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Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 12 Nov 2020 19:41
de Phillip93
Merci Phil et au temps pour moi ! C'est presque donné quoi... :mrgreen:

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 12 Nov 2020 22:33
de djlowd
Bonsoir les amis,

Quelques nouvelles du front, le stator est sorti, mais je bloque sur une vis de la platine derrière la roue libre du démarreur :

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Elles sont montées au frein filet, 2 sont venues sans abimer les empreintes mais la dernière a bien foiré... Demain tentative avec un tournevis à frapper, et j'irai acheter 3 vis neuves à la quincaillerie, en espérant que ça soit du pas standard.

Concernant le vilo, j'ai passé un coup de tel à RSE Racing (préparateur 2T dans ma région), qui m'indique prendre 30€ pour réembieller mon vilo, équilibrage compris. Je pensais qu'il y avait des mesures à effectuer sur le vilo pour vérifier qu'il était bon (portées de roulement notamment), mais il me dit que si on change la bielle c'est reparti comme du neuf sans rien faire de plus. Il a bon ? J'ai vu que le kit bielle coute 95€ sur 3AS Racing, à ce prix là je pense que je vais me lancer...

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 12 Nov 2020 23:29
de BRIO
En fait, si tu avais utilisé le tournevis à frapper du premier coup, tu n'aurais certainement pas abîmé la vis. Tu le sauras pour la prochaine fois... :wink:
Tape avec un marteau sur un tournevis normal plusieurs coups secs sur les vis, ça sert à casser le frein filet avant de taper sur le tournevis à frapper.
Pour refaire embiellage, si c'est un pro, aucun problème.

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 12 Nov 2020 23:31
de djlowd
Oui c'est probable, malheureusement je n'en ai pas, j'irai acheter ça demain :lol: J'ai bien tapé le tournevis pour casser le frein filet mais rien à faire ça résiste pas mal, les deux autres n'ont pas été évidentes à sortir non plus, ça forçait pas mal.

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 13 Nov 2020 0:05
de Spocky35
BRIO a écrit:Tape avec un marteau sur un tournevis normal plusieurs coups secs sur les vis, ça sert à casser le frein filet

Sinon en chauffant la vis, ça ramollit le frein filet...

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 13 Nov 2020 16:51
de phifi
Sans tournevis à frapper il vaut mieux chauffer ces vis car la loctite rouge tient jusqu'à 250°
La vis est bien abimée, il faudrait lui refaire une empreinte correcte au dremel, sinon même avec un tournevis à frapper tu risques de galérer.

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 13 Nov 2020 17:58
de Phillip93
Je crois que c'est vraiment indispensable le tournevis à frapper...passer 1h sur chaque est juste inconcevable et legerment énervant! :fume:

Profites en pour remettre du BTR à la place et, oui, c'est du pas standard.

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 13 Nov 2020 22:47
de djlowd
J'ai acheté un tournevis à frapper pendant ma pause à midi, la vis récalcitrante est sortie rapidement :fume: Le nouveau joint spi est en place, j'irai faire un tour demain pour voir ce que ça donne :wink:

Je me suis décidé à réembieller mon vilo, reste plus qu'à commander le kit bielle, les roulements et choisir un spécialiste pour me le faire, pas facile de se décider :lol: Il y a des outils indispensables pour ouvrir le bloc ? Je suis pas mal outillé de manière générale mais rien de spécifique moto ou presque.

Autre chose, si quelqu'un dispose d'une revue technique (j'ai déjà le service manual Yamaha) pour cette bécane je suis preneur :0008:

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 13 Nov 2020 23:13
de PHILARTIS
Dans les indispensables elle y est mais je crois bien que le fichier est corrompu - en tous cas il ne fonctionne pas chez moi.
Pour la partie moteur, tu peux quand même utiliser la RMT du TDR : http://kickoune.free.fr/m%E9canique/doc ... 96-TDR.pdf

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 14 Nov 2020 12:13
de phifi
Si tu fais réembieller ton vilo n’achète pas de kit bielle avant, celui qui te le fera te le fournira au même prix tout en faisant sa marge dessus.
Pour simplifier, tu n’amènes pas ton steak à cuire quand tu vas au restaurant.

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 15 Nov 2020 19:57
de djlowd
Bonsoir à tous,

Merci Philartis pour le lien, c'est top :) Phifi, d'accord avec toi si les prix sont similaires... Le pro qui est proche de chez moi, Nickasil 2000 m'a annoncé dans les 140€ pour le kit bielle, et m'a dit qu'il faisait aussi sans problème si je fournissais les pièces. Sur le net, le kit vaut dans les 90€. A voir !

Bon sinon j'ai pu faire le joint spi côté allumage, remplacement des vis cruciforme par des BTR, bien content que ça soit fait. Du coup j'ai refait un réglage carbu, GP passé de 250 à 240, GR de 25 à 22.5, et GR de 35 dans la durite de powerjet. Elle marche mieux et sur tous les régimes j'ai l'impression, je la trouve plus coupleuse en bas aussi, elle reprend bien à 5000 en 6 avec le 170 Athena. J'ai refait mon réglage de valve aussi suite aux discussions que l'on avait eu ici, c'est nickel. J'ai pris le temps de lui faire un gros lavage aussi, ça fait plaisir :D

J'avais passé commande pour un PWK 34 sur Aliexpress pour 16€, livré gratuitement en 10 jours... Franchement pour le prix je suis assez étonné de la qualité apparente du carbu :


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Petite question, vous avez des plans pour acheter de la bonne huile en plus grande quantité pour faire quelques économies ? Je tourne à la Silkolene Comp 2 Plus ou a la Motul 710, mais à la vitesse où ça passe en la prenant au litre ça coûte vite bonbon :mrgreen:

Bonne soirée à tous

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 16 Nov 2020 11:46
de ARNAUD
Ben nous on tourne tous ou presque à la semi-synthèse Tech 3 de chez Leclerc, sous les 4€ le litre, lol...
(Pour info, la full synthèse est un poil au-dessus de 5€/l)
:wink:

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 16 Nov 2020 11:51
de ARNAUD
djlowd a écrit:J'avais passé commande pour un PWK 34 sur Aliexpress pour 16€, livré gratuitement en 10 jours...

Un jour, j'aimerais bien que quelqu'un ici m'explique l'intérêt supposé de gaver avec un gros carbu un cylindre aux transferts minuscules... Rien de ce que j'ai expérimenté autrefois sur mes 50 de course ne m'apporte la moindre réponse positive... Un cylindre très "gentil" avec un carbu de 28 marchait beaucoup moins bien qu'un cylindre affuté prévu pour un 28 ou un 30 et monté avec un carbu de 19...
Donc, là, un 34 avec le cylindre du 170, j'avoue, je vois pas trop...
:-k

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 16 Nov 2020 15:23
de djlowd
Merci pour l'info, effectivement après recherche j'ai lu tout le "bien" que la plupart pensent de cette huile. J'ai un Leclerc pas loin du boulot, j'y suis allé entre midi et deux et j'ai pris 2L de 100% synthèse pour tester. C'est clair que niveau prix y'a rien à dire...

Pour le carbu, vu le prix en Chine c'est plutôt pour tester, je ne suis pas sur non plus qu'il y aura un réel plus. Seul le prix de la pipe sur mesure fait un peu suer juste pour un essai... A voir, je n'en ferai peut-être jamais rien :oops:

Re: Première moto ! TZR 4FL de 1995

MessagePosté: 17 Nov 2020 20:02
de djlowd
Bonsoir à tous,

Petite question rapide, est-il nécessaire de remplir de LR le bocal qui se situe en bas de la moto ? Perso j'ai juste fait le plein du radiateur à ras bord, pensant que c'était une espèce de trop plein, et elle ne chauffe pas du tout en roulant.

Merci :mrgreen: -0-