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Re: et encore un tzr

MessagePosté: 20 Juil 2008 12:08
de hugoain
Toopack a écrit:[-X

1 : niveau de cuve
2 : filtre à air
3 : 220 et arret bougie

ect ... :!:

le niveau de cuve est ok .
le fitre a air aussi .
bon je commencerait par le 220 :wink:
comme le pot est vidé c'est pas étonnant qu'il faille un gicleur légérement + gros :?:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 20 Juil 2008 17:12
de Toopack
alors on reprend :

3 : 220 et arret bougie
4 : on bouge l'aiguille et on ajuste la vis d'air si nécessaire
5 : arrêt bougie
6 : .....


c'est long et fastidieux, mais je ne connais pas de boule de cristal en vente libre capable de te dire lequel est le bon :fume:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 20 Juil 2008 18:41
de hugoain
Toopack a écrit:alors on reprend :

3 : 220 et arret bougie
4 : on bouge l'aiguille et on ajuste la vis d'air si nécessaire
5 : arrêt bougie
6 : .....


c'est long et fastidieux, mais je ne connais pas de boule de cristal en vente libre capable de te dire lequel est le bon :fume:

:lol:
je sais .
mais vu que un 210 correspond a un 132 dellorto ou keihn , un 220 correspond a un 135 .
donc pour une bougie blanche c'est bien 5 point dellorto donc je pense plutot 230 qui correspond a 137 :!:
enfin je verrais bien quand j'aurais les gicleur :roll:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 21 Juil 2008 0:43
de Toopack
[-X dellorto n'ont pas tous un powerjet :idea:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 21 Juil 2008 1:20
de hugoain
Toopack a écrit:[-X dellorto n'ont pas tous un powerjet :idea:

:?: quelle est l'influence du powerjet :!:
la j'y connais rien #-o

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 21 Juil 2008 1:35
de Toopack
ça te permet de monter dans les tours même si tu es légèrement pauvre, là ou le carbu sans powerjet te fera franchement savoir qu'il ne veut pas ( et si tu insistes quand même badaboum lol ) alors que le carbu avec powerjet tu ne sens pas franchement que ce n'est pas bon, ça roule mais ...........


alors pour répondre plus directement à ta question, il agit comme une pompe de reprise :idea:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 21 Juil 2008 7:38
de hugoain
ok merci 8)
un exemple mon honda mtx a un dellorto de 30 que j'ai monté sur une pipe modifier .
au départ il y avais un gicleur de 132 ralenti 70 .
je pensait étre légerement riche j'essaye un 125 la bécane prenait bien des tours sur les intermediaire , par contre en 6éme 10 kmh de moins :^o
donc j'ai mis un 130 est la vitesse de pointe est remonter .
bon mon bas moteur n'est pas trés étanche :lol: joint spy la j'ai un 135 est je suis franchement riche c'est pas noir quand méme mais c'est la quelle est le plus puissante elle faiblie moins dans les cote en 6éme .
concernant le tzr on sent bien que ca manque il prend des tours mais si on insiste on sent que la puissance baisse .
si l'ancien proprio la serrer faut pas chercher + loin =;

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 23 Juil 2008 7:32
de hugoain
j'ai changé de gicleur :wink:
elle a l'air de mieux aller on sent plus se tassement quand on a la poigné dans le coin :roll:
la bougie est neuve il faut attendre pour voir la couleur :mrgreen:
par contre j'avais vérifier l'étalonement du compteur est j'était surpris de sa précision + 2% [°]
je viens de découvrir pourquoi .
d'origine roue AV pneu 110/70-17 , elle a un 110/80-17 environ + 3,6% de circonférence .
le diamétre de la roue AR n'est pas conforme orig 140/70 -17 elle a un 130/70 -17 . :fight:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 23 Juil 2008 11:53
de chris42
ta mis quoi 220 ou 230

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 30 Juil 2008 22:04
de hugoain
chris42 a écrit:ta mis quoi 220 ou 230

au départ j'ai mis 230 8)
la bougie est neuve .
donc longue a coloré .
du coup j'ai mis un 250 pour essayer :^o
elle marche bien avec mais plafonne a 11500 sur les intermédiaire .
la je rentre de vacance il faut refaire des essais .
je pense 230 doit étre bon a vérifier :roll:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 31 Juil 2008 12:34
de hugoain
Image
:cry:
comme je le disait sur le sujet des ballade .
se matin :cry:
en stationement une camionette a reculer sans la voir :roll:
bon c'est pas grave =;
carénage poignée d'accélérateur .

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 31 Juil 2008 12:49
de Toopack
hummmm, fait gaff, ne déclare pas ça à ton assurance sinon c'est => épave direct =;

essaye de te faire rembourser les dégat à la main, sinon je suis presque certain que tu pers ta carte grise dans la foulée ](*,)



-> c'est arrivé à un collègue de taff ( tzr 4FL ) , le patron ne fait pas gaff recule et PAN la TZR tombe de la béquille .... rien de bien méchant, même moins visible que la tienne ..... le patron de toute bonne foie fait marcher son assurance et PAN verdict = une TZR en bon état à la casse :-\"



En tout cas c'est le moment de te mettre au moulage/réparation fibre de verre :dance: ( ça se répare très bien de cette façon :wink: :wink: )

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 31 Juil 2008 14:14
de hugoain
je pense que tu exagére :?
vu la facture de remise en état du moteur 1500 euro .
malgrés quelle a 10 ans cela lui redonne de la valeur :wink:
sinon la téte de carénage vaut 318 euro poignée 50 environ , 2 heure de MO maxi 500 euro en tout .
je viens d'appeler le concessionaire il m'on dit pas de risque épave :?

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 31 Juil 2008 14:26
de Toopack
je n'ai pas l'habitude d'exagérer, ce que je te raconte est du vécu et uniquement du vécu :wink:



un carénage , une peinture, les décalques.......; :boohoo:
dans le cas de mon collègue l'araignée en plus et un cale pied + béquille je crois = économiquement non réparable

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 31 Juil 2008 14:57
de hugoain
dans mon cas il faut bien joindre la facture de refection moteur :!:
est surtout ne pas se laisser faire :twisted:
méme si le total atteind 600 euro ca doit passer