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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 11:21
de phifi
J'ai d'ailleurs assemblé un haut moteur avec un cylindre 4FU et une culasse "P" de TDR lightburner, l'ensemble sera monté avec un piston plat et je verrais bien ce que ça donne...

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 12:39
de redmec
Pour ta platine, je peux te la ressouder si tu veux... :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 14:41
de Toopack
phifi a écrit:Même pas, à l'embase du cylindre le cinquième transfert est identique.
La différence de perfs doit plutôt venir de l'ensemble admission/échappement et de l'allumage...



pourtant tu as vu (enfin pas à bordeaux :oops: :wink: :wink: ) que je prends des tours et des chevaux en haut avec mon allumage de DTR et le pot d'origine ......... avant de serrer :boohoo: je sais , je sais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


hugo, entre les deux pots ... ce n'est pas les mêmes sections en tube de fuite ( ni longueur d'ailleurs ), ni la même section sortie cylindre non plus :idea:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 15:54
de phifi
:wink: oui, mais je parle des différences entre les 2 modèles de TZR.

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 16:44
de Powercket
redmec a écrit:Pour ta platine, je peux te la ressouder si tu veux... :wink:


ça c'est super sympa, je continue mes recherches dans mon entourage et je te tiens au courant :wink:

:idea: Hugo --> je vais au nord de Lyon Vendredi, tu n'aurai pas un poste de soudure des fois ?

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 23 Oct 2008 19:37
de hugoain
tout se qu'il faut :)
arc , semi auto , ou chalumeau 8)
je te donne mon portable en MP

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 25 Oct 2008 7:53
de hugoain
c'est soudé :)
espéront que ca tienne :?
car comme c'est fin il faut mettre peu de tension a l'arc pour ne pas faire de trou est cela colle plus que soude :?

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 25 Oct 2008 19:37
de redmec
8) A ba impec alors si c'est soudé.

Tu a soudé a l'arc?? Ou au tig? Perso je l'aurais fait au chalumeau, voir au tig...

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 25 Oct 2008 19:48
de hugoain
a l'arc
pointé au semi auto
je n'ai pas de gaz fil fouré c'est pas top :?
donc a l'arc mais avec peut de tension mais je pense que cela a mordu correctement :?

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 25 Oct 2008 20:03
de redmec
:wink: C'est pas la question, normalement, sa tiendra sans problèmes,.... :arrow: c'est juste que tu a du galèré beaucoup plus pour un resultat identique.

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 26 Oct 2008 0:01
de Powercket
Moi je suis certain que ça va tenir :wink:
Quand c'est fait avec passion ça teins toujours :mrgreen: ....

La partie cassée soutiens le maître cylindre du reste de la platine, et je ne penses pas qu'il y ai un effort du tonnerre.
Merci encore à hugo pour son accueil et cette belle réparation.

Il me reste plus qu'a refaire une peinture grise sur cette platine pour empêcher la rouille et roule ma poule ...
8)

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 26 Oct 2008 0:03
de Powercket
Et encore merci redmec pour ta proposition, mais là ça tombais très bien car je devais aller à Lyon pour le boulot.
à charge de revanche les amis :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 18 Nov 2008 0:17
de Powercket
Alors ça fait dejà un petit moment que cette platine de frein est remontée, et RAS
Je posterai des photo pour vous montrer la belle réparation que m'a fait Hugolain.

Sinon elle marche toujours aussi bien cette TZR :D

à part qu'il commence à faire froid et que je doit m'occuper des roulements de roue AR
Ils ont pris du jeu, j'envisage donc leur remplacement.

Je n'ai pas encore trouvé des infos sur la référence des roulements, alors si vous avez des infos pour ce modèle, merci
Je suppose que je vais devoir me bricoler un extracteur, alors pareil si vous avez des exemples d'outillage, je suis preneur. (le principe doit être le même que pour les DTR/TDR)

Comme rien n'est encore démonté, ça me permettrai de préparer l'outillage nécessaire :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 18 Nov 2008 9:07
de hugoain
je pense pas que tu ai besoin d'un extracteur :|
avec un bout de fer rond d'un diamétre plus petit que l'axe de facon a le mettre en travers pour le taper avec un marteau normalement tu doit le sortir :wink:
pour les ref le plus simple c'est de démonter est de mesurer les roulement :idea:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 18 Nov 2008 20:11
de Powercket
hugoain a écrit:je pense pas que tu ai besoin d'un extracteur


à oui, c'est vrai ... comme ils sont HS je peux les extraire sans précautions =D<

tiens voilà la photo de la platine de frein après un coups de peinture :
ImageImage

j'en ai profité pour poser des cales pieds de DTR ----> beaucoup moins longs et plus esthétiques :)