Ma nouvelle TZR 2RL

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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 25 Mar 2010 0:38

J'y ai pensé. :lol: Mais à 27 balles la bombonne sa va vite, et j'en ai pas assez pour faire le pot... :?
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede yamacrazy le 25 Mar 2010 0:45

on va dire comme ca : si tu me le fais, je te paie le prix de la bombonne (donc 27.- arrondi a 30...) en plus du prix du pot, soit 180.-...

t en penses quoi ? :mrgreen:
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 25 Mar 2010 19:00

Pour moi c'est OK. ;)

J'ai été voir le pot (il était pas dans mon garage), il est un peu rouiller mais pas trop, il suffira de "mater" l'ancienne peinture + enlever la rouille, et sa sera comme neuf.
Par contre sur la cartouche ou il y a les parties inox, c'est un peu rapé et rouillé.
Je pense juste bien brossé et passer un coup de WD-40, car repeindre tout en noir sa va pas être très joli. :wink:
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede yamacrazy le 25 Mar 2010 23:18

pas de souci :wink: , merci :D
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 26 Mar 2010 0:34

Voici une photo de la partie rayée :
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Sinon petite histoire drôle de la journée : :mrgreen: j'ai remonté mon bras oscillant et le pot, et j'ai fini à 10h30. Bon je ranges les outils, et... Ho que vois-je ? :shock:
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C'est pas les protections de roulement du bras oscilant ? PUT**N DE M**DE !!! ](*,) :evil:
Bon c'est reparti, on redémonte... :fight: Bon finalement j'ai pu mettre les protections sans tout sortir, sa m'a pris un peu plus de 30 min et enfin c'est fini :
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Et voilà, sa avance bien ce TZR.
Sinon j'ai vu que le moteur de valve était un peu cassé, il y avais de le toile isolante à un endroit. Je l'ai enlevée et voilà :
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Comment réparer sa ? :-k
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede yamacrazy le 26 Mar 2010 0:40

te prends pas la tete pour le silencieux, ca va tres bien comme ca :D

et pour ton moteur de valve, un peu de fibre de verre ca irait pas ? (en protegant le moteur avec une feuille de papier assez epais...)
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 26 Mar 2010 0:44

Pas bête la fibre... mais j'en ai pas faut que j'en achète.
Sa se trouve à combien ?

Sinon à la colle chaude (+ feuille de papier) sa peu aller nan ?
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede yamacrazy le 26 Mar 2010 0:50

eventuellement pour la colle chaude, mais perso je ferais plutot de la fibre (plus costaud...)

tu en trouves a coop brico loisirs, il y a des kits ou tu as tout dedans pour ce genre de chose pour 20.- (tu trouves aussi les meme kits chez jumbo pour quasi les memes prix...) au pire, le truc qu il peut un peu manquer dans le kit c est la fibre et dans le meme rayon il y en a pour 3 fois rien...
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 26 Mar 2010 1:01

Ayant jamais fais de fibre de verre, comment faut-t-il procédé et quel sont les composants à avoir à par la fibre ?
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede yamacrazy le 26 Mar 2010 1:13

ben tout est dans le kit... résine, durciceur et fibre... et le mode d utilisation est indiqué sur le pot...
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 29 Mar 2010 21:06

Bonjour.

Alors j'ai trouvé de la fibre de verre en kit à Jumbo pour 13 balles. J'ai aussi pris un batterie pour le TZR (60 balles) :
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Les petites meules (2 francs le kit) c'est pour agrandir les trans :-# ... pour faire du bricolage. :mrgreen:

Donc 2 choses :
- faut-t-il recharger la batterie et si oui combien de temps ?
- Je n'ai jamais fait de fibre de verre, comment sa s'applique ?

Pour le carbu je l'ai nettoyé + contrôlé les gicleurs, mais il y a 3 sorties/entrées (1, 2, 3, 4) dont je ne sais pas ou les raccorder :
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Sinon j'ai vu qu'il y avais un espace entre le moteur et le cadre (la partie amovible) quand je l'ai remonté, il y a quoi entre les 2 car j'ai pas trouvé ?
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Dernier problème, j'ai constaté ceci vers le réservoir d'huile séparé :
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Je pense que c'est pour le témoin d'huile vu quelle roulais au mélange ? Mais dans ce cas, ou se trouve le contacteur pour l'huile ?

Merci ;)
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede chris42 le 29 Mar 2010 21:25

Pour le carbu je l'ai nettoyé + contrôlé les gicleurs, mais il y a 3 sorties/entrées (1, 2, 3, 4) dont je ne sais pas ou les raccorder :
1 3 4 son des mis a PA et 2 c pour le trop plein de cuve


j'ai vu qu'il y avais un espace entre le moteur et le cadre (la partie amovible) quand je l'ai remonté, il y a quoi entre les 2 car j'ai pas trouvé

y manque une entretoise c tout :mrgreen:



http://yamaha125tzr.vraiforum.com/t851- ... arbone.htm
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede phifi le 29 Mar 2010 22:11

[-X Pas tout à fait chris, le n°3 correspond à l'arrivée d'huile, car elle ne se fait pas sur la pipe.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede chris42 le 29 Mar 2010 22:15

#-o #-o :fight:
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

Messagede Rony le 29 Mar 2010 22:21

Merci bien chris et phifi. ;)
Pour le tuyau d'huile il faut une qualité de tuyau spécial vu que c'est un tuyau "sensible" ?

Pour l'entretoise je m'en souviens pas, et j'ai rien retrouvé dans mes pièces... Heureusement j'ai un tour, sa sera vite fait une pièce ainsi. :wink:

Et donc, pour la batterie je dois la recharger ou pas ?
Si jamais j'ai ceci comme chargeur secteur pour les batteries :
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En même temps je vais faire celle de mon DT (elle s'est un peu vidée cet hiver), mais combien de temps je la laisse ? Je pensais la nuit entière (comme les batteries de voitures) mais j'ai peur de tout faire cramer. :lol:

Sinon pour le contacteur d'huile, j'ai rien vu dans la RMT il est ou ?
Et au faite, sur mon carbu de TZR il y a un anti-émulsion ? Car j'en ai pas, dans aucun des 4 carbus que j'ai eu avec le tzr. :?
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