La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede YAMAMOTO le 15 Fév 2008 11:50

ah oui , si tu a tourner sens carénage sa joue même beaucoup , car avec leur démultiplication longe l aéro conte pas mal dans les perf

pour le carbu , fait se que tu doit faire ,aprés on en discute :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 19 Fév 2008 0:57

Grand merci à koxafr :)

Comme promis j'ai reçu la pipe de TZR belgarda que m'a offert koxafr :
Image

et elle à déjà trouvé "chaussure à son pied" ... le carbu de 32
pas besoin du décapeur thermique ça rentre tout seul 8)
Image

Au passage NONO46 semblait intéressé par celle de Toopack alors ...
merci Toopack pour ta proposition :wink:
Ne connaissant pas exactement l'espace disponible pour le carbu sur un TDR, il est peut être envisageable une adaptation "assez facile" :?:

Le problème qui viens se poser maintenant, c'est de trouver comment brancher l'alimentation en huile.
Car cette pipe est prévue pour brancher un DellOrto VHSA 32, il possède donc une entrée d'huile

Au sujet de cette pipe, je reste persuadé de pouvoir lui rajouter un petit tuyau métallique acheté bricomachintruc qui remplira pleinement cette fonction.

encore merci koxafr :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede drspock le 19 Fév 2008 1:26

Pour la prise d'huile sur la pipe caoutchouc je l'ai fait avec ça sur une bécane:

Image
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede koxafr le 19 Fév 2008 11:28

Ben de rien si ca peut te servir, moi j'en avais pas l'utilité :wink:
et un gros -1 à la poste qui te l'aura livré en plus d'une semaine :?

Et pour les frais de port, ben si tu viens à la balade tu me paiera en liquide :D tu sais du diabolo houblon sans faux col.
@+
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 12:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 20 Fév 2008 1:11

drspock a écrit:Pour la prise d'huile sur la pipe caoutchouc je l'ai fait avec ça sur une bécane:

Super l'idée de la valve de velo, merci :wink:

koxafr a écrit:Et pour les frais de port, ben si tu viens à la balade tu me paiera en liquide tu sais du diabolo houblon sans faux col.

Bahhh alors là je suis bluffé, super sympa, après ça il ne reste plus qu'à emprunter la remorque de mon pote et à participer à la grande sortie de l'Ouest pour te payer ton Diabolo 8)
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 20 Fév 2008 1:16

Quelques nouvelles de la TZR


Mon Vendeur de PNEU n'a pas encore reçu le Pirelli MT75, car il y à rupture totale dans la région faute de commande en quantité suffisante (Seulement pour les pneu en dimension 110x80x18) . :evil:
Même Dunlop est en rupture pour les mêmes motifs. :evil:
Il m'a conseillé de l'acheter en Suisse car il ont un système d'approvisionnement complètement diffèrent.
Seul Michelin à de la dispo, mais dans la gamme "économique" (100Euro) il n'y à que le Macadam avec une gomme assez dure (sinon c'est 160 Euro pour les autre modèles)
Au passage heureusement que nous avons encore une marque de pneu français :wink:

Bref je suis condamné à rouler avec un pneu "assez limite" le temps de trouver ce pneu ou d'envisager un changement de taille, les 110x90x18 car sont un peut plus disponibles.

Un utilisateur de tzr125.free.fr qui à exactement le même pot d'échappement que mon TZR m'a confirmé qu'une bride se trouve dans le silencieux. J'aurai préféré avoir plus d'avis sur la question, mais il m'a semblé sûr de lui, alors je lui ai fait confiance.

j'ai corrigé un petit problème d'éclairage de compteur, car une cosse rajoutée par l'ancien proprio était mal sertie.

Après avoir remonté la bulle, j'ai donc viré cette plaque dans le silencieux, le bruit est supérieur de 20%, et la moto monte maintenant à 140 sur le plat, quelque soit le vent.
140 km/h pour 10500 tr/mn en 6eme

Il faut que je regarde si un 110x90x18 peut convenir
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede YAMAMOTO le 20 Fév 2008 15:07

avais tu remonter t on carénage sur la moto :?:

car si c est le cas sa me semble un peut juste , j en avais conduit une de 95 est elle donner du 160 (sur sont conteur :? )je me souvient plus des rapport de transmission , sa tirer assez long car j avais eu du mal a les atteindre,il y avais un leger faut plat :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 20 Fév 2008 15:26

J'avais juste remonté la bulle, pas la totalité du carénage.
Ceci dit je penses que mon compteur est faussé de 4 ou 5 km/h car d'origine à l'avant c'est un 90x80x17 et j'ai un 100x80x17 donc ça donnerai plutôt un 145 km/h.

pour le pneu AR j'ai fait un petit comparatif compte tenu des dimensions de pneus et de la transmission:
TZR belgarda -----> 10 000 tr/mn = 149 km/h
TZR 4fl -----> 10 000 tr/mn = 139 km/h
TZR 2RL origine 100x90x18 -----> 10 000 tr/mn = 144 km/h
TZR 2RL monte actuelle 110x80x18 -----> 10 000 tr/mn = 143 km/h
TZR 2RL 110x90x18 -----> 10 000 tr/mn = 148 km/h

donc en 110x90x18 j'obtiendrai l'équivalent de la transmission de la Belgarda ... c'est peut etre un peu beaucoup pour une 2RL pas encore modifiée :?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Toopack le 20 Fév 2008 15:30

tu auras tout loisir de modifier pignon et/ou couronne :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 20 Fév 2008 15:39

Le PB c'est que mon kit chaine est tout neuf :?
il me reste une solution à bas coût ... le pignon de sortie de boite:
Passage de 16 à 15 avec pneu 110x90x18 ----> 10 000 tr/mn = 139 km/h soit l'équivalent du 4FL
Mais ça risque de mouliner un peu sauf si j'arrive à gratter 500 ou 1000 tr/mn en plus :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede kristian le 20 Fév 2008 17:18

Powercket a écrit:Après avoir remonté la bulle, j'ai donc viré cette plaque dans le silencieux, le bruit est supérieur de 20%,

si tu cherches un joli silencieux mig carbone, va faire un tour en section vente, j'en vends un spécial TZR à la base. Et en plus il est à tarif préférentiel pour les membre de ce forum :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 20 Fév 2008 22:27

Merci de penser à moi Kristian, mais tu penses bien je l'ai déjà vu ton annonce :wink:
Ce silencieux n'est pas adaptable sur un pot de 2RL car mon pot est d'un seul bloc.
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede kristian le 21 Fév 2008 2:42

Powercket a écrit:Merci de penser à moi Kristian, mais tu penses bien je l'ai déjà vu ton annonce :wink:
Ce silencieux n'est pas adaptable sur un pot de 2RL car mon pot est d'un seul bloc.
Image

il faudrait regarder de plus près... car lorsque je regarde ton pot, je me dit qu'en faisant sauter le silencieux, et troi trous dans le cercle du pot et ça s'adapte, enfin je pense. Et sinon, j'ai le pot complet de 4FL.... pour le pot c'est soit disant un rino, mais vu qu'il y a du Yam dessus j'ai des doute... pas contre au niveau couleur il est space, une sorte de vernis vert.....
si tu as msn, on pourra en discuter et voir aavec des photos....
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Dr_phobos le 21 Fév 2008 22:26

coucou salut power

Euuh tu te rappelle de mon pignon du 15? crois tu que ca irait sur la tienne? si c le cas je te le fais cadeau :)

tiens moi au courant.
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 14:53

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 22 Fév 2008 0:15

Kristian a écrit:il faudrait regarder de plus près

Merci kristian, mais vu la valeur de ton silencieux, je crois que c'est pas raisonnable. :?
j'ai dû faire face à quelques dépenses pour remettre en état cette machine, d'autant plus que j'ai enfin trouvé un Pneu arrière aux dimensions que je souhaitais (110x80x18 Dunlop GT501) mais je l'ai payé bien plus cher que le budget que je m'étais accordé. :evil:
En plus, il faut que je détruise mon pot d'origine pour tester un montage sans garantie de succès.
Mais rassure toi, j'ai bien vu qui il y à une possibilité d'assemblage. :wink:

Dr_phobos a écrit:Euuh tu te rappelle de mon pignon du 15? crois tu que ca irait sur la tienne? si c le cas je te le fais cadeau

Ca c'est gentil, il m'aurai bien rendu service ton pignon, mais pas de bol ... même si il y à d'énormes ressemblances coté moteur les pignons de sortie de boite ne sont pas compatibles (la cannelure de l'axe d'entraînement est plus grosse sur le TZR) :?

Merci à vous deux :wink:

Voici la p'tite nouvelle complètement habillée: :mrgreen:
Image
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités