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Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 12 Juin 2014 9:23
de hugoain
lever ce matin a 6h30 objectif peindre les pot déja les pendre fixer les 2 décapeur plus facile avec le pot sp a droite car le bout du décapeur rentre :mrgreen:
galére avec le pistolet malgré une forte dilution passait pas ](*,)
enfin ca y est je laisse reposer jusqu'a ce soir voir demain puis scéance de chauffe a 300 degrés
ps ne pas regarder le souc :oops:
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j'ai commander aussi une mousse filtre a air celle monté pas d'orrigine bien plus épaisse
je l'ai vue en demontant une boite a air qui trainait chez moi mais elle ne valait rien déchirer
ces la méme que le 2rl 4gm ca coute pas une fortune 10,8 euro

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 12 Juin 2014 12:23
de hugoain
transfert assurance fait par tél
la mutuelle des motards :twisted: se foute de la guelle du monde
pour le mtx qu'il s'ave pas bridé j'ai le droit vu mon permis
je payait 87,48 + save 12+jurimotard12 total 111,48
pour le 4gm un peu plus de 160 euro j'espere que ces le total pas par rapport au 87,48
il vont pas me garder resiliation a la prochaine échéance :-\"

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 13 Juin 2014 10:14
de hugoain
sortie provisoire de l'atelier :mrgreen:
j'ai fait 500 métre en tournant dans la cour elle fume 4% + pompe a huile :fume:
bon les carénage plus tard cela permet de mieux surveiller les chose
la premiere est longue comme un jour sans biére la dessus
j'attend l'attestation d'assurance et faut que j'aille faire une plaque

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totalisateur remis a 000 pour le rodage

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Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 13 Juin 2014 21:10
de hugoain
:?
bon je suis assuré j'ai la plaque j'ai fait 15km autour de chez moi :!:
ma fois déja je vais remettre la valve orrigine elle a rien dans le sac a certain régime attendre aussi la livraison
de la mousse du filtre qui n'est pas d'orrigine trés épaisse .
bon je l'ai laisser monter 2/3 coup en régime verdict une rape
tout ce chemin parcouru tout se fric dépenser pour je pense au final on le s'aura bientot avoir un truc qui marche moins bien que le 4fl ](*,)
bon faut quand méme pas desespérer la mousse du filtre et vraiment trés dense , j'avais pas fait gaffe a cela a l'époque
ces du taillage maison made in italie .
je vais pas m'amuser a essayer sans mousse donc on attend
edit je viens d'essayer sans la mousse guére mieux

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 14 Juin 2014 11:08
de hugoain
bon pour l'instant je pense que l'aventure va s'arreter :(
le moteur je l'ai refait il y a plus d'un ans il trainait dans l'attelier
j'avais copieusement tout huiler j'ai hésiter a démonter le hm pour faire un rincage gaz oil peur de bousiller le joint d'embase .
quand je l'ai demarrer elle tournait trés bien quand j'ai commencer a rouler fallait que je ressere la vis du boisseau sinon limite callais .
ce matin je démonte l'echap le cylindre a des trace trés légere certe
je demonte la boite a air le conduit qui relie la boite a air au carbu bien gras je vois des particule métallique accrocher par l'huile .
j'ai pourtant laver la boite a air plus conduit avant de remonter mais je pense que des particule de métal provenant d'un bricolage que j'ai fait sciage ou autre on du se déposer dedans .
car j'ai demonter plusieur fois la boite a air pour cause de resoudre les prob électrique entre autre
donc j'ai plus qu'a démonter pour voir

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 14 Juin 2014 11:41
de Spocky35
ON croise les doigts pour que ce ne soit rien de sérieux :? :wink:

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 14 Juin 2014 11:55
de hugoain
bon ces démonter :!:
verdict bizarre il y a des trace surtout sur le bas du cylindre vraiment léger le piston en revanche rien
j'ai un peu mon idée
j'avais fait mesurer le cylindre chez gonin entre 56,01 et 56,02
logiquement le 56,01 et en bas mon piston derniere cote et a 55,97 logiquement ce moteur doit avoir 5/100éme
je n'avais pas fait déglasser
je pense que le jeu et trop faible en bas d'ou les trace
photo on voit pas bien je refrait culasse démonter

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Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 14 Juin 2014 12:17
de phifi
Tout à fait possible pour le jeu.
Cependant avec un rodage plus long ça devrait le faire.

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 14 Juin 2014 12:52
de hugoain
je viens de faire des mesure avec ce que j'ai
faut mieux que je le fasse déglasser en bas je trouve a peine 56,01 et mon micro a tendance a marquer un poil plus la calle 0,05 coince vraiment a certain endroit ce piston et trés épais coté jupe admission donc doit pas mal ce dilater
ce cylindre avait eu étre déglasser pour preuve le piston B
GONIN avait peu étre pas mesurer beaucoup de point
et quand tu voit comment était le vilo avec un faux rond d'environ 0,5mm on peu se poser des question sur les rectif italienne

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edit on continu
mesure du piston avec ce micro on trouve un gros 55,97 il tient ces pas toujour facile de prendre une mesure
remarquer l'épaisseur de la jupe
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donc on bloque le micro a la mesure trouver piston on met celui d'intérieur dedans il affiche 55,97 mais un tout petit poil moins que l'autre ce qui confirme la calle de 0,05 qui coince vraiment a cet endroit
dommage pour le soleil qui masque la graduation

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en fait on est limiter par le materiel de mesure mais il ressort plutot que l'on a 4/100 en bas
SUITE
l'ancien piston que je trouve a 55,92

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photo de l'ancien piston trace

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Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 15 Juin 2014 22:42
de hugoain
tient recu l'attestation d'assurance
la nana au phone m'avait bien fait répeter le fin de l'imatriculation MF elle ma dit marie francoise :roll: je lui ai repondu oui j'ai pas dit massez fergusson :mrgreen:
la carte et arriver avec MS ](*,)
vue qu'elle ma demander un prénom c'était peu étre marie salo.. :-#

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 19 Juin 2014 16:04
de hugoain
cylindre amener a lyon pour un léger déglassage :!:
j'ai fait des recherche micro fiche yam
les butée lamelle que phifi m'avait filer elle vont parfaitement dessus sont celle d'une yz de 1987 marqué 55y sur les butée
ce sont d'ailleur les méme que sur le wr200

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 19 Juin 2014 20:40
de Dan57
salut Hugo :wink:
t ais mis les cotes des clapets sur le post à Remy :wink: :wink:

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 20 Juin 2014 9:30
de rems13
=D< Hugues, ca fait plaisir de la voir remontée et rouler !
Rien de grave à priori ton soucis et puis tu es en rodage.
Je suis sur que ça va bien aller et qu'elle va finir par envoyer du bois :wink:

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 20 Juin 2014 10:10
de hugoain
elle va pas rouler avant le milieu semaine prochaine !! en espérant pas une connerie sur le cylindre :?
est j'attend aussi la mousse du filtre !!bon si tout va bien rodage est aprés je change les lamelle de clapet on trouve encore chez yam pour l'yz ou wr 200 .
celle que j'ai certaine claque bien d'autre moins bien .
malgré rodage j'ai fait monter un peu sur premier rapport prend moins de tour que quand je l'avais récuperer (clapet carbone )
honnétement je m'attend pas a se que cela marche fort si cela marche un peu mieux que le 4fl se sera pas mal mais pas gagner .
aprés j'ai un cdi d'avance idem 4gm peu toujour essayer , le seul truc qui différe entre les 2 ces le moteur de valve pas la méme prog

Re: tzr 125 sp 4dl050118

MessagePosté: 26 Juin 2014 7:50
de hugoain
:)
elle tourne j'ai remis la valve orrigine changer la mousse du filtre a air c'était pas un luxe :roll:
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