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Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 22 Mai 2017 23:59
de Phillip93
Je sais pas trop....je vais nettoyer demain matin avant d'y aller au taf et regarder une fois arrivé.

J'ose espérer que la fuite soit minime...... #-o

J'aurai préféré le côté gauche.....

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 0:13
de ARNAUD
T'es maudit, un peu, non?

Le Seal Doctor de chez Risk Racing règle 90% des problèmes de joints spi...
https://www.youtube.com/watch?v=I32WrQHSfNc
Quand on n'en a pas, un jeu de cales à bougie ou quelques cartes de visites professionnelles de gens qui ne t'intéressent pas, lol, font parfaitement l'affaire...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 0:19
de Phillip93
Merci Arnaud!

Je ne connais pas....je vais me renseigner

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 0:22
de phifi
:wink: Ou un bout d'une ancienne radiographie taillé en triangle.
Ce truc m'a dépanné bien souvent, sauf une fois ou le spi fuyait encore plus qu'avant :lol:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 9:41
de Phillip93
Ce matin, avant de partir au taff, nettoyage du spi, fourreaux et étrier pour retirer toute trace d'huile de fourche.

Arrivé, 15km plus tard, ayant parcouru de la ville et autoroute, j'ai bel et bien une fuite au niveau du spi droit.....on voit des traces d'huile sur le fourreau dû au travail de la fourche.

Par contre, l'huile ne coule pas le long du fourreau non plus........ :wink:

Je ne peux pas dire que ce soit la "grosse" fuite de la mort......mais plutôt un "suintement"... :mrgreen:

Pour info, j'ai une deuxième fourche complète, acheté d'occaz, il y a 6 mois aussi......je dois vérifier mais elle me semblait en bon état. Le problème, c'est que je dois aller chercher un casque......je pensais aller ce soir. :-k

Délester, garde boue, roue, étrier, démonter les fourreaux, puis remontage.......Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire les deux.......... :crap:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 9:42
de Phillip93
phifi a écrit:Ce truc m'a dépanné bien souvent, sauf une fois ou le spi fuyait encore plus qu'avant


C'est ce qui m'inquiète justement.... :-k

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 9:50
de Phillip93
ARNAUD a écrit:T'es maudit, un peu, non?


Oui, on dirait......... :mrgreen:

ARNAUD a écrit:Le Seal Doctor de chez Risk Racing règle 90% des problèmes de joints spi...
https://www.youtube.com/watch?v=I32WrQHSfNc
Quand on n'en a pas, un jeu de cales à bougie ou quelques cartes de visites professionnelles de gens qui ne t'intéressent pas, lol, font parfaitement l'affaire...


phifi a écrit:Ou un bout d'une ancienne radiographie taillé en triangle.


J'ai regardé la vidéo posté par Arnaud. :0006:
:?: Si j'ai bien compris, l'idée est de râcler à l'intérieur du spi en espérant retirer un grain de sable, écureuil, lama....qui est venu s'introduire et fait fuire le spi........??
Au risque de l'enfoncer encore plus dedans et d'aggraver la situation..... :-k

Il faut alors, surtout pivoter l'outil pour ne pas enfoncer la merde, c ça ?
Il faut un truc souple qui puisse adapter au diamètre du fourreau ?

Arnaud, les cartes de visite en carton feront l'affaire ? Ou, quelque chose plutôt plastifié ?
Les cales de bougie risquent de faire plus de degats, non?

Arfff.....fais ch!*??£

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 9:56
de BRIO
Déjà, tu peux rouler comme ça.
Tu pas pas perdre un litre non plus.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 10:01
de Phillip93
BRIO a écrit:Déjà, tu peux rouler comme ça.
Tu pas pas perdre un litre non plus.

:-k Ca m'arrangera.......

Je ne pense pas non plus.......il faudrait que je pense à essuyer de temps en temps pour que l'huile n'aille pas sur le disque.........c ca qui m'inquiète le plus, déjà que ca freine pas alors avec de l'huile...... :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 10:03
de ARNAUD
Phillip93 a écrit:Au risque de l'enfoncer encore plus dedans et d'aggraver la situation..... :-k

Tu tournerais pas un peu parano complotiste apocalyptique, à force?
:mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 10:04
de phifi
:lol: utilise la méthode du vendeur peu scrupuleux qui veut refourguer sa moto avec les spis de fourche morts.
Tu mets de l'essuie tout entre le spi et le cache poussière (idéalement enroulé dans la cache poussière).
la fuite devient quasi invisible, ...le temps de vendre la moto.

:evil: J'ai déjà vu ça sur une bécane achetée par un collègue.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 10:06
de Snawbool
deja montre nous avec une photo...

perso j'ai quelques trace sur les fourche de la XT, a part une poussière a la c**, je suis pas inquiet, tant que ça sort pas en jet quand tu freine... :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 10:09
de Phillip93
ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Au risque de l'enfoncer encore plus dedans et d'aggraver la situation..... :-k

Tu tournerais pas un peu parano complotiste apocalyptique, à force?
:mrgreen:


Euh......ptet que oui.....en même temps, t'as vu mon bol (ou pas de bol) ! :mrgreen:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 10:10
de ARNAUD
Phillip93 a écrit:Arnaud, les cartes de visite en carton feront l'affaire ? Ou, quelque chose plutôt plastifié ?
Les cales de bougie risquent de faire plus de degats, non?

Avant que quelqu'un invente le Seal saver, on a fait ça pendant des années avec des cales à bougie, ça va très bien, tu angles à 45° une fois entré pour que la merde éventuelle aille vers l'extérieur. J'utilisais personnellement des cartes de visite fournisseurs, faut juste un peu plus le coup de main pour les passer entre le spi et le tube.
Tu fais un tour ou deux, ça le fait bien.
Si ça ne marche pas, il y a mille bricolages de fortune à réaliser, du chiffon noué autour du fourreau à "l'entonnoir" fait avec un morceau de chambre à air et fixé avec un rilsan pour éviter que l'huile ne coule le long de la fourche... Pas vraiment esthétique, mais ça dépanne.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 23 Mai 2017 10:13
de Phillip93
phifi a écrit::lol: utilise la méthode du vendeur peu scrupuleux qui veut refourguer sa moto avec les spis de fourche morts.
Tu mets de l'essuie tout entre le spi et le cache poussière (idéalement enroulé dans la cache poussière).
la fuite devient quasi invisible, ...le temps de vendre la moto.

:evil: J'ai déjà vu ça sur une bécane achetée par un collègue.


Bah oui......pas bête........ :-k

Ah ouais, pas cool pour ton collègue...... :fight: