Ma nouvelle TZR 2RL

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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede redmec le 08 Mar 2010 20:46

Ba on travail avec la bite et le couteau... et pour cette opération, je ne te conseille pas le couteau! Donc... :mrgreen:


:idea: Avec une pince a circlips fermante?
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Dan57 le 08 Mar 2010 20:53

Salut, c pas évident avec des gros doigts :D . Pour mettre le clips j’ ais pris une petite pince
A bec long, faire très attention de ne pas déraper et de rayer le piston. Et surtout le tourner
Ne pas laisser les extrémités dépasser et n’oublie pas le chiffon pas facile de sortir le clips du bas moteur :wink:
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 08 Mar 2010 21:38

Oui j'ai bien mis le chiffon avant de faire sa. :wink:
Et malheureusement je n'ai pas de pince spécial pour circlips de piston... sa ressemble à quoi ? :-k

J'avais bien tenté avec une petite pince à long bec, mais sans succès... :cry:
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 08 Mar 2010 21:39

Tu mets le premier coté du clips en place avec une pince à bec, puis pour le second coté il suffit d'un petit tournevis plat mis entre le clips et le piston, et avec lequel tu fais levier.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede seb125TDR le 08 Mar 2010 21:44

Phifi a tout dit j'ai fait la même chose pour sur mon TDR et ça rentre tout seul :dance:
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 08 Mar 2010 22:45

Ben finalement c'est la pince qui a gagner. :mrgreen:
HM remonté, plus qu'à trouver une clé dynamo pour serrer tout sa. :wink:
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 13 Mar 2010 19:02

Bonjour.

L'ancien proprio avait mis de simple écrou pour la culasse.
Je pensais les remplacer par des borgnes, mais faut-t-il de simples écrou ou des inox sont indispensable ?

Et encore une chose, ou peut-t-on trouver des batteries à bon prix ?



Merci
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Dan57 le 13 Mar 2010 20:20

Salut Rony, pour les écrous j’ ai mis des acier mais chromé.
Je sais que l’inox a tendance de se déformer avec la chaleur, du plus l’inox a une tendance
A faire oxyder avec les alliages d’alu, pas sur que ce soit une bonne idée, mais il existe de l’inox
Qui résiste à la chaleur genre 1.4828 :wink:
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede drspock le 13 Mar 2010 21:48

oui j'ai mis des inox, ils sont oxydés.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 17 Mar 2010 18:37

Bonjour.

Pour les écrous, j'ai trouvé des simples écrous chromés, sa ira très bien. ;)
Sinon, pour ma pompe à huile, elle est restée débranchée (le gros tuyau) pendant un certain temps.
Vaudrait-t-il mieux que je la démonte et la nettoie, ou pas ?
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Et pour le carbu j'en ai 2, un avec powerjet et un sans.
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Sur la RMT il y en a un, mais alors d'ou peu venir le 2ème carbu ? :-k

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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede yamacrazy le 17 Mar 2010 20:36

hello, pour ta pompe a huile, rien ne t empeche de le faire, c est toi qui vois... mais je pense qu un simple réamorcage suffirait (apres si tu veux vite la démonter et la nettoyer pour plus de sureté, rien ne t en empeche... et au moin tu seras sur de son bon fonctionnement et entretien...)

pour le carbu, aucune idée...
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede drspock le 17 Mar 2010 21:59

si la pompe a tourné à sec ça craint, si elle est encore grasse à l'intérieur ça doit pas poser trop de probleme, mais perso je la verifierais, surtout si l'entrée n'était pas bouchée... et je mettrais 2% dans l'essence avant d'etre sur que la pompe débite
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 17 Mar 2010 22:50

:arrow: Déjà rebranche l'arrivée d'huile du réservoir, puis purge la pompe !!

:arrow: Pour la purge il te suffit d'ouvrir la poignée de gaz ( :lol: moteur arrêté bien sur) et de dévisser la vis cruciforme que l'on voit sur ta photo: l'huile devrait alors s écouler (tu peux aussi manœuvrer la pompe à la main plutôt que de te servir de la poignée d'accélérateur).

:arrow: Ensuite tu débranche l'arrivée d'huile qui va sur la pipe, et en donnant quelques coups de démarreur tu regarde si il y a des gouttes au niveau de la durite.
Bien sur il faudra rebrancher cette durite avant d'aller faire un tour (sinon ça n'ira pas loin !) et assurer le coup en mettant un peu d'huile dans le réservoir d'essence.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 25 Mar 2010 0:23

Bonsoir.

Pour la pompe j'ai pas encore eu le temps de le faire, sa va venir ces jours. Merci de l'explication. ;)


Bon sinon des news :
Plus jamais je démonte un bras oscillant !! :evil:
J'avais décidé de repeindre celui du TZR, car il était un peu rouillé par endroit. J'ai voulu le démonter ce soir, ben j'ai galéré un moment !! Déjà pour sortir la roue arrière, pas facile. Mais le plus dur à été de trouver un moyen pour suspendre la moto et avoir un accès complet à l'arrière pour pas trop se faire chier. J'ai tenté le palan (pas stable), la sangle avec cliquet (pas stable non plus, j'ai d'ailleurs couché la moto mais rien de grave, j'ai pu la retenir :lol: ) et pour finir j'ai mis un tabouret, j'ai pris la tzr et hop je l'ai posé dessus.
J'ai pu ensuite retirer le bras oscillant. La aussi, crise de nerf sur la vis qui relie le bras à l'amorto (elle était grippée à mort) mais c'est venu finalement. :mrgreen: =D< Ouf.
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Ensuite, nettoyage-dégraissage-ponçage du bras et hop 2 couches de peintures :
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J'ai aussi repeints les bracelets de guidon, et 2-3 pièces du genre (embout de guidon, etc..).

Sinon ces derniers jours j'ai aussi refait le pot du TZR. J'ai profité pour refaire celui de mon DT et celui de mon cyclo par la même occasion.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede yamacrazy le 25 Mar 2010 0:31

si t as trop de peinture et que t es motivé, tu peux aussi refaire le pot que je t achete :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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