restauration belgarda

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

belgarda suisse...

Messagede yamacrazy le 16 Fév 2009 0:52

ben voila ma belgarda comme elle etait quand je l ai acheté...

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Re: belgarda suisse...

Messagede delirium le 16 Fév 2009 0:59

sobre et propre =D<
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Re: belgarda suisse...

Messagede phifi le 16 Fév 2009 9:15

Elles ont de la gueule ces belgarda !!
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Re: belgarda suisse...

Messagede Mavrickp2 le 16 Fév 2009 9:40

trés jolie moto :wink:
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Re: belgarda suisse...

Messagede wismergor le 16 Fév 2009 13:54

C'est le silencieux d'origine? il fait quand meme "gros"
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Re: belgarda suisse...

Messagede yamacrazy le 16 Fév 2009 18:19

oui c est le silencieux d origine... et oui il est gros et c est ca qui me plait :P :P :P

merci pour tous les compliments :oops: :oops: :oops:
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Re: belgarda suisse...

Messagede OldTimer le 16 Fév 2009 22:33

4 DL ? 4 GM ? ou belgarda inédit ?

Déjà vu un pot Lafranconi 4DL avec ce profil court tendance 2RH/2RL..

Miam, même en 2009 un TZR avec une ligne .. actuelle.. simplement.. belle !!
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Re: belgarda suisse...

Messagede yamacrazy le 16 Fév 2009 23:19

4he, la version suisse de la belgarda... mais j adore ce pot, performant, un super beau bruit et un diametre qui n a rien a envier a un pot de grosse cylindrée...
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Raison: ne pas ecrire en couleur svp
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Re: belgarda suisse...

Messagede pirana64 le 17 Fév 2009 13:14

salut yamacrazy et bienvenue sur le forum.

superbe cette tzr!rien a envier a une grosse.et plus full black :dance:
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restauration belgarda

Messagede yamacrazy le 18 Fév 2009 19:09

Hello a tous, comme je refais ma belgarda, j ai décidé de vous faire partager cette aventure... :D :D :D

pour commencer, une petite photo pour vous rappeler comme elle etait a l origine...

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ainsi qu'une image de la plaque sur le cadre, ou on peut tres bien lire balgarda (que j aime ce mot) :
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alors premiere modification, les clignos... ils n etaient plus sur la moto quand je suis allé la chercher, alors j en ai acheté des tout beau tout neuf...

pour l'avant : (avec le verre fumé)
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pour l arriere : (mais en carbone avec le verre transparent)
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ensuite, j'ai serré (et oui, ca arrive a tout le monde :roll: :roll: :roll: )

alors expedition du haut-moteur dans l'atelier de mechanique le plus proche de chez moi (genre gonin moteur, mais en suisse)

résultat : ré-alésage de la chemise + piston + segments + pochette joints moteur + rabotage et applanissement culasse (juste un tout petit peu...) : environ 200 €

ensuite, ayant le haut-moteur parti en réparation, je démonte un peu la bête, histoire d avoir acces aux parties peux accesibles :
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et parti sur ma lancée, je me décide alors a démonter le carbu, la pompe a huile, la pipe et le raccord de la boite a air (resté apres le carbu) histoire de les nettoyer a la maison (la moto est chez mes parents, a 4-5 km) :
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avouez que c'est quand-même mieu une fois propre, nan ?

ensuite, parti sur ma lancée, je démonte mon tableau de bord, histoire de pouvoir changer mes fonds de compteur par des persos : (admirez mon fond de compte-tours deja perso, mais c etait un essai)
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petites prises de vue pour le reperage de la connexion électrique :
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J'ai voulu faire un montage sur pc, mais n y arrivant pas, je vais vous expliquer mon projet...

alors pour la base, j utilise du plexi opaque de 1,5mm d'épais (que j'attends encore a ce jour) que je découpe à la dremel suivant le motif des originaux, ce qui me donne 3 ronds pleins... ensuite, je colle derriere un film bleu transparent qui servira a faire clairer mes compteurs en bleu et je mets toute la graduation en chiffres autocolants faits sur mesure, puis les differents trous (aiguilles, butées, etc...)

puis, etant un feru de personalisation, je vais mettre 3 images sur les fonds de compteur, histoire de donner un coté cool.

pour le compteur vitesse :
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pour les tours-minutes :
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pour la température :
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ensuite, parti dans ma férue des dragons, je déniche cette image sur le net que je trouve excellente alors je cherche une entreprise qui ferait des protege-réservoirs perso (je suis ouvert aux propositions pour ce point la, pas encore eu le temps de m en occuper...) :
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comme la peinture lors de l achat a été mal faite et part pour rien, j ai décider de la refaire complete... Je garde le noir et je remplace le gris par du bleu nuit.

puis, sur les carenages de coté viendra ca :
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sur le réservoir, ca peint a l aerographe avec invertion des couleurs : (dessin qu'une dessinatrice m a fait...)
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voila, ensuite viendront :
-les clapets boyesen commandés,
-toute la visserie du carenage changée par de l'identique zingué bleu (j'ai perdu plusieurs vis et elles n etaient pas toutes bleus alors...),
-une plaque en plastique perso pour pouvoir frimer dans les concentrations (qui viendra par-dessus l'ensemble plaque + support de plaque) ou il y aura d'écrit mon pseudo ainsi que la liste des forums ou je participe activement (motards.ch, crazymoto, yamaha-underground, yam2stroke, tzr125.vraiforum ) et étant donné la grandeur des plaques suisse, j aurai la place pour :D :D :D ,
-un capot de selle fait maison en fibre de verre
-des néons bleus dans les carenages
-des grilles afin de boucher les trous des écopes

du nouveau ! (bon, pas trop quand meme...)

alors, j ai enlevé la peinture de la porte du coffre avec un produit decapant pour peinture et apres je l ai poncé au papier de verre 400 a l eau et a mi-chemin, ca donne ca : (oui il est fissuré, je le reparerai avec de la fibre...)
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on remarque quand meme la difference de travail entre l ancien peintre (qui a juste poncé au gros grain apparement) et moi qui m applique au 400 a l eau et voila ce que ca donne une fois completement poncé :
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et je me suis aussi amusé a nettoyer mes clignos avant : (en plus, vous pouvez voir comme ils sont beaux avec les vers fumés)
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la boite a clapets a aussi en droit a son petit nettoyage : (j ai remis les clapets origine en attendant les boyesen)
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et le poumon : (j etais bien lancé... lol)
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voila, c est tout pour l instant, mais le reste va suivre (entre autre la réparation de la porte du coffre)

voila ou j en suis a ce jour, autant dire que je suis loin d avoir fini...
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Re: restauration belgarda

Messagede redmec le 18 Fév 2009 20:49

Y'a du taff de prévu là!! :wink:

Je serais toi, je l'a ferais le plus sobre possible..elle est vraiment belle cette becane en version d'origine!
Par contre, ce n'est pas une restauration que tu nous propose là, c'est plutôt une remise en etat + personalisation non?
Ce post ne serait-il pas plus à ça place dans ton parking?
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Re: restauration belgarda

Messagede drspock le 18 Fév 2009 21:39

il y a une sacrée partie cycle sur ta machine, ça doit faire un bon bolide.

ton serrage tu as cherché à savoir comment et pourquoi?
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Re: restauration belgarda

Messagede yamacrazy le 18 Fév 2009 22:21

oui c est une bombe :D :D :D

et pour le serrage, c est a cause que j ai démonté le moteur 2 jours avant le serrage et en le remontant, j ai mal remis une petite goupille qui tient le cable d accelerateur en place autour de la poulie de la pompe... et en roulant elle c est enlevée, le cable c est décroché a la pompe a huile et donc le moteur etait lubrifié pour le ralenti sauf que inutile de vous dire que j etais pas au ralenti... mais c est pas grave car de toute facon il falait que je changes le piston et les segments.
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Re: restauration belgarda

Messagede phifi le 19 Fév 2009 0:06

Effectivement tu te lances dans un sacré boulot, mais le résultat peut être très sympa.
Je pense que tu auras du mal à trouver une boite qui de fasse une protection de réservoir personnalisée, par contre ça existe pour les autocollants et stickers, par exemple tu peux uploader ton fichier chez http://www.stickair.com et choisir ensuite plein de trucs (taille, découpe, finition...).

:wink: Sinon j'aurais moi aussi bien vu ce post dans ton parking, ... :lol: donc ça sera le boulot du nouveau modo de le déplacer (il faut bien commencer un jour...).
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Re: restauration belgarda

Messagede redmec le 19 Fév 2009 7:38

Voilà, sujet déplacé et fusionné dans ton parking! :wink:
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