Powercket a écrit:Une clavette est faite pour elle, mais il faut que je soit assez prudent.
Pour ceux qui suivent l'aventure de ma TZR voila les nouvelles:
En démontant le carter d'allumage pour monter la clavette, j'ai remarqué que le jeu au vilo c'était amplifié :-(
Rien d'anormal pour un moteur de 48300 km, il n'a sans doutes pas aimé le nouveau haut moteur plein de jus.
Plutôt que de continuer la destruction des roulements de vilo (plus le reste), je me suis dit que le meilleur était de monter le bas moteur d'occasion (lui il n'a pas un poil de jeu au vilo).
Voila c'est chose faite.
J'ai profité pour retoucher les imperfections sur les carters du bas moteur (Cotés de boite à clapets et 5eme transfert)
J'ai bien entendu monté cette clavette décalée de 1mm, mais pour plus de sécurité j'ai réduit un peut en décalant le capteur pour modérer un peu l'avance ---> soit un décalage de 5° (je me retrouve donc avec une courbe quasi identique à une TRZ 250 2MA ---> même base haut moteur mais en X2)
Si il y à des pros de Excel je vous propose le fichier du tableau afin de faire un applicatif plus lisible (Faire varier les translations de courbes ou cacher certaines courbes ou encore rajouter les TDR happyfarmer ? mais je crois qu'on le voit plus en ce moment sur le forumComme je m'y attendais, la moto est transformée avec un résultat bien supérieur à toutes attentes.
La moto est d'une vivacité impressionnante :
- un très bon couple avant 7000 tr/mn
- l'arrivée de la cavalerie de 7000 à 11000 tr/mn (la moto se cabre et tire sur les bras sans fléchir jusqu'à 10500 tr/mn)
Prise de pointe sur un faux plat compteur 160 soit avec la petite erreur de compteur 164 km/h
120 km/h ouverture mi poignée en 6eme (sur plat et sans vent)
Bref .... que du bonheur (elle doit bien frôler les véritables 28 cv)
Je vous conseille l'achat d'une mémère comme celle-ci, car à moindre coût, il y à vraiment moyen d'avoir un petit bolide
Video bientôt
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994