La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Toopack le 20 Oct 2008 18:42

DaddyKool a écrit:Me disais bien aussi .... mais ton hybride a quoi en cylindre?



125 :idea:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede hugoain le 20 Oct 2008 20:06

c'est a rien y comprendre ces histoire de gicleur :?
avec un 28 on monte 240 voir 270 pour étre ok :wink:
avec un 32 il faut descendre a 210 ](*,)
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Toopack le 20 Oct 2008 20:25

si tu nages à ce point, .... je vérifierai la taille (richesse )de l'aiguille .... car si elle nage dans son puits elle laisse trop passer ce qui te fait descendre encore et encore de taille de gicleur :idea:


bien sur, une bonne base en hauteur de cuve hein :wink:


avec un 32, tu ne devrais pas être très éloigné des tailles de gicleur du 28 :!:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede DaddyKool le 20 Oct 2008 20:43

Toopack a écrit:
DaddyKool a écrit:Me disais bien aussi .... mais ton hybride a quoi en cylindre?



125 :idea:


Oui mais de quel type? 3MB? ou 4FU?
Dernière édition par DaddyKool le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DaddyKool
 

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Toopack le 20 Oct 2008 21:01

cylindre TZR (4DL)
piston TDR (4FU)
culasse DTR (3MB)

[°]
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 20 Oct 2008 21:29

hugoain a écrit:c'est a rien y comprendre ces histoire de gicleur :?
avec un 28 on monte 240 voir 270 pour étre ok :wink:
avec un 32 il faut descendre a 210 ](*,)


Tu as raison de dire ça et j'avoue aussi que des fois c'est déroutant:
La plupart du temps avec la TZR j'etais avec un GP de 230 plus une ouverture de diamètre 15 sur la boite à air, et l'autre fois (pas mal de temps) j'ai vérifié ma bougie après un arrêt carbu et elle semblait un peu pâlotte, donc montage d'un 250 + ouverture diamètre 10.

Ce que je peut dire, c'est que sur mon DTR ou même le TZR à chaque fois que j'ai démonté mon moteur ou le pot une couleur noir était visible sur la calotte du piston et à l'entrée de l'échappement.

Ce soir avec le GP de 220 sur le TZR après un arrêt carbu la bougie était brique clair avec un petite zone tirant sur le noir.

Bref, le type de carburant, et l'huile doit y faire pas mal

PS: j'ai cessé d'utiliser de l'ipone car trop chère, maintenant c'est de la Leclerc
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede hugoain le 20 Oct 2008 22:20

c'est un peut HS :oops:
mais je me demande si le powerjet sur les 28 rentre souvent en action :?:
sur la mienne avec un GP 240 BOUGIE belle couleur elle prend plus de tour en 3éme qu'en 1ére signe que c'est un peut riche si je descend a 210-220 c'est blanc :!:
peut-étre que le powerjet agis que vraiments au régime maxi est a tendance a faire déconer car trop riche #-o
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede phifi le 20 Oct 2008 22:56

:wink: Mets une durit transparente au niveau de la cuve, et tu verras que le powerjet entre en marche vers 8500 tours.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 22 Oct 2008 23:01

:? Privé de TZR :?
Ma platine de frein Arrière a cassé au niveau des soudures, donc plus de frein AR
Avec les routes humides de ce moment hors de question d'utiliser que le frein AV

Je vais essayer d'en trouver une d'occase mais c'est pas gagné car c'est assez recherché pour équiper les premières 2RL de frein à disque AR :(

Sinon il me reste la possibilité d'essayer de faire une soudure (il faut que je trouve quelqu'un qui est équipé)

ImageImage
Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede hugoain le 22 Oct 2008 23:12

c'est en alu :?:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 22 Oct 2008 23:17

Non, une bonne vielle ferraille d'épaisseur 2mm ....... heureusement :-\"
et il y à possibilté de faire "un gros paté" du coté non visible :mrgreen:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Toopack le 22 Oct 2008 23:23

de toute façon, les freins c'est pour les trouillardes :fume:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 22 Oct 2008 23:28

Toopack a écrit:de toute façon, les freins c'est pour les trouillardes :fume:


Image
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede hugoain le 22 Oct 2008 23:47

2mm en ferraille sa se soude bien :wink:
les frein pour les trouillard je connais :mrgreen:
quand je descend du tzr pour la vielle mtx avec tambour .
tu prie [-o>
pour qu'il n'y a rien en sortie de virage :?
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 22 Oct 2008 23:59

:wink: pareil avec le DTR


Oui je penses aussi que c'est re-soudable:
ImageImage
ImageImage
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:24, édité 4 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités