La p'tite nouvelle TZR125 2rl

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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede sostris le 06 Fév 2008 14:05

Tu n'as pas peur qu'en ayant détendu ton ressort déjà tassé pour réparer ta panne, que celui ci ne se retasse très rapidement? Je connais pas du tout le montage de la pompe, mais peut être que quelques calles d'épaisseurs auraient fait l'affaire, non?
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 06 Fév 2008 20:15

Dans mon cas les cales d'épaisseurs n'auraient rien changé, car elles servent en général pour faire le réglage de base.
le réglage était bon, mais sur ce modèle de pompe c'est le ressort qui pousse le piston quand la came libère sa retenue.
pour être plus précis ce ressort je l'ai rallongé d'un bon centimètre :wink:

j'ai plus un doute sur le joint Spy car il à travaillé dans de mauvaises conditions.

De toutes façon je vais bientôt recevoir le bas moteur avec sa pompe et si elle n'est pas parfaite je ferai un mix des 2 pompes.

Encore un peu de travail sur la moto, je penses pouvoir rouler avec dans 1 semaine :)
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 06 Fév 2008 22:08

Alors, j'ai commandé mon pneu Arrière
J'etais parti pour commander un Pirelli Sport Deamon, C'est pas ce coups ci que cette moto aura des pneus tendres :?
je me suis aperçu que l'ancien proprio à monté à l'avant un pneu Vee rubber (pneu thaïlandais), bien qu'il soit fabriqué un pneu loin des frontières Européennes, il fait parti des gommes mi-tendres à dur.
j'ai donc choisi un Pirelli MT75 en 110x80x18, un bon compromis le temps d'user ce pneu avant "exotique" neuf

j'ai aussi monté mon nouveau kit chaîne et peaufiné le nettoyage aux alentours, il à du utiliser de l'huile pour graisser la chaîne ou quoi :evil:

prochaine étape, le remplacement des joints Spy de fourche :P

Petite question, j'ai remarqué un petit point dur dans la colonne de direction (Guidon en position tout droit) alors 3 possibilités:
- les billes sont en mauvais état
- les cuvettes de billes sont abimés
- l'écrous à créneaux de réglage est trop serré
à votre avis ?
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Messagede NONO 46 le 06 Fév 2008 22:10

Powercket a écrit: - les billes sont en mauvais état
- les cuvettes de billes sont abimés
- l'écrous à créneaux de réglage est trop serré
à votre avis ?


mon avis :?: les 3 :cry:
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Messagede Toopack le 06 Fév 2008 22:27

c'est le trio gagnant :idea:
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Messagede Powercket le 06 Fév 2008 22:34

Merci, je vais donc vérifier tout ça :wink:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 09 Fév 2008 22:25

quelques nouvelles de la grand mère :)

les Spys de fourche sont neuf
après m'être un peu battu avec la vis du tube de fourche, celle du bas et qui serre le tube d'amortissement.
Sur la TZR il n'y a aucun moyen de loger une clef BTR pour bloquer le tube d'amortissement pendant le desserrage, j'ai du percer les tètes de vis :evil:

Point dur du guidon:
Au sujet des cuvettes de billes, elles sont bien abîmés, et comme c'est très facile à changer, je les ai commandés chez Yam
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Voila, elle ne va pas tarder à prendre la route cette machine :D
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Toopack le 09 Fév 2008 23:37

de toute façon, pas de regret ...; une cuvette marquée ( mattée ) est irrécupérable et entame les billes qui entame à leurs tours la cuvette ect ...... :wink:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 14 Fév 2008 22:43

Alors, l'attente des pièces (cuvettes de billes) à été un peu longue, mais bon c'est monté sur la moto
RAS, plus de point dur dans la colonne de direction. 8)
La moto étant encore que partiellement remontée, j'ai tenté une petite sortie de la bête pour un petit tour de 4 km (2° le soir à 19h ça caille) et j'ai trouvé le comportement routier de la moto nettement plus propre. 8)
Après avoir légèrement durcit l'amorto arrière et avec une fourche refaite à neuf c'est nettement mieux. :wink:

Coté vitesse de pointe, pas top, j'ai plafonné à 130 pourtant la carburation est bien réglée (belle couleur de bougie) :|
En regardant la bougie j'ai reconnu l'aspect Bi-teinte des motos en manque d'avance à l'allumage. :)
il va falloir que je me penche maintenant sur le moteur (les perfs), car 130 c'est typiquement la vitesse des TZR bridées au pot ... alors ... ?
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 14 Fév 2008 23:14

J'ai aussi reçu le colis avec les 2 carbus, et pour le prix ils sont en excellent état, le 36 est quasi neuf 8)
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Apres l'inspection des entrailles de ces 2 carbus, j'ai pu voir de grandes ressemblances entre les 2. :shock:
Sur le 32:
Gicleur principal 280
Gicleur de ralenti 35
Aiguille 6FP35
Sur le 36:
Gicleur principal 380
Gicleur de ralenti 80
Aiguille 6F15

Pour le 32, comme la ref de l'aiguille (6FP35) ressemble beaucoup à celle du carbu de Phifi au départ, si tu le veux bien tu peux me donner tes commentaires pour sa future adaptation sur le TZR. (j'ai un peu relu ton topic) :wink:

Pour YAMAMOTO ---> comme tu peux le voir les 2 carbus sont quasi identiques, alors j'espère que tu comprendra pourquoi que je souhaite pas me séparer trop rapidement du 36, car même le boisseau est interchangeable.
Ce sera ma première adaptation carbu, je part donc vers l'inconnu.
je te tiens au courant dès que j'aurai maîtrisé le sujet.
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede phifi le 14 Fév 2008 23:18

Le 32 vient d'un YZ d'après les références de gicleurs et d'aiguille que tu donne...
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede sostris le 14 Fév 2008 23:33

Mon carbu de 32 à aussi une aiguille ref 6FP35, je l'ai d'ailleurs conserver sur mon DTR et je n'ai aucuns trous à l'accélèration. De mémoire, le clips est sur le cran du milieu, pour être certain faudrait que je relise sur mon parking, j'avais mis mes règlages.
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 14 Fév 2008 23:36

C'est déja un bonne info, car j'orientai mes recherches sur un KX125 ancienne génération
comme quoi .... si tu sait pas ... bah alors tu demande :lol: :wink:
merci
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 14 Fév 2008 23:37

sostris a écrit:Mon carbu de 32 à aussi une aiguille ref 6FP35, je l'ai d'ailleurs conserver sur mon DTR et je n'ai aucuns trous à l'accélèration. De mémoire, le clips est sur le cran du milieu, pour être certain faudrait que je relise sur mon parking, j'avais mis mes règlages.


yesssss .. encore un bonne info ... je vais voir de ce pas :wink:
merci
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 15 Fév 2008 0:24

Une vraie mine d'info ton parking :wink: ... alors pour y revenir rapidement il sera
ICI : viewtopic.php?f=19&t=8532&start=0&st=0&sk=t&sd=a
:mrgreen:
En tout cas ça me rassure un peu, pour l'adaptation du carbu 32, ça devrai pas trop mal se passer 8)
malheureusement je vais être très occupé pendant un mois, alors je mets ça en pause pour le moment :?

Je vais donc continuer mes petites bricoles sur le TZR avant d'attaquer les grands travaux. :wink:

au fait, j'y repense ... pour les 130km/h d'aujourd'hui la moto était sans carénage et sans bulle, ça y fait peut etre un peu :|
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