La p'tite nouvelle TZR125 2rl

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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 03 Juin 2008 19:14

drspock a écrit:c'est quoi ta camera?

C'est un pocket PC /phone (je m'en sert pas en phone car trop capricieux (MS)) la qualité video est médiocre (320x200) comparé à ce qu'on peut obtenir avec d'autres matériels, mais je n'ai que ça pour le moment :(

c'est un Qtek9090 ou SPV2000
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 03 Juin 2008 19:34

Le rodage est passé dans sa 2eme phase, ce qui m'a poussé à revoir quelques réglages au niveau de l'YPVS:
petit rappel:
D'origine sur le TZR 2RL l'ouverture de la valve:
commence à 5500 tr/mn
termine à 9500 tr/mn


j'avais utilisé les réglages suivants:
Avec la nouvelle programmation (en cours de test) l'ouverture de la valve est maintenant
commence à 5500 tr/mn
termine à 7600 tr/mn


Avec l'augmentation des diagrammes j'ai donc été obliger de revoir un peut le réglage ( léger trous de puissance de 5000 à 6500 tr/mn).----> ouverture de la valve trop rapide pour cette nouvelle configuration :|

donc maintenant c'est:
commence à 5850 tr/mn
termine à 9400 tr/mn

j'ai donc presque retrouvé les réglages d'origine pour obtenir une bonne arrivée de la cavalerie à partir de 7100 tr/mn.
en dessous des 7100 le moteur reste cependant "assez disponible"
je ne sait pas encore si ce serra le réglage définitif, mais là c'est pas mal du tout :mrgreen:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede drspock le 03 Juin 2008 21:07

C'est un pocket PC /phone (je m'en sert pas en phone car trop capricieux (MS)) la qualité video est médiocre (320x200) comparé à ce qu'on peut obtenir avec d'autres matériels, mais je n'ai que ça pour le moment :(


ok, bien la technique, c'est un boitier de lunettes le support?
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 03 Juin 2008 21:35

Non, c'est juste son étuis d'origine sur lequel j'ai ajouré le cuir pour la caméra :wink:
Sur la photo ci dessus c'est le montage que j'utilisais au début pour mon DTR, mais l'inconvénient est que dans cette position on ne voit pas les compteurs.
Maintenant je l'accroche sur une des poches de mon blouson de moto (c'est pour ça que la video part à l'ouest à la fin de ma video :? )
bref .... pas très pratique, mais je n'ai pas encore trouvé mieux.
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 07 Juin 2008 19:51

J'ai profité de la période mauvais temps pour revoir certaines choses à niveau de l'esthétique de la mamie =P~

Confection d'une plaque d'immatriculation (Plexiglas + scotch jaune + caractères découpés)
raccourcissement du feux Arrière.
Avant:
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Maintenant:
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J'hésite encore pour découper ce qu'il reste de garde boue, et aussi pour une peinture noire ou bleu de la partie du cadre visible sous les caches latéraux :-k

Le rodage en est à 950 km, et je n'ai pas pu m'empêcher de faire la première pointe de vitesse :oops:
Résultat un 157km/h (prise en compte du petit défaut de compteur), sinon pour ma montée de référence avant CT 120km/h maintenant 125 km/h

Marche bien la mémère :dance:

Une clavette est faite pour elle, mais il faut que je soit assez prudent.
ceci dit, avec un RV de 5,84:1 et une hauteur de squich de 2,9 :shock: , ça devrai pas poser trop de problèmes au niveau déto :fume:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 13 Juin 2008 23:15

Powercket a écrit:Une clavette est faite pour elle, mais il faut que je soit assez prudent.


Pour ceux qui suivent l'aventure de ma TZR voila les nouvelles:
En démontant le carter d'allumage pour monter la clavette, j'ai remarqué que le jeu au vilo c'était amplifié :-(
Rien d'anormal pour un moteur de 48300 km, il n'a sans doutes pas aimé le nouveau haut moteur plein de jus.

Plutôt que de continuer la destruction des roulements de vilo (plus le reste), je me suis dit que le meilleur était de monter le bas moteur d'occasion (lui il n'a pas un poil de jeu au vilo).
Voila c'est chose faite. :)

J'ai profité pour retoucher les imperfections sur les carters du bas moteur (Cotés de boite à clapets et 5eme transfert)

J'ai bien entendu monté cette clavette décalée de 1mm, mais pour plus de sécurité j'ai réduit un peut en décalant le capteur pour modérer un peu l'avance ---> soit un décalage de 5° (je me retrouve donc avec une courbe quasi identique à une TRZ 250 2MA ---> même base haut moteur mais en X2)
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Si il y à des pros de Excel je vous propose le fichier du tableau afin de faire un applicatif plus lisible (Faire varier les translations de courbes ou cacher certaines courbes ou encore rajouter les TDR :oops: :idea: happyfarmer ? mais je crois qu'on le voit plus en ce moment sur le forum

Comme je m'y attendais, la moto est transformée avec un résultat bien supérieur à toutes attentes.
La moto est d'une vivacité impressionnante : :shock:
- un très bon couple avant 7000 tr/mn :dance:
- l'arrivée de la cavalerie de 7000 à 11000 tr/mn (la moto se cabre et tire sur les bras sans fléchir jusqu'à 10500 tr/mn) :dance:

Prise de pointe sur un faux plat compteur 160 soit avec la petite erreur de compteur 164 km/h
:idea: 120 km/h ouverture mi poignée en 6eme (sur plat et sans vent)

Bref .... que du bonheur (elle doit bien frôler les véritables 28 cv) :mrgreen:

Je vous conseille l'achat d'une mémère comme celle-ci, car à moindre coût, il y à vraiment moyen d'avoir un petit bolide :fume:

Video bientôt :wink:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede phifi le 13 Juin 2008 23:20

=D< Bravo pour toutes tes infos !!
:wink: Et je ne doutais pas que tu puisses y arriver .
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 14 Juin 2008 0:35

:wink:

C'est vrai que mis à part l'accessibilité du moteur à cause des carénages (que l'on peut malgré tout enlever très rapidement), c'est une moto facilement bricolable sur une base déjà axée sur les perfs.
Et puis j'ai pratiquement transposé les moyens mis en oeuvre pour le DTR (en faite, ce que l'on voit sur ce forum :wink: )

La moto s'y prête bien :fume:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede tor66 le 14 Juin 2008 12:28

=D< =D< mais avec une telle vitesse de pointe attention au MIB...
parce que 160km/h :mrgreen: :mrgreen:
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plus de moto pendant qlq temps .....
pas grave j'bricole quand mm du moteur
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede kristian le 15 Juin 2008 1:34

Powercket a écrit:Image

bha Tor, t'as pas bien vu sa plaque.. qu'est ce que tu veux qu'ils le chopent avec ça :lol: :lol: :lol:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede hugoain le 15 Juin 2008 8:33

drspock a écrit:Merci :wink:

ouaih :|
les trans sont balaise 8)
dr spock tu pas les méme sur ton mtx :(
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede Powercket le 15 Juin 2008 18:42

kristian a écrit:bha Tor, t'as pas bien vu sa plaque.. qu'est ce que tu veux qu'ils le chopent avec ça


Bah oui, en plus j'ai choisi la photo de Gargamelle (l'adjudant chef de mon coin) :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai qu'avec la TZR il faut que je fasse gaffe :boohoo:

Mais ça prouve une fois de plus que ça sert à rien d'avoir une plus grosse cylindrée, si avec une simple 125 on est déjà à moitié en tôle :evil:
"à force de faire de la répression on reste sur place"

et puis, ils ne font que ce que demandent nos dirigeants, je respecte leur travail [°] mais pas celui des autres :-#
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede hugoain le 19 Juin 2008 8:27

phifi a écrit::wink: N'oublie pas aussi que le "débouché" des transferts latéraux est logique sur le TZR: orientés vers le haut ils favorisent la puissance, alors que droits (comme sur le DTR) ils favorisent le couple.

:?: :?: :?:
justement je me pose la question a se sujet :idea:
sur la bible du moteur 2 temps il dise le contraire ](*,)
le 5éme transfert lui doit étre orienté vers le haut vers la chambre de combustion donc .
mais les latéraux d'aprés l'auteur du livre doive avoir une sortie horizontale pour favoriser la puissance également un flux diriger vers l'ar donc a l'opposé de la lumiére d'éch dans le méme but :!: :!: :!:
qui croire :?: :?: :?:
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede drspock le 19 Juin 2008 9:47

C'est + compliqué que celà, ça dépend avec combien d'avance le 5eme transfert débouche avant les transferts latéraux, si il débouche bien avant il rabat les gaz brulés vers le bas en passant contre la culasse, puis les latéraux poussent les gaz vers l'ech,dans le cas de latéraux peu orientés.

si il débouche en meme temps que les latéraux ils poussent ensemble les gaz brules vers l'ech, donc le balayage est tres different, dans le cas de latéraux orientés vers le haut.
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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

Messagede hugoain le 19 Juin 2008 12:30

drspock a écrit:C'est + compliqué que celà, ça dépend avec combien d'avance le 5eme transfert débouche avant les transferts latéraux, si il débouche bien avant il rabat les gaz brulés vers le bas en passant contre la culasse, puis les latéraux poussent les gaz vers l'ech,dans le cas de latéraux peu orientés.

si il débouche en meme temps que les latéraux ils poussent ensemble les gaz brules vers l'ech, donc le balayage est tres different, dans le cas de latéraux orientés vers le haut.

donc si j'ai bien compris ](*,)
si ton 5éme trans est + haut disont 1mm :|
donc tu peut avoir des sortie latérale assez horizontale :?:
tout en restant pas trop diriger sur l'ar :!:
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