Page 67 sur 76

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 12 Juin 2022 22:45
de Phillip93
ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Oui, pour ce que tu dis concernant Namura mais je m'inquiète plus du jeu cylindre piston car le cylindre a été réalese pour ce diamètre de piston...je ne trouve pas chez les autres cette dimension à la con !

De mémoire, Wössner monte jusqu'au 58,5...
On va attendre l'avis de Phifi...


Alors, ça y est, j'ai trouvé chez 3as le piston 57.98. Sur leur site, ils le vendent comme un piston de 58mm. Certes, il n'y a que 2/100 de différence...mais bon.

Par contre, je ne pense pouvoir mettre un wossner car c'est du forgé. Moi, c'est du coule et l, de mémoire, il faut un plus grand jeu pour un forgé que pour un coule ..
Sinon, oui je préfère mettre de la qualité si je peux !
Comme tu dis, si jamais, Phifi passe par la et veut bien donner son avis !

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 13 Juin 2022 13:09
de nono28
Arf... Elle a quand même bien fait les choses cette tzr. Pas de panne durant la balade et elle t'a ramené au bercail !

Pour le gicleur, j'ai juste 10 points de plus avec la ligne et ignitech. Je ne suis pas spécialement surpris si avec le GP d'origine, la bougie était bonne..

Pour le piston, je laisserai le realeseur passer la commande car tu ne sais pas quel sera le diamètre final après réparation. Pars sur du forgé d'ailleurs, je ne conçois pas mettre autre chose dans une machine destinée à prendre des tours :mrgreen:

J'ai une bonne adresse dans le 78 à maule, boulot bien fait et budget raisonnable.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 13 Juin 2022 17:17
de ARNAUD
Phillip93 a écrit:Alors, ça y est, j'ai trouvé chez 3as le piston 57.98. Sur leur site, ils le vendent comme un piston de 58mm. Certes, il n'y a que 2/100 de différence...mais bon.

J'te rassure, je n'ai fini par percuter que tout récemment -et grâce à Phifi, pour changer- quant au fait que le même piston est référencé sur certains sites sous sa dimension propre, alors qu'ailleurs, il le sera sous la cote du cylindre...
:oops:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 13 Juin 2022 19:10
de Phillip93
Ça y est, le cylindre est démonté. Voici des images. Je suis surpris qu'il n'est pas plus rayé que cela. Il n'y a pas de rayures, je dirais des traces mais ils naccrochent pas l ongle...je ne sais pas trop. Je vous avoue que je m'en passerai bien de realesage mais bon....vous en pensez quoi vous ?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 13 Juin 2022 20:29
de Phillip93
Est ce que quelqu'un veut bien me rappeller les jeux cylindre piston ? Il me semble qu'un piston forgé demande un jeu de 0.6mm et un coule 0.4mm. c'est bien ça ou je me trompes ? Merci !!

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 13 Juin 2022 20:45
de REMY02400
Tout à fait Phillip :lol:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 13 Juin 2022 20:51
de Phillip93
REMY02400 a écrit:Tout à fait Phillip :lol:


Merci Rémy!

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 13 Juin 2022 20:52
de REMY02400
Ce qui me gène un peu c'est les deux traces en haut du cylindre et l'absence de strie.
Il faut dire que sur des photos c'est pas si simple.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 13 Juin 2022 20:58
de Phillip93
Oui, je sais...je demande un peu l'impossible!

Ça me fait chier mais je pense que je vais le faire réaleser. L'alésage standard est 56.4mm. Le cylindre a été réalisé a 58.02mm. A tort, je pense...ce n'est pas un cylindre en 56mm comme les modèles de 93 je crois..

Comme ça, j'aurais un cylindre en 58.4 mm, en +2mm O/S...je ne sais pas trop pour le forgé si c'est mieux ou pas. Je ne sais pas si les forges en 58mm ça existe...

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 14 Juin 2022 0:07
de nono28
Mais tu n'es plus en 125 en fait, tricheur ! :P

A nouveau, un pro pourra te dire si un deglacage peut suffire :wink:

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 14 Juin 2022 0:39
de Phillip93
A 1.5mm pres....3x rien ! :mrgreen:

Je t'envoie un pm ou je t'appelle pour les coordonnées de l entreprise sur Maule mais je pense avoir trouvé sur Google.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 14 Juin 2022 11:34
de zeetoon
REMY02400 a écrit:Ce qui me gène un peu c'est les deux traces en haut du cylindre et l'absence de strie.
Il faut dire que sur des photos c'est pas si simple.


Tout à fait, ça semble usé.

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 14 Juin 2022 11:54
de Phillip93
Pour info, j'ai contacte l'entreprise conseille par Nono. Le gars a l'air de bien connaître nos moteurs et leurs subtilités selon les modèles et années de fabrication.
Donc, j'espère pouvoir lui envoyer rapidement mon cylindre pour qu'il puisse me le réviser.

Voilà, je vous tiens au jus de la suite !

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 14 Juin 2022 14:05
de phifi
On trouve des tkrj jusqu'en 58.4mm, par exemple chez dino https://www.dinogt.fr/pieces-detachees/pistons/
Ou en 58mm chez Emac https://www.emac-moto.com/fr/moteur/877 ... otes-58_00
Et on trouve encore plus gros sur le catalogue wössner https://wossnerpistons.com/products/800 ... 4460235847

Re: Une TZR 2RL de 88

MessagePosté: 14 Juin 2022 15:11
de Phillip93
Merci pour les liens Phifi. Je suis assez surpris par les pistons wossner qui vont jusqu'à + 5mm !

A mon avis, tu roules sans la valve ! :-k