il y en a 2 surface doublé :!:
:-k j'ai pas compris, les trous sont plus gros quoi ? :mrgreen:

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 24 Juil 2012 18:51
de Babas
Un cône de restriction si c'est ce que je pense(la pièce rectangulaire au bout du filtre vers la selle) j'vais en avoir 2 donc un pour toi si tu veux :?:

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 24 Juil 2012 19:03
de Babas
Avec une photo c'est mieux :lol: ,si c'est ça j'en aurai un pour toi :wink:
Image

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 24 Juil 2012 22:15
de chris42
c pas dis que ce soit les même , car sur la SP il son l'un au dessus de l'autre (si je me rappel bien )

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 25 Juil 2012 6:22
de hugoain
oui chris les un au dessus des autre :mrgreen:
ce sont les 2 méme :wink:
Image

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 25 Juil 2012 11:12
de chris42
a oui je les voyer plus petit !! :oops:

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 25 Juil 2012 12:04
de yanidimani
pinaise!! ça respire beaucoup ces petites bêtes là!! :lol:

Je me suis mis le manchon que j'ai mis en photo plus haut sur la tête! Comme ça je ressemble à un nain! :lol: un nain de plus d'1.80m qui n'y connait rien :lol:

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 13 Sep 2012 10:35
de hugoain
Image
valve maison base 3mb comparer a la valve d'orrigine qui exploitait mal les booster j'ai pris les cote au réglet aprés cela a pas était facile commencer a percer mettre en place regarder a la lampe de poche remonter vérifier refraiser :mrgreen:

Image
le petit décalage en bas je viens de le rectifier

Image
le résultat est pas parfais j'ai fraiser un peut trop sur le haut sur les sortie booster :?
les méme photo avec valve d'orrigine en pleine ouverture ces a dire alignée coté chemise
sacré décalage :mrgreen:

Image

Image

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 13 Sep 2012 12:00
de BRIO
Beau travail Hugo!

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 13 Sep 2012 12:16
de izi
Ca va tourner bientôt ! :dance:

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 13 Sep 2012 13:22
de rems13
Ça donne envie de faire des boosters sur mon cylindre :mrgreen:

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 13 Sep 2012 14:56
de hugoain
les booster ne sont a mon avis pas les plus important :wink:
ce qui fait la diff sur ce moulin ces déja la taille des transfert est la sortie d'echap en 36 les booster ces l'équivalent de 2 trou de 10mm . cela favorise un peu l'evacuation pendant un bref instant .
j'ai fait quelque mesure donc le bord piston au pmh n'est pas tout a fait au niveau du plan de joint 0,2mm +le joint de culasse 0,3 sur la culasse le début de la zone de squish est a 0,7 cela nous donne 1,2mm de squish :wink:
j'ai controler le volume de la chambre de combustion 12,5cm3 auquel on enléve 2,3 volume bougie volume chambre 10,2 :?:
124 + 10,2= 134,2 /10,2= 13,15 tc europe
ces assez semblable au 4fl qui a 10,7 cm3 ce qui donne 12,58 squish 1,15mm
aprés il^peut toujour y avoir un poil d'erreur sur ces mesure :wink:

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 16 Sep 2012 4:46
de hugoain
hugoain a écrit:a propos du pot je vient de mesure sa longueure
distance piston début tube de fuite 60+320+100+410=890 auquel il faut enlever 100mm distance mi chemin contre cone :wink:
longueur 790mm pour 194 degré :!: cela donne 10500 t de régime d'accord :!:
donc il est peu probable de trouver 32ch
car si on a 2,1mkg de couple x10500/716,2= 30,78 ch
il faudrait 2,2mkg de couple ces pas impossible :?
aprés la vitesse de pointe ca tire long pres de 15kmh pour 1000t on peut ésperer un 160 chrono au dessus tout dépant de l'alonge du moteur si ca voulait prendre 11000 ca fait 165

j'avais vu une ligne jolymoto pour tzr sp heeehhh oui ca existe :wink:
idem 790mm :wink:
le moteur est prét a étre remonter

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 18 Sep 2012 20:32
de OldTimer
Hello le 01 :mrgreen:

Avec une valve bien taillée je pense que tu vas trouver pas mal de tours/min en plus haut percher =D<

Pour la mesure de squish 1.15 c'est pas mal mais refait le au fil d'étain de diamètre 1.2 ou plus . Tu seras vite fixer.

La vrai question est : la bécane va à avoir une vocation full piste ou full route ? Car selon comme tu le sais les reponses sont assez différentes :mrgreen:

piste , pas de stop ou de feu rouge, un démarrage à 8.000 tours en dessous rannafout..
En ville.. Ça risque d'attirer l'attention :fume:

Pour l'avance .. De mémoires les Sp on une courbe différente des 4fl . Donc prudence..

Pour les pots, suis pas contre faire un tour dans ta campagne avec mon 4dl2 tout bizarre.

Je pense que déjà bien monter bien régler ça doit envoyer cette petite bête de course !!

C'est des commandes reculées sur le Sp ou comme un 4fl ?

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 14 Mai 2014 18:03
de hugoain
aprés une longue absence :oops:
démontage du cadre l'ex 125 tzr a titemoutarde nana qui était sur le forum tzr elle l'avait vendu a un mec la pas fait une bonne affaire il me l'avait revendu 500 euro
ces un peu le bordel :mrgreen:
Image

voila ce qu'il y a a recupérer le cadre cause carte grise va falloir trouver un bon décapant peinture :fume:

Image

le moteur :mrgreen: bon vaut pas bien cher je me souvient pas combien elle disait prendre avec cette bécane mais surement pas 160 :fume: pas bien étanche cette affaire

Image