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Re: et encore un tzr

MessagePosté: 29 Mar 2010 17:35
de drspock
je m'en suis tapé deux recemment, pareil la galere, la solution c'est de mettre une seringue à la purge de l'étrier et d'aspirer, mais souvent l'air reste bloqué en haut, au niveau du banjo, alors il faut faire gaffe de pas avoir de point haut, c'est comme dans un circuit de chauffage.

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 29 Mar 2010 17:59
de redmec
:arrow: :wink: La technique des seringues est TOP...

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 30 Mar 2010 13:22
de drspock
ouai ça marche bien, mais si jamais il reste un point haut, souvent au raccord banjo du mc, ben le liquide passe mais l'air reste, donc il ne faut aucun point plus haut que le piston du mc.

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 04 Avr 2010 7:08
de hugoain
en fait le lendemain ca c'était désamorcer :fume:
donc j'ai repomper a la poigné pendant 2/3 minute la pression a remonter j'ai purger 2 fois est depuis ca va :wink:
par contre le rodage avance pas vite seulement 70 km de fait :roll: faut dire que le temps ne se préte pas a la ballade :?

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 24 Avr 2010 20:28
de hugoain
le rodage avance v :mrgreen: 822 km 8)
me suis payer une petite pointe sur autoroute 150 kmh en restant assis :wink: donc plutot bon signe :wink:

Image

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 24 Avr 2010 22:01
de lapin rose
150 :?: :?: ouah jolie pour un tzr
je vient de me taper un 140 assis avec mon tdr :fume:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 24 Avr 2010 22:25
de redmec
Hugo, tu es a combien de trs/min à 150 avec la tzr?

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 25 Avr 2010 6:52
de hugoain
10500/10800 environ :wink:
la démultiplication est a peut prés la méme que si tu monte un psb de 17 sur un tdr :!:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 25 Avr 2010 10:50
de redmec
:wink: En faite, l'avantage de la boite de la TZR est qu'elle a des rapports 5/6 plus proche.
:arrow: Avec mon 17, pour être a 150, je dois pousser la 6 a 11000trs ( je parle au compteurs).. :mrgreen: et donc c'est pas tous les jours!!

J'aimerais bien me trouver une boite de TZR, pour voir la différence de comportement!

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 25 Avr 2010 11:01
de hugoain
oui la 5 est 6 sont trés proche :wink:
pour faire une V max faut bien bourrer la 5 est la 6 suit :wink:
par contre la premiere est lomgue sur le tzr ces chiant au démarrage :?
je croit que sur le tdr la vitesse pour 1000 t est d'environ 13,6 kmh en 6éme avec psb de 17 :!:
sur le tzr ces 13,9 donc trés proche :!:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 25 Avr 2010 11:24
de redmec
D'apres le logiciel de vitesse théorique:


tzr origine, pour 10000trs: 44/70/93/112/128/139
tdr psb17, pour 10000trs: 39/59/79/98/116/136


Effectivement, on voit bien que la première, la seconde et la troisième sont bien plus longue.
:arrow: pour faire une correspondance en 1ere, il faudrait monter un psb de 19 sur le tdr!!

On voit aussi que la 4 sur tdr correspond presque à la 3 sur tzr, idem pour la 5 de la tdr et la 4 de la tzr, et les 6.
:shock: Du coup, la 5 sur tzr correspondrait sur le tdr à une vitesse intermédiaire entre la 5 et la 6! Voila pourquoi, sur le tdr, il faut vraiment pousser à fond la 5 pour lancer la 6 dans ces derniers retranchements!! :mrgreen:

:roll: :lol: Bon bein il faut une boite 7, avec 1,2,3,4 de tdr et 4,5,6 de tzr!!

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 25 Avr 2010 12:03
de izi
Et puis la grosse différence c'est que la TZR prends plus en régime maxi qu'un TDR.
En fond de 5ème, par exemple, tu la pousses à quel régime maxi Hugoain ?

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 25 Avr 2010 15:23
de hugoain
la faut essayer d'estimer :mrgreen:
mon compte tour est un peut de marseille :boohoo:
au compteur en 5éme suivant l'humeur de madame elle prend entre 150 est 160 donc au mieux ca doit faire 150 chrono
donc 150 : 12,8 = 11700 t au moins bien 140 : 12,8 = 10940 t :mrgreen:
le jour ou j'ai pris 170 en 6éme mon compte tour était a 12500 mais en réalité ca devait étre 11500 :wink:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 15 Mai 2010 10:35
de redmec
Et re Hugo!!

Un truc me choque sur cette photo

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:-k On dirait qu'ils ont était retouché ces carters, au niveau des trous pour refroidir les roulement de vilo..

Voila pour comparer une photo de carter 3MB d'origine


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Re: et encore un tzr

MessagePosté: 15 Mai 2010 10:55
de drspock
en effet y'a eu de l'optimisation de graissage

hugo il est sur la route avec les autres là redmec -0-