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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 22:57
de Powercket
hugoain a écrit:a vérifier le rapport volumétrique :!:


Si ça peut t'aider:
avec la technique de la photo (utiliser une seringue pour remplir et faire disparaître les bulles)
ImageImage
TZR 2RL = 14 cm3
DTR 3MB = 12 cm3
DTR 3BN = 13 ou 13,5 (sur 2 culasse du même modèle j'ai eu des mesure différentes (Y2 - Y4), il faudrait que je cherche pourquoi)

Ne pas oublier qu'en situation réelle un piston bombé retire environ 1cm3 à la mesure ci dessus (variable suivant l'épaisseur des joints et autres)

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 19 Oct 2008 23:00
de Powercket
Svp : si vous avez une mesure pour la culasse 4FU, rajoutez la à ce topic, merci [-o>

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 0:48
de Toopack
je te fais ça dès que j'ai 5 minutes :wink:


par contre tu aurais dû faire tes mesures avec une bougie "normale" :-k

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 1:14
de Powercket
J'ai bien utilisé une BR9ES pour faire les mesures :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 2:37
de Toopack
okiiii, aux vues de la toff, j'ai pensé à un bouchon :oops: :wink: :wink:


Je vais donc aller à la pharmacie m'acheter une seringue :-k

vous vous shootez à quoi ?
moi à la motul ou extralub, pourquoi :fume:
Y vont me prendre pour un drogué, bondiou #-o

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 8:06
de hugoain
la seule seringue que j'ai a perdu ces graduation :?
je mesure sont diamétre est je fait le calcul en mesurant la hauteur d'huile avec un réglet :)
concernant tes 155 kmh c'est déja pas mal :) aprés tout dépant de l'exactitude de ton compteur :wink: certaint parle de 180 avec des belgarda je sait pas a quel régime :?: si il sont a 11000 t sa fait 164 réel :)

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 12:35
de phifi
Il existe des burettes graduées destinées à cette mesure...
:wink: Pour faire ça à la seringue il vaut mieux en avoir de plusieurs tailles pour une mesure plus précise: dans l'idéal il faut une 20ml, une 10, une 2, et une 1.
:lol: Bon , e dis ça, mais c'est vrai que moi je ne les paye pas, j'ai juste me servir !!

:wink: Une autre info qui peut être aussi intéressante, et que peu de monde sur ce forum doit connaître: il existe en fait 2 types de profil 3MB légèrement différents, le moins répandu des 2 à une zone de squisch bien plus importante que l'autre et était monté sur les séries "belgarda", ... :lol: et bien sur j'ai les deux en ma possession !!

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 13:56
de Powercket
phifi a écrit: Une autre info qui peut être aussi intéressante ......


Effectivement, je n'ai pas fait la différence avec celle qui est montée sur mon DTR, mais en cherchant dans mes archives de photos on le voit bien .
Culasse 3MB montée sur mon DTR:
ImageImage

Culasse 3MB montée sur mon TZR:
ImageImage
:wink:



Il semble que celle de mon TZR est une Belgarda (voir le P)
ImageImage

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 15:33
de phifi
=D< On ne peut rien te cacher !!
:wink: Et pour moi aussi c'est la culasse avec le "P" qui est différente, ...et pas mal de photos montrant déjà cette différence on été mises sur le forum sans que personne ne le remarque.

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 15:36
de hugoain
d'aprés quelqun qui a un belgarda on retrouve le P sur le cylindre :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 15:39
de phifi
Oui c'est vrai, mais il est en tout point identique à celui d'un DTR !!
:lol: J'ai aussi le cylindre "P"...

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 15:54
de DaddyKool
Toopack a écrit:voilà !
ceci dit moi j'ai décompressé ....... :fume:


Qd tu dis que tu as decompresse ... c'est simplement en passant du piston bombe au piston plat ... sans rien faire d'autre?

Je sais je pose de droles de questions :roll:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 16:48
de Toopack
piston plat et +0,7 sous le cylindre :idea:

pour 210 ° à l'échappement
et 10,7 en compression

(de mémoire hein ) :idea:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 16:59
de DaddyKool
Me disais bien aussi .... mais ton hybride a quoi en cylindre?

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 20 Oct 2008 18:34
de Powercket
phifi a écrit: :lol: J'ai aussi le cylindre "P"...


Tout pareil, mais je n'ai pas encore détecté la différence (si il y en à une)
ImageImage
et puis je ne vous montre pas l'intérieur car il à vraiment besoin d'un bon réalésage :?

Sinon, honte à moi
après la pose de la culasse j'ai réduit l'avance, et j'ai complètement zappé que ça enrichissait un peut la carbu ](*,)
J'ai réduit le GP de 250 à 220 et c'est déjà beaucoup mieux mais pas encore parfait, il faut que j'achète les seuls gicleurs qui me manquent, soit un 200 et 210
J'ai testé avec un glicleur de 180 [-o> elle à pris 13000 tr/mn au point mort :shock: (en légère saccade )
la bonne taille devrai être 210 :wink: