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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 20:45
de Powercket
hugoain a écrit:je viens de voir bombé


Oui c'est bien çà :wink:
Image

Résultat des essais

Bof, rien de gagné ou perdu en vitesse de pointe :?
J'ai réduit l'avance à +2° (au lieu de +6°) comparé à l'origine et je retrouve les même perfs.
l'augmentation du taux de compression et l'optimisation du squish m'a permis de réduire l'avance et ça à simplement compensé.

je m'en doutais un peu, mais je comptais que le squish apporterai un plus notable (1,35mm est sans doutes encore un peu élevé)

Sinon, j'ai remarqué un meilleur couple en dessous de 7000 tr/mn (le seul point positif)
Bref pour dépasser les 155 sur le plat, il va falloir trouver autre chose. #-o

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 20:52
de Powercket
:idea: Le taux de compression augmente la température de la chambre de combustion et réduit celle de l'échappement
:idea: pareil pour l'avance

Et à ce que j'ai pu lire, ça réduit le remplissage :?

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 21:22
de hugoain
ton essais m'interresse :)
car il faut que je démonte mon moteur 4FL .
je me posait la question vu que je pense trouver une cullasse 3mb de la monter avec un piston de DT sous reserve qu'il aille avec le nikasil tout dependra de l'usure aussi :?

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 21:36
de Toopack
pas besoin de mettre un bombé Hugo ........ :|

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 21:59
de hugoain
je demande conseil :)
par contre culasse 3mb :?:
vu que le tzr a une 4fu elle semble meilleur que la 4 bl quand méme :?:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 22:04
de Toopack
4 FU de quoi ?

le TZR a une 3MB pour le 4 GM/4DL

moi j'ai monté un plat avec la culasse 3mb :idea:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 22:10
de Powercket
C'est vrai que la 4bl et 2RL sont uniques dan leurs genres, j'ai beau fouiller dans plein de docs de différents moteurs 2 temps, on retrouve seulement cette forme torique chez Yamaha et ce depuis 1988-89.

La forme de la culasse d'une 4FL et 4FU est plus logique dans le rôle que nous connaissons du squish, et elle permet de monter un piston plat qui est peut être meilleur qu'un bombé.

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 22:13
de Powercket
Toopack a écrit:le TZR a une 3MB pour le 4 GM/4DL

okai mais d'origine c'est un piston bombé sur ces machines.

Maintenant, je n'ai jamais essayé le mariage exotique piston plat/3MB :-#

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 22:15
de Toopack
toute les conceptions récentes ont un piston plat :idea:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 22:18
de hugoain
Toopack a écrit:4 FU de quoi ?

le TZR a une 3MB pour le 4 GM/4DL

moi j'ai monté un plat avec la culasse 3mb :idea:

c'est un tzr 4 fl que j'ai pas un belgarda
je viens d'aller regarder a la lampe de poche a travers le carénage 4 fu il me semble :?

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 22:27
de Toopack
tu as quoi comme culasse, une 4FU ?

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 22:28
de hugoain
oui comme celle de chris42 on avait regarder :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 22:35
de Toopack
jarte ça et met une 3mb [°]

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 22:38
de hugoain
okkk 8)
donc avec piston plat :?:
a vérifier le rapport volumétrique :!:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 22:51
de Toopack
voilà !
ceci dit moi j'ai décompressé ....... :fume: