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Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 01 Fév 2008 22:59
de NONO 46
quant à la pipe, si c'est une de belgarda que propose Toopack je ne pense pas qu'elle puisse aller sur le TDR :roll: à voir :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 01 Fév 2008 23:19
de Toopack
sur TDR je pense qu'elle sera à l'étroit en effet, par contre sur TZR ...... :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 01 Fév 2008 23:28
de NONO 46
Toopack a écrit:sur TDR je pense qu'elle sera à l'étroit en effet, par contre sur TZR ...... :wink:


wi c'est bien ce que je pense aussi :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 1:11
de Powercket
Bah oui, c'est bien pour mettre sur la TZR :wink:

Merci, pour les info au sujet de la pompe à huile.
la fuite n'est pas énorme, mais c'est une signe de faiblesse évident, alors je vais la surveiller de près, et la changer dés que possible.

J'en ai profité pour corriger les petits défauts électriques ce soir, rien de bien grave, que des faux contacts à cause du bricolage de l'ancien poprio ------> maintenant c'est nickel :wink:

:shock: je me suis amusé à faire 1 ou 2 aller retours dans mon parking, et bien il y à pas à dire ..... CA POUSSE GRAVE cette machine :shock: :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 1:26
de Toopack
et encore, tu trouves que ça pousse mais juste comme ça essaie de t'imaginer avec une démultiplication par exemple de DTR :mrgreen:
c'est là que tu te rends compte que le passage de 21,5 à 25 cv ( si tant est que la tienne soit en forme nominale) s'il n'est pas extraordinaire, par contre la plage d'utilisation complètement différente ajouté aux 4 cv en plus changent radicalement la donne :idea:

quand je pense qu'ils y en a qui ne pensent qu'au couple :roll: ...... :arrow: quel manque de gouts :twisted:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 1:48
de Powercket
Je suis assez persuadé que le CDI de ma DTR c''est à dire 3RM 30, est loin d'être parfait comparé à ceux des DTR plus vieux et surtout celui de la TZR.
Mais bon c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives.

Ceci dit la correction de la mousse du filtre à air (elle était descendue dans le venturi du carbu) et le bon fonctionnement de l'YPVS (batterie chargée), à bien amélioré les perfs de cette TZR 8)

Trop impatient de voir ce quelle donne sur la route cette machine, mais avant il faut que je fasse une remise en état des éléments de sécurité
- Pneu AR Neuf
- Kit chaîne (j'ose même pas imaginer le vol plané si ça casse)
- Spys de fourche (elle est presque vide sur un coté)

La tirelire commence à être vide :cry:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 2:04
de Powercket
Toopack a écrit:le passage de 21,5 à 25 cv


J'ai récolté ces valeurs sur un autre site :
87-90 TZR 2RL puissance 26ch
90-92 TZR 2RL phase 2 puissance : 28ch
92-94 TZR 125 4GM (version italienne) puissance : 35ch
94-96 TZR 125 4FL1 (version japonaise) puissance : 32ch
96-98 TZR 4fl2 puissance : 31ch
98-99 TZR 4fl3 puissance : 30,5ch
99-2001 TZR 125 4fl4 puissance : 30 ch

Donc si l'auteur ne c'est pas trompé la mienne c'est 28 ch

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 12:36
de Toopack
je vais encore faire le rabojoie .......... mais il faut arrèter avec les puissances tuning :x


le jour ou une
2RH sort 28 cv avec un carbu de 26
4fl sort 30 cv avec un carbu de 28


tu m'appels, je serai ton esclave .............. :arrow:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 12:58
de Powercket
:oops: J'ai juste fait bêtement un copié collé dans le bloc note, en recherchant d'autres infos
:) j'ai retrouvé ma source ... http://www.crazymoto.net/index.php?show ... ntry802335
désolé, j'recommencerai plus :oops: :lol: :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 13:36
de Powercket
Grand Merci à M.King pour m'avoir donné ces 2 clignos sur le quai de la gare, hier :wink:
après une petite séance d'embellissement ça donne ça.
Image
Image
Ils seront montés à l'arrière :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 14:01
de Toopack
en effet, Crazy comme source scientifique , tu commences fort l'année :lol: j'suis mort de rire :mrgreen:

je n'ai pas poussé plus avant mes investigations, mais je reste même persuadé QUE : la 4GM publique ne soit pas à 35 cv réel > la version compé-client je n'en doute pas ( on peu même dire que 35cv pour cette dernière n'en fera jamais une bête de course pour les podiums dans la catégorie > c'est une évidence .... enfin pour moi) de là pour moi est né le mythe de la 4GM

car il faudra m'expliquer une chose simple, remarquable à l'œil nu :
pour ceux ayant déjà regardé un ensemble piston/cylindre d'une 125 de +30cv ........ comment se fait-il que la 4GM civil n'ai pas de piston à mono-segment :roll: , pas de booster, ni de barrette à l'échappement et un carbu de seulement 32 > :idea: lol parceque les autres sont trop cons certainement :mrgreen:



edit: j'oubliais un truc important > le tout pour moins de 11500tr/mn bien entendu >pt'ain qu'est-ce qu'il peuvent être con ces ingénieurs pour faire de compé-client 125 cc à +15 000tr/mn :mrgreen: ( 15/18000 en karting lol )

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 14:10
de Powercket
Toopack a écrit:en effet, Crazy comme source scientifique , tu commences fort l'année j'suis mort de rire

:lol:

C'est vrai que j'aurai du garder les traces de l'origine de ce petit topo, ça m'aurai évité de dire des bêtises, mais on trouve tellement peu d'infos sur ces machines, on à tendance à tout gober :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 14:12
de Toopack
ne te billoute pas, je ne t'en veut certainement pas, :D , et on ne pourra jamais empêcher quelqu'un de croire à ses rêves :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 15:35
de NONO 46
comme promis voici les "entrailles" de notre pompe à huile :wink: Phifi tu jugeras quoi bon en faire :lol:

Image la pompe avant démontage

Image de gauche à droite : l'écrou à démonter avec une clef de 8, la rondelle grower, la rondelle plate, les rondelles laiton (il peut y en avoir 1 ou 2 ) la petite vis 6 pans qui serre sur l'axe, la poulie et le ressort.

Image démontage du dessus, 4 vis cruci.

Image voilà ce qui apparaît

Image çà c'est l'axe principal, qui lui peut avoir pris du jeu dû à l'usure.

Image et çà le petit carter du dessus dans lequel vient un joint spy qui peut être cause de fuites, on doit pouvoir le trouver en adaptable : sa référence : 114 / 5-14-25 / 5 - 1 ( çà c'est comme je l'ai décrypté dessus :roll: )

Image enfin çà, c'est le dessous, en fait un obturateur ( un peu comme celui qui se trouve sur certains moteurs à la place du kick ) et qui se sort en tapotant gentiment depuis l'intérieur? Me concernant la fuite venait de là, je l'ai sorti, dégraissé, et remonté à la pâte à joint bleue, et ... nickel plus de fuite :P

Voilà, j'espère que celà servira à certains, c'est mon principal souhait :wink:

Re: La p'tite nouvelle TZR125 2rl

MessagePosté: 02 Fév 2008 18:58
de Powercket
Merci beaucoup NONO46, pour ces infos précieuses.
c'est vrai que c'est pas bien compliqué cette pompe à huile :)
Je suis passé chez Yam pour mes joints Spys de fourche .... arrrffff pas en stock :evil:
j'en ai profité pour jouer "l'innocent' ...... "vendez vous les pieces détachées pour les pompes à huile ?" ... devinez :twisted: 180 Euros :lol:

J'ai une bonne adresse pour trouver des joins Spys, je vais tenter de trouver ça dans cette boutique la semaine prochaine.
:idea: avec tes infos, j'en ai déduit que le Spy de cette pompe à huile serai un 25 x 14 x 5 ça te semble correct ?

Encore merci NONO :wink: