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Re: et encore un tzr

MessagePosté: 04 Juin 2010 17:19
de redmec
Ba oui... pourtant tu lui avez bien tendu la perche.. :mrgreen:

Comme Phifi l'a dit, il y a à gagner de chaque cotés de la BAC, environ 2/3mms, et avec des Boyeson il est possible d'affiner de moitie les barrettes!

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 04 Juin 2010 17:44
de phifi
Tout à fait d'accord avec toopack pour l'épaisseur des clapets et la fréquence.

:wink: D'ailleurs le calcul de la fréquence et du nombre de tours/mn avait été réalisée par 2T4T (qui n'est autre que l'auteur du site http://ardadaine.free.fr ) et ça donnait ceci:

La fréquence propre des lamelles fibre de 0.5mm est à 235hz (14100tmn) contre 200kz (12000tmn) en version carbone de 0.4mm.
Les clapets carbone en 0.35mm donnent une fréquence de 168hz soit 10.000 tmn

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 04 Juin 2010 18:04
de phifi
:arrow: J'ai trouvé une photo, ce n'est pas celle que je cherchais mais le système est identique:

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Le but est de réorienter le flux...

:arrow: Yamamoto avait très justement montré l'orientation de l'admission d'un moteur de TZ:
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:arrow: Il n'est pas possible d'avoir la même chose sur nos carters, mais avec une boite à clapets réorientée, et en réduisant la hauteur du fut du cylindre on doit pouvoir arriver à un truc approchant.

J'ai fait un montage en exagérant volontairement l'angle de la bac pour que tout le monde comprenne:
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:wink: Personnellement j'ai toujours pensé (peut être à tort)que le petit appendice en forme de "tremplin" dans nos carters n'était pas là par hasard et qu'il servait à rediriger le flux.

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 04 Juin 2010 19:32
de hugoain
d'accord avec toi pour le tremplin :wink:
nos bac font 52 mm de large le carter laisse passer 56,5 /57 environ :!:
les passage font chacun 12,7 il y en a 3 en haut est en bas :!:
si on avait que 2 lamelle au lieu de 3 on gagnerai déja un peut en surface en fait une séparation de moins soit environ 4mm .
on passerai sans élargir la bac de 3x12,7 = 38,1 a 42,1 :wink:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 04 Juin 2010 19:44
de kornut
idem pour le tremplin!
et pour la bac aussi ,d'ailleurs sur ma photos du sytème de guidage des flux de la bac de 125 cr ,on voit bien les 2 x 2 énormes lamelles carbones,et c'est assez géneral sur les cross,ou sur ma dtlc aussi 2x2 piti clapets (vraiment petite cette bac d'ailleurs)!
comme les bac v -force,elles amènent beaucoup de patate et des sous en moins :D ,sur une plage de mi régime
à haut régime en 5 sur un cross c'est assez rare ,en plus on n'as pas de compte tour,
faut voir sur vos bolides ce que cela donne,Dan vas bien vous en fabriquer une ,taillée masse 4 x 2 lamelles avec guidage des flux :D :D :fume:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 04 Juin 2010 19:51
de Dan57
PHILARTIS a écrit:Moi je dis qu'il faut insister lourdement auprès de Dan pour qu'il nous sorte un truc similaire et adapté à nos mobs :fume:

=; Je sais que tu en es capable, Dan ....... on le sait tous 8)


Ben oui, Red raison #-o , j' ai madame sur le dos, et toujours pas fini le garde corps :oops:

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Bon vais pas pourrir le post d' Hugo, mais je pense que je vais essayer de faire un truc pour voir
merci Phifi pour la tof, je vois un peu prêt le truc :wink:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 04 Juin 2010 22:55
de PHILARTIS
C'est p'tet con, mais il ne vaut pas mieux 3 petites lamelles plutôt que 2 plus grandes (pour une raison de masse, d'inertie et de déformation) ?

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 04 Juin 2010 23:07
de hugoain
oui ces probablement pour cela qu'il en on mis 3 :!:
il n'y aurait pas le roulement d'arbre d'équilibrage on pourrait sérieusement retailler nos carter en rajoutant de la matiére exemple bicomposant loctite :wink: est monter une bac plus large est centrée :!:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 13 Avr 2011 20:56
de .MaT.
Salut hugoain,

J'ai vu que tu avais remplacé la visserie yam par de la vrai, pourais tu me dire ou tu te l'est procuré? je ne trouve rien de satisfaisant dans les magasin brico...

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 13 Avr 2011 21:03
de JR95
chez un quincaillier on trouve toute les vis en inox,et t'est pas obligé de prendre toute la boite

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 13 Avr 2011 21:07
de hugoain
ces effectivement pas toujour facile a trouver :!:
sinon il y a un site nommé bricovis :wink:
http://www.bricovis.fr/index.php

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 13 Avr 2011 21:19
de izi
J'ai acheté les miens sur eBay. Tape " vis btr tdr " tu devrais trouver ton bonheur, il y a des kits tout prêts :wink:

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 13 Avr 2011 21:20
de .MaT.
Merci pour vos réponces :D

J'irais voir en quincaillerie (jamais mis les pieds) et sinon je passerais par le site bricovis, bcp de ref et pas cher du tout!

J'en déduit que le filetage est standard.

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 13 Avr 2011 21:24
de .MaT.
Merci izi

en effet il y a des kit vis tout fait :-k
la qualité est bonne? et sa comprend toute les vis du moteur?

http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid= ... Categories

interessant pour pas avoir a tout mesuré, je comparerais par rapport a bricovis.

Re: et encore un tzr

MessagePosté: 13 Avr 2011 21:31
de izi
Oui la qualité est correcte, c'est toujours mieux que la visserie d'origine.
Il y a les vis principales : Carter gauche, droit, carbu, pipe et quelques autres, les principales quoi.
:wink: