Ce qu'il faut noter c'est que sur le cylindre de TZR l'angle des transferts secondaires est presque aussi prononcé que pour le 5 eme transfert (CAD dirigé vers la calotte du piston)
drspock a écrit:Ce qu'il faut noter c'est que sur le cylindre de TZR l'angle des transferts secondaires est presque aussi prononcé que pour le 5 eme transfert (CAD dirigé vers la calotte du piston)
ok, c'est donc le contraire de ce que je disais, le mieux est quand-meme si l'on veut un moteur qui tourne en haut, de partir dés le départ avec un cylindre de tzr, car retoucher à cette partie des transferts est trop précis.
Quelques points de repères :
YZ 1988 : 56x50 (TM34SS)
YZ de 1989 à 1993 : 56x50,7 (TM35SS)
YZ 2005 : 54x54,5 (TMX38SS)
1988 : 10,5 : 1
1989 : 11,0 : 1
1990 : 10,3 : 1
1991 : 10,7 : 1
1992 : 10,6 : 1
1993 : 10,3 : 1
.........
2005 : 10,7 : 1
écartement des buttées de clapets : de 8,5 mm à 9,5 mm
TZR 4FL : 56x50,7 (6,2 : 1 japonais) (TM28SS)
TZR 4GM : 56x50,7 (6,45 : 1 japonais) 12,8 : 1 (VHSA32GS)
CDI 4GL : (±1,5°) 18° à 2000 tr .......20° à 3500 tr ............10° à 10200 tr ......... 5° à 11000 tr
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