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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 26 Avr 2013 12:55
de Rony
Bonjour.

Alors je me suis fabriqué un petit banc de controle pour mes tubes de fourche et effectivement j'en avais un qui était pas mal plié.
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Je l'ai changé, mais j'ai toujours la même chose. :shock:
A mon avis le fourreau est abîmé à l'intérieur, faut que je le change aussi.
Le problème c'est que celui que j'ai en stock n'a pas de joints et j'en ai pas en stock.

Reste une seule solution : me débrouiller pour faire en sorte que mon frein avant freine moins fort pour éviter ce problème.
Des idées comment faire ça ?

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 26 Avr 2013 13:57
de PHILARTIS
Bizarre cette façon de procéder, non ?
Je suis quasi-certain que la surface de ton fourreau n'est pas assez régulière, ni centrée, ni suffisamment ronde pour permettre de déceler un tube plié avec ton superbe banc.

Moi j'aurais plutôt fait rouler le tube sur une table et contrôlé le déplacement sur le plan vertical, du centre du fourreau (s'il est facile à déterminer).

Enfin bref, le tube était plié et le problème est toujours là ... :-k
Sans ressort le tube coulisse librement et sans jeux ? Si oui, tu dois certainement chercher ailleurs.

Tu veux que ton frein agisse moins juste le temps du contrôle ? Tu n'as pas peur qu'ils détectent un problème d’efficacité du freinage avant du coup ?
Encore une idée bizarre .. :P

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 26 Avr 2013 14:41
de nono28
Tu peux pas le commander ce joint?

Tu obtiens ce jeu lorsque ton tube est plongé ou même détendu?

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 26 Avr 2013 15:40
de Rony
Uniquement quand le tube est enfoncé au max.

Commander les joints oui mais pour les recevoir lundi (contrôle technique mardi) depuis l'Angleterre c'est raté.

Pour Philartis oui en effet, mais c'est pour avoir déjà une idée grossière lequel est tordu et pas démonter les 2 pour rien.
Après démontage j'ai revérifier le tube sur le banc et effectivement il avait 5-6mm de flambage.

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 26 Avr 2013 16:30
de phifi
Si ça ne le fait que lorsque le tube est comprimé au maximum, alors tu n'as qu’à rajouter une cale pour que ça plonge un peu moins.

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 26 Avr 2013 19:14
de Rony
J'ai déjà à l'intérieur un ressort de soupape pour éviter le choc quand ça arrive en butée...

Pour moi faut juste que je trouve comment réduire un peu l'efficacité du frein avant et c'est bon.

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 26 Avr 2013 19:16
de nono28
C'est juste pas possible :?

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 26 Avr 2013 19:18
de Rony
Avec des bulles d'air dans le circuit ou autre je pense que oui ! :lol:

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 26 Avr 2013 19:55
de nono28
Oui, et elle sera refusé pour son manque de freinage :lol:

Je pense que le mieux que tu puisses faire et de durcir cette fourche au maximum pour le contrôle, comme l'a indiqué phifi. Tu nous inserts une cale la plus grande possible (à mon avis, tu vas avoir mal pour remonter les bouchons), et roule!

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 27 Avr 2013 14:03
de Rony
Faudrait que j'arrive à le diminuer un peu sans trop faire, et si ils me disent quelque chose je dis que j'ai des plaquettes neuves en rodage. :lol:

Aujourd'hui j'ai redémonter mes tubes de fourche (je commence à connaitre la manip par coeur !) car j'aime pas ce genre de mystère...
J'ai remarqué que la petite douille en alu en fond de fourreau était bien usée sur un coté (celui de gauche de la photo). :shock:
J'en ai donc pris une autre en bon état, poli un coup et je l'ai monté à vide. J'ai fais 10-15 aller-retour à la main et au redémontage il est un petit peu marqué aussi (celui de droite).
Je vais tenter de le retoucher sur mon tour, voir le virer.
A mon avis les fourreaux ont du jeu et quand le tube arrive au fond il est pas parfaitement aligné et produit ce coincement.
J'ai réfléchi à quoi peut être du cette usure et je suis presque sur à 100% que c'est ma durite avia qui en est la cause :
Je suis loin d'être léger et le freinage était vraiment puissant (gros freinage à 2 doigts suffisait) et ce "surplus de contrainte" sur la fourche a surement usé les fourreaux prématurément.
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 27 Avr 2013 16:55
de fanc16
il a combien de bornes ton tzr ?

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 27 Avr 2013 17:46
de Rony
Le compteur en a 42000 ou 43000 je crois. :lol:

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 27 Avr 2013 19:04
de Rony
Bon, le tout est remonté. J'ai mis un ressort de 26mm de long en plus dans chaque fourreau et j'ai retouché ces douilles en alu sur mon tour. On verra ce que ça donne.
Pour le moment je peux pas aller faire de test, car devinez quoi, il neige ici ! :shock: :lol:
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Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 27 Avr 2013 19:20
de fanc16
putin t'habite ou ? siberie ? ici soleil ! :mrgreen:

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 27 Avr 2013 19:35
de Rony
Presque ! Ça commence aussi par un S... :fume: