comme promis voici les "entrailles" de notre pompe à huile
Phifi tu jugeras quoi bon en faire
la pompe avant démontage
de gauche à droite : l'écrou à démonter avec une clef de 8, la rondelle grower, la rondelle plate, les rondelles laiton (il peut y en avoir 1 ou 2 ) la petite vis 6 pans qui serre sur l'axe, la poulie et le ressort.
démontage du dessus, 4 vis cruci.
voilà ce qui apparaît
çà c'est l'axe principal, qui lui peut avoir pris du jeu dû à l'usure.
et çà le petit carter du dessus dans lequel vient un joint spy qui peut être cause de fuites, on doit pouvoir le trouver en adaptable : sa référence : 114 / 5-14-25 / 5 - 1 ( çà c'est comme je l'ai décrypté dessus
)
enfin çà, c'est le dessous, en fait un obturateur ( un peu comme celui qui se trouve sur certains moteurs à la place du kick ) et qui se sort en tapotant gentiment depuis l'intérieur? Me concernant la fuite venait de là, je l'ai sorti, dégraissé, et remonté à la pâte à joint bleue, et ... nickel plus de fuite
Voilà, j'espère que celà servira à certains, c'est mon principal souhait