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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 0:05
de Toopack
ah oui, pas joli joli ça :-k

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 0:26
de Powercket
:idea: si vous avez envie de tout savoir sur cette TZR voila un topic intéressant sur un autre Forum

Le tube de fuite de cette TZR fait 16,5mm en intérieur :shock:
..... assez surprenant.
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t45-b ... encore.htm
http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t45-b ... rt=15#p577

Merci hugo :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 0:41
de hugoain
ce forum est tout nouveau en fait ce sont des personne qui allais sur le forum tzrfree qui l'on créer :!:
l'ambiance est sympa mais il faut le faire bouger en tecnique :roll:
les pot c'est un vrai mysthére :wink:
d'aprés les info que j'ai il y a peut de différence par exemple entre un 4fl est un belgarda tout du moins question cylindre :wink:
en regardant les ligne jollymoto celle du belgarda semble plus volumineuse :!:
je pense que cela est du au fait du carbu de 32 .contre 28 pour le 4 fl
un volume de pot + gros vide plus le cylindre donc favorise le remplissage a condition que l'admission suive #-o

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 0:43
de Toopack
mdrrrrrrr ..... comment peux-t'on dire que le pot ne bride pas parce que l'on a trouvé des chicanes dans un silencieux à chicanes =D<

On sait depuis l'antiquité qu'une chicane marche moins bien sur un two-strokes qu'un absorption :dance:
Après, même si c'est prétentieux de ma part, mais ....., faire mieux que l'origine quand on n'a pas la contrainte de l'homologation/bruit, c'est pas si compliqué que ça hein :lol:


et franchement , je ne suis pas du genre à acheter un pot à 400 roros .... pour moins que ce prix là, tu t'équipes en chalumeaux, cisaille , rouleuse ..... enfin bref, j'ma compris [°]

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 0:54
de hugoain
question silencieux c'est facile :wink:
quand on attaque le pot par lui méme c'est une autre histoire :roll:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 0:59
de JR95
tu ressoude ta platine ou tu repaient celle la
http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-TZR-125-R-H-F ... 286.c0.m14

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 1:04
de phifi
d'aprés les info que j'ai il y a peut de différence par exemple entre un 4fl est un belgarda tout du moins question cylindre

:lol: Ben tu n'as pas les bonnes infos !!
En fait le cylindre des 4FL est un 4FU comme les TDR, et celui des 4GM est un 3MB comme les DTR (il y a juste la valeur du diagramme d'échappement qui est un poil plus haute, mais au grand maxi 3° !!).

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 1:07
de JR95
si tu veut augmenter le diamètre du tube de fuite
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-TZR-125-Tunin ... 286.c0.m14

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 1:15
de Powercket
Merci pour le lien de la platine JR95 :wink:
Mais c'est bien là le PB .... c'est une platine pour 2RL frein à tambour AR (il manque la fixation du maître cylindre) :cry:

Voici les principales pièces qui changent sur les derniers 2RL
Pour le disque AR -----> équivalent disque de 4FL ou TDR250 ou TZR250 ou encore une autre yam dont j'ai oublié le nom
Pour le disque AV -----> Unique aux 2RL derniers modèles, Pas encore trouvé chez des accessoiristes (il m'avait pourtant semblé que birh en faisait)
Pour cette platine de frein ----> soit Yam :evil: ou d'occase :?
Sinon pour le reste les pièces, elles sont communes avec les vieux modèles (encore un léger doute pour l'étrier de frein AV)

Et il faut dire que la production des TZR avec frein à disques AR, n'a duré que 2 ans (90à92), ça n'arrange pas l'affaire. :?

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 1:25
de Powercket
JR95 a écrit:si tu veut augmenter le diamètre du tube de fuite
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-TZR-125-Tunin ... 286.c0.m14


Je l'avais vu cette annonce, mais j'ai été surpris de voir cet énorme diamètre de sortie de détente
Meme si la fixation n'est pas exactement la même que le 2RL, le pot semble avoir des dimensions intéressantes :wink:
Image
l'annonce est dans mes favoris, mais je ne suis pas plus motivé que çà :-k
merci

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 1:39
de hugoain
phifi a écrit:
d'aprés les info que j'ai il y a peut de différence par exemple entre un 4fl est un belgarda tout du moins question cylindre

:lol: Ben tu n'as pas les bonnes infos !!
En fait le cylindre des 4FL est un 4FU comme les TDR, et celui des 4GM est un 3MB comme les DTR (il y a juste la valeur du diagramme d'échappement qui est un poil plus haute, mais au grand maxi 3° !!).

se n'est pas trés significatif 3degrés :wink:
pas de quoi expliquer les différence de perf :wink:
par contre le 5éme transfert est plus large sur les 3mb :?:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 9:13
de phifi
Même pas, à l'embase du cylindre le cinquième transfert est identique.
La différence de perfs doit plutôt venir de l'ensemble admission/échappement et de l'allumage...

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 10:56
de hugoain
c'est en fait se que je voulais dire plus haut :wink:
l'allumage 2-3 degrés de moins pour le 4fl a plein régime .
sinon il y a la cullasse est piston bombé

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 10:57
de hugoain
Image
4fl

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 11:00
de hugoain
Image
belgarda finalement peut de différence question volume :?
difficile de dire sur photo :?
peut-étre plus court :?: