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Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 14 Sep 2009 8:55
de phifi
Le kit se monte sur ton DT, mais tu n'as pas la culasse qui va avec.

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 14 Sep 2009 10:03
de Rony
Ha oui, zut ! #-o

Et si j'en trouve une d'origine , je ne peux pas la retoucher ?

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 14 Sep 2009 10:09
de phifi
:wink: C'est tout à fait possible au tour.

Re: Du boulot en vue.

MessagePosté: 14 Sep 2009 10:21
de Rony
C'est bon à savoir ! :lol:

Et sinon pour la ligne à coté de la moto (photo 1), quelqu'un à une idée ?

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 14 Sep 2009 18:03
de hugoain
ces une ligne origine de tzr 4 fl :wink: le tube de fuite semble avoir était tordu par contre :!:

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 20 Sep 2009 15:55
de Rony
Bonjour.

Merci hugo, donc aucun intérêt pour moi, je vais la vendre. :wink:


Alors aujourd'hui je me suis lancé dans la réparation de ma tzr.
J'ai démonté la culasse et j'ai pris quelques photos :
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Regardez bien ce joint, c'est le joint du kit 170 qui était monté sur le cylindre d'origine... :? #-o
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Sinon il me semble que j'ai des petits impacts en dessus de la lumière d'échappement :
Au faite, c'est un cylindre fonte ou nickasil sur cette moto ?
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J'aurais bien voulu voir l'état du piston mais j'ai pas démonté plus car il faut (il me semble) sortir tout le moteur du cadre pour pourvoir sortir le cylindre.


Pour terminer, j'ai pris des photos du piston du kit 170, vous pensez qu'il est encore montable ?
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Bon, je me demande si je devrais vraiment me lancer dans la restauration de cette moto, sachant que je ne pense pas rouler avec (prix des assurances) mais plutôt la revendre. :-k
Ou sinon retoucher la culasse d'origine et monter le kit 170 ? #-o


@+

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 20 Sep 2009 16:04
de phifi
:lol: ah oui, joint de culasse non adapté monté à la pâte à joint !!! Vous avez de bons mécanos en Suisse...

:arrow: Le cylindre d'origine est en fonte, donc le mieux serait de le réaléser. Et pour le piston du kit, je ne me poserais même pas la question: poubelle.

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 20 Sep 2009 16:10
de Rony
Heureusement que le Rony il est la pour remettre tout sa en ordre. :mrgreen: :boohoo:

Sinon un déglassage ne suffirait pas ?
Si je décide de refaire le HM, c'est à dire réalésage, kit piston et kit joint je m'en tire à combien ?

Encore une chose, combien peu se vendre un cylindre de kit 170 à déglasser ?

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 20 Sep 2009 16:20
de TOMTOM
deglacer un fonte, c'est de la connerie.... 20€ de plus et tu repars sur les bons jeux.... :-k

realesage = env 50€, piston 100-110€, joints = env 30€

et un 170 c'est la merde, 165€ le piston... #-o

:mrgreen: :arrow:

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 20 Sep 2009 16:59
de phifi
:? Ben tu ne vas pas en tirer grand chose pour le kit:
-Sachant qu'on trouve un 170 athéna neuf pour 450€ en Allemagne, et que sur le tien il faut un piston neuf à 165€ ainsi qu'un joint de culasse à 42€ (sans compter le joint d'embase spécifique), que tu n'as pas la culasse et que le cylindre est à déglacer ...

:lol: Donc soit tu réussis à trouver un "pigeon", ou soit tu te résigne à le vendre vraiment pas cher.

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 20 Sep 2009 17:08
de NONO 46
phifi a écrit: :lol: Donc soit tu réussis à trouver un "pigeon"

Un TRES gros alors :fume: et Suisse de préférence :lol:

Tu as vu Phifi :roll: il y a un F sur la calotte du piston :lol: :lol: :lol:

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 20 Sep 2009 17:32
de Rony
Bon, finalement je me suis lancé dans le démontage complet du HM.
J'ai vu qu'il y avais une partie du cadre qui s'enlevait pour pouvoir sortir le HM sans problème, c'est bien pratique ! =D<
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Juste pour le fun, voici le joint d'embase après démontage (âmes sensibles s'abstenir) : #-o
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Alors le piston est en bon état partout :
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... sauf du coté échappement :
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Bon, je pense que c'est poubelle aussi, non ? :cry:


Pour le cylindre, mes photos sont trop sombres, je vais essayer d'en refaire des mieux. :wink:


PS : NONO, que signifie le F sur la calotte ? (foutu ? :mrgreen: )

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 20 Sep 2009 17:55
de phifi
Ben oui poubelle !!
:wink: Et "F" comme "front", donc "avant".

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 20 Sep 2009 17:57
de Rony
Voici les images du cylindre, coté arrière de la moto :
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Et coté échappement :
Regardez un peut la tête des chanfreins ! :shock:
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Sinon, une chose me semble bizarre... pour voir j'ai positionné à l'oeil la poulie de la valve sur le trou comme ça :
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Et je vois que la valve obstrue encore bien le cylindre... :-k
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Mauvais réglage ?
Je précise que les câbles était en position 1-1 et 2-2, c'est normal ?
Car il me semble que c'est la position bridée ça, non ?

EDIT : bon ok, piston HS. Quoique un petit coup de lime... :mrgreen: :mrgreen:
Alors je m'en sort à combien si je fait réalésage, piston neuf et pochette de joint ?

Re: Ma nouvelle TZR 2RL.

MessagePosté: 20 Sep 2009 18:00
de phifi
Démonte la poulie pour voir...
:-\" Il y a certainement une seconde position possible...