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Ma nouvelle TZR 2RL

MessagePosté: 13 Sep 2009 21:09
de Rony
Bonsoir.

#-o J'ai fait la modif de l'avance sur mon DT et voilà...
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Je vais donner un coup de lime sur le piston et le remonter ainsi, car il est pas entièrement percé. :wink:

@+

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 21:14
de TOMTOM
Rony a écrit:Je vais donner un coup de lime sur le piston et le remonter ainsi, car il est pas entièrement percé


:shock: PARDON ???

t'as pas vu comment il est bouffé au bord en haut? (bien visible sur la photo 2)

grosse chauffe sur la tete = dilatation excessive de la tete = surement des traces de "mini-serrage" en plus sur ton cylindre....non?

t'as decalé de combien de ° ?

il a combien de bornes ce piston yam ?

hs: tu t'es trompé de section?

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 21:15
de dimitri61
ouarf :roll: j'éviterais de remonter un piston comme sa :roll:

édit :tomtom a répondu mieu que moi :wink:

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 21:26
de Rony
:lol: :lol: Non je déconne, ce piston viens pas de mon DT, mais plutôt d'un lot de pièce que je viens d'acheter avec un tzr 2rl.
J'vous ai fait peur ? :mrgreen:

Voici la 1ère partie du lot :
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Et l'autre partie :
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Il me semble que c'est un kit 175 Athéna, non ?
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3 carbus en plus de celui monté sur la moto. Mais celui de droite est en très mauvais état, je me demande si je vais le garder. :-k
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J'ai trouvé différents gicleurs dans ces carbus, regardez un peu :
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Sinon j'avais sa aussi, c'est bien la roue de la pompe à huile ? Si oui, sa veux dire qu'il tournait au mélange.
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J'ai trouvé ces 2 joints de culasse dans le lot, pourquoi sont-t-ils différents ?
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Et sinon, c'est quoi et ou vont ces 3 pièces ?
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Sinon ce kit m'a l'air pas rayé, un déglassage et sa roule !
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En ce qui concerne la moto, j'ai mis la batterie de mon DTR et j'ai testé : il y a une étincelle, le servo est OK, et les feux et clignos sont OK.
Mais elle à pas de compression... Le propio m'a dit que c'était le joint de culasse... :-k #-o Mouais, à voir...
Elle à 34618 bornes.
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Le réservoir à été refait :
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La finition est pas terrible... :fight:
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Un petit air de famille ? :mrgreen:
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Sinon, une petite photo après avoir enlever le réservoir :
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Bon, au vue des joints d'embase, je vais devoir démonter et contrôler tout ça... #-o
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Bon, à combien croyez-vous que j'ai eu le lot ? (ceux qui savent sont priés de se taire. :D ).



Voilà, donc un peu de bricole à faire ces prochains temps. :P

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 21:34
de NONO 46
On voyait clairement que ce n'est pas un piston de dtr :-\"

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 21:35
de fred001
la pièce de droite ressemble au joint sous la visse de blocage de mon réservoir mais moi j'ai un tdr !

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Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 21:40
de righx
Et ben ya de quoi faire avec tout ça !

(Les 3 pièces que tu ne sais pas a quoi elles servent, j'ai peut etre une idée sur la rondelle "cranté", ça ne serais pas la rondelle qui viens au niveau du pignon de sortie de boite ?)

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 21:42
de NONO 46
Non non, elle va sur l'axe entre la cloche et la noix d'embrayage :dance: repère 4
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Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 21:46
de fred001
NONO 46 a écrit:Non non, elle va sur l'axe entre la cloche et la noix d'embrayage :dance:

entre la cloche "a fromage" et la noix !! tu est au dessert là :fume:

bien vu NONO impressionnant =D< =D<

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 21:47
de righx
A ben voilà ! le mistère est résolu :lol:

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 22:02
de Rony
Merci NONO, j'étais pas sure que cette pièce vienne bien de la moto, car j'avais aussi des pièces de mob dans un des cartons. :lol:

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 22:08
de phifi
:wink: La pièce de gauche (le circlips) vient du dessus ou du dessous du pignon de kick
:arrow: Le joint de culasse d'origine de la moto est celui de gauche, l'autre je ne sais pas exactement ce que c'est.
:arrow: Le cylindre du kit est quand même à vérifier, mais comme tu dis avec un déglaçage ça devrait repartir sans problème.
Par contre sur ta photo le piston ne semble pas nettement plus large que l'autre, et si c'est un 170 athéna il doit faire environ 9mm de plus (mais c'est surement un effet de la photo), ...mais à 165€ le piston et 40€ le joint de culasse du kit 170 ça fait réfléchir.
:arrow: Je ne suis pas sur que le pignon vienne de la pompe à huile...

:lol: Mais tu as l'air d'avoir fait une sacré bonne affaire, ...le seul danger en suisse est l'histoire du contrôle technique si tu veux la faire rerouler.

edit: je viens de mieux regarder la photo du lot 1 et c'est bien un kit 170 athéna !!

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 22:35
de Rony
Ok merci phifi.

Pour le contrôle technique, la moto à été expertisée il y a 1-2 mois. :wink:
Sinon, le pneu AR est neuf (michelin sirac) et c'est les mêmes dimensions que sur mon DTR ! :dance:


:-\" Et sinon le prix de tout le lot ?
100 francs suisse (67 euros). ! :dance:

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 23:18
de Rony
Encore une chose, le pot c'est quoi ? car j'en ai 2 est celui qui est à coté de la bécane ne me semble pas d'origine.

EDIT : et ce kit Athéna, il se monte sur mon DT ? :-\"

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 13 Sep 2009 23:55
de YAMAMOTO
:lol: rony sacré farceur va :fume: