Ma nouvelle TZR 2RL

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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 26 Sep 2009 21:27

J'ai tenté au tournevis plat, mais sans la clé comme bras de levier, j'ai pas osé forcé à se point.

Je verrais demain. :wink:
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 26 Sep 2009 21:45

:lol: Ne force pas dessus c'est un coup à tout péter !!!
:wink: Le truc le plus simple pour les capuchons de valve comme le tien (et ceux des DTR et équivalents) est tout simplement de prendre une pince mutltiprise, de la mettre au tour du capuchon de valve et de tourner, ..c'est tout con et ça vient de suite.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 26 Sep 2009 21:56

Ok, ben tu as surement sauvé un capuchon la, phifi. :lol:


@+
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 28 Sep 2009 18:59

Bon, alors j'ai pu démonté ma valve (merci pour le conseil de la pince) :wink: , et j'ai nettoyé mon cylindre.
Par contre, je me pose une question : une cote de réalésage suffira-t-elle à éliminer ces "chanfreins" fait à l'arrache sur les lumières ? :-k #-o
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Et la coté que j'ai mesurée au pied à coulisse dans le cylindre est de 56.96, c'est normal ? :-k


Sinon, quelques surprises supplémentaires que j'ai constaté ces derniers temps :
Un filtre à air original :mrgreen:
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Le ressors de béquille à été modifié :
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J'ai 2 CDI avec la moto, mais je sais pas si celui qui est pas branché fonctionne...
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede drspock le 28 Sep 2009 20:59

si une côte ne les supprime pas elle va bcp les atténuer, ensuite de toutes façons il faudra les refaire proprement.

pas mal ton filtre, il a du manger le moteur :fight: les rlts de vilo et meme la bielle, j'espere pour toit qu'elle n' pas tourné bcp comme ça.

2 cdi pour un meilleur allumage? y'en a bien un qui est pas branché c'est pas possible ton truc, c'était à un scientifique la moto?
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede dimitri61 le 28 Sep 2009 21:06

sa donne surtout une idée du bourrin que pouvait etre l'ex proprio #-o
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede drspock le 28 Sep 2009 21:10

d'ailleurs ils ont l'air corrects dans l'ensemble ces chanfreins, ils valent bien d'autres trucs ratés , agressifs, trop petits, le but c'est bien que le segment passe en douceur, peu importe si c'est pas bien joil, le piston pareil , ça ne peut que lui faire du bien d'avoir des chanfreins.

oui l'ancien proprio un âne.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 28 Sep 2009 21:22

Ces TZR là ont un cdi à l'avant de la moto et un boitier qui gère l'ouverture de valve à l'arrière...
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede drspock le 28 Sep 2009 21:29

Et la coté que j'ai mesurée au pied à coulisse dans le cylindre est de 56.96, c'est normal ? :-k


si tu mesure le haut, c'est une zone qui ne s'use pas, les segments n'y vont pas, mesure plutot le fut mais pas en partie basse, en partie haute au niveau du plan de joint.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 28 Sep 2009 22:06

Puis rien ne te dit que ce cylindre était en première cote...
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 29 Sep 2009 13:06

Bonjour.

Alors pour l'allumage je pense que l'ancien boîtier est HS est que pour tester il en avais branché un autre sans enlever l'ancien... #-o

Le cylindre je mesurerais ce soir. :wink:
Ha oui et, encore une petite surprise : :lol:

J'ai mesuré le Ø du piston (c'est noté 25 sur la tête) et j'ai 56,60 env. (c'est conique) ce qui fait un jeu de presque 0.4, voir plus à la tête du piston ! :shock: :fight: :fight:

Vraiment quel bras cassé celui qui l'avais, pauvre tzr... :cry:
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede hugoain le 29 Sep 2009 13:24

le jeu a la téte du piston ne veut pas dire grand chose :!:
on a souvent 0,3 mm
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede drspock le 29 Sep 2009 13:54

Bonjour.

Alors pour l'allumage je pense que l'ancien boîtier est HS est que pour tester il en avais branché un autre sans enlever l'ancien... #-o

Le cylindre je mesurerais ce soir. :wink:
Ha oui et, encore une petite surprise : :lol:

J'ai mesuré le Ø du piston (c'est noté 25 sur la tête) et j'ai 56,60 env. (c'est conique) ce qui fait un jeu de presque 0.4, voir plus à la tête du piston ! :shock: :fight: :fight:

Vraiment quel bras cassé celui qui l'avais, pauvre tzr... :cry:


à la tete, quand c'est neuf il y a 0.35 en general, donc normal.

pour ton allumage as-tu lu ce qu'a ecrit phifi? il y a 2 cdi c'est normal.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 29 Sep 2009 18:20

Le jeu cylindre piston se mesure en bas !!
On mesure un piston à 10mm au dessus des jupes...
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 29 Sep 2009 18:47

drspock a écrit:pour ton allumage as-tu lu ce qu'a ecrit phifi? il y a 2 cdi c'est normal.

Oui j'ai lu ce qu'a écrit phifi, mais si tu regarde bien sur les photos les 2 boitiers sont identiques et au même endroit, alors que phifi à dit que le 2ème était censé être à l'arrière. :-\"
Donc j'ai bien un boitier de commande à l'arrière et 2 CDI, dont un cdi branché à l'avant mais pas fixé et un 2ème (aussi à l'avant) fixé mais pas branché.

Pour résumé :
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1 :arrow: Boitier CDI branché mais pas fixé.
2 :arrow: Boitier CDI fixé mais pas branché et probablement HS.

3 :arrow: Boitier de commande de la valve.

Voilà, le mystère des boitiers est résolu je pense. :mrgreen:

Et sinon, j'ai re-mesuré mon piston et mon cylindre. Voici les côtes du piston :
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Et pour le cylindre, j'ai mesuré entre 56.95 et 56.96 (donc 0.01 d'ovalisation) et c'était la même cote en haut que en bas.
Bon, j'ai pas pu mesuré au milieu du cylindre car j'ai qu'un pied à coulisse chez moi...

Ce qui nous fait donc un jeu entre 0.75 (tête) et 0.35 (jupe)... #-o
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