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Re: restauration belgarda

MessagePosté: 23 Déc 2009 19:39
de drspock
redresser un cadre poutre?

comment t'as fait ton compte?

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 23 Déc 2009 20:16
de yamacrazy
ben concernant l accident, je pense que cette photo va aider a comprendre...

Image

la voiture m a surpris alors que j allais pas vite, reflexe oblige j ai serré mes mains et la roue avant a bloqué (la trace au milieu de la route c est mon pneu avant) ce qui a fait se coucher la moto sur le coté droit et boum dans la ford... moi j ai éjecté sur le coté mais j ai rien eu...

l assurance m a dit qu il y avait pour plus de 4000 € de réparations sur la ford...

pour ce qui est du redressage du cadre, j ai ma petite idée, on vera ce que ca donne (ca peut pas etre pire que maintenant...)

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 23 Déc 2009 20:22
de Rony
Impressionnant ! En tout cas c'est déjà bien que tu ai rien eu.. :shock:
Mais tu était bien assez au milieu de la route il me semble, surtout en voyant le trace de freinage...

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 23 Déc 2009 20:53
de yamacrazy
c etait pour voir si quelque chose vient en face et la voiture allait pas doucement, elle... (d ailleur, si elle allait pas vite, la moto aurait pas giclé autant, voir pas du tout...)

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 23 Déc 2009 23:29
de seb125TDR
AH oui quand même :shock: :shock: :shock:

Heureux de savoir que tu n'as pas eue trop de bobo

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 23 Déc 2009 23:56
de drspock
tu as paniqué et bloqué les freins, heureusement dans ton malheur car le fait de bloquer l'avant te fait tomber au sol rapidement et plus ou moins en douceur.

c'est ce que je reproche avec les 125 sans permis, je sais pas si j'aurais fait mieux, mais le fait de passer le permis moto on apprend les evitements et freinages d'urgence, l'observation aussi, apres ça dépend bcp du moniteur.

sinon pour ton cadre, le probleme, c'est que meme si tu arrive à approcher la forme originelle, de dont je doute fortement, au freinage il risque de replier, il est bcp plié ou juste un peu deformé?

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 24 Déc 2009 0:00
de seb125TDR
Je confirme ce que dit Drspock le fait de passer le permis moto nous permet d'apprendre véritablement à piloter une moto et d'effacer nos mauvaises habitudes et surtout pendant les freinages d'urgence.

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 24 Déc 2009 0:33
de yamacrazy
ben il eest pas vraiment plié en fait, mais deformé vers l exterieur a cause de la colone de direction qui a reculé... :shock:

a la limite, si je vois qu il est trop fragile, je peux toujours rajouter une couche d aluminium autour de l endroit réparé afin de consolider tout ca...

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 24 Déc 2009 0:44
de drspock
c'est justement là le probleme, colonne de direction, la zone sensible, fais gaffe au pire renforce d'office, attend pas que ça pète.

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 24 Déc 2009 19:09
de redmec
Mouarff, mort de rire... =D<

Il est mort ce cadre... pis effectivement vu la tof, tu devais franchement pas etre sur la bonne trajectoire :fight: :fight: mais bien sûr c'est la faute du caisseux... :fume:

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 25 Déc 2009 19:02
de lapin rose
salut
a vrai dire t'aurai tout aussi bien fait de bloquer de l'arriere ,avec un coup de rein tu peut diriger ta moto pour te coucher vers la gauche ou la droite (en fonction de l'angle et de la trajectoire de l'obstacle) ;mais tout ca ,ca s'apprend :roll:
Donc ca revient à dire ,qu'à defaut de passer le permis ,au moins prendre 2 à 4 heures de conduite en moto ecole c'est pas du luxe; en tout cas j'espere que tu te rend compte du bol que t'a eu

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 26 Déc 2009 8:52
de hugoain
sans étre un spécialiste des métaux :oops:
redresser une piéce en acier oui :!:
en alu je crois pas :?

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 26 Déc 2009 10:39
de ptit louis
coup de bol de ne rien avoir eu !!
dans une courbe sans visibilité, le mieux c'est de rester a droite et ralentir simplement .
la règle d'or , "pas de visibilité" ralentir comme dans le brouillard !!

si non rien de perdu pour ton cadre, une bonne adresse sur Lyon http://www.luppi.fr/
un magicien du redressage !!

mieux vaut réparer la moto que le pilotes !!!

Re: restauration belgarda

MessagePosté: 26 Déc 2009 11:17
de YAMAMOTO
oui mais, il faut pas se réjouir trop vite :lol:

vu comment les deux longerons ont gonflés , je peut déjà te dire que se cadre alu ne sera pas "réparable " car au delà d une certaine déformation l alu à froid crée des cric est des micro fissures, quand se n est pas carrément des fêlures :roll:

après tout est réparable, si se n est la question du coup :idea:

qui en général :arrow: dépasse le prix d une pièce neuve = pas réparable =; (sur se cadre il faudrait coupé les longerons en amont de la déformation en englobent la colonne est une partie du berceaux inférieur, est trouvé un cadre avec choc arrière pour pourvoir récupérer cet "pièce" et la ressoudé dessus (travail de grande précision , pas a la porté de tout les conssè possèdent un marbre )travail qui coute une fortune :mrgreen:


mais un pro n engagera pas sa responsabilité , sur un cadre trop tapé et simplement redressé car même si il arrive à le faire revenir à c est cotes initial, sens que sa est cassé net (grasse à la chauffe et différent techniques vérin hydro , tirage hydro :wink: )

le cadre sera trop affaibli , avec le risque qu il cède sur une grosse compression avec gamelle assurer :roll: :lol:

pour moi c est mort :cry: