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tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 14 Juil 2010 2:15
de yamacrazy
Hello la compagnie, bon ben malgres que ca fait plusieurs mois que je l ai, ca fait pas tant que ca que je la roule... mais quoi qu il en soit, je me dois quand-meme de vous la présenter :D

alors voila la bete, acheté en pieces détachées avec un bas-moteur dans le sac, boite HS d apres le vendeur, en fait c etait l embrayage qui etait HS et pas qu un peu... pronostique en démontant, le vilo avait tourné et a bloqué un coup sec, la moto avancait encore et la roue a pas bloqué, c est l embrayage qui a morflé...

en ayant ce pépin moteur, le pilote a chuté lourdement et a cassé un carenage latérale et la tete de fourche. Le vendeur avait déja vendu les 4 cales-pieds avec les platines ainsi que le pot et le carenage encore intacte...

du coup, j ai réparé la tete de fourche avec ce qu il me restait de celle de ma belgarda (pas tout a fait fini d ailleur) et je me suis débrouillé pour tout planquer dans le cadre afin de le rouler en street...

enfin, fini le blabla et place aux photos :D

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voila comme elle etait lors du premier montage (bas-moteur de belgarda, pot de belgarda et haut-moteur et admition de 4fl) ... je m explique... entre-temps, j ai fais une petit chute sur une plaque de verglas et j ai cassé un carter moteur un peu plus tard en oubliant comme un con de serrer l ecrou du pignon de sortie de boite... suite a cette casse carter moteur, j ai ouvert les 2 moteurs et j en ai refait 1 entier avec 2... un sacré mix, roulements de boite et de vilo neufs, vilo de la belgarda, boite de 4fl, pignonerie du carter d embrayage de belgarda, carter d embrayage de belgarda, haut-moteur de 4fl...

300 kms plus tard, en roulant tranquil, alors qu elle marchait niquel, je sors d un village, monte les raports a 8-9000 trs min, pas plus quand j entends un bruit bizare... j embraye et le moteur cale, je descend les raports et me mets en 2, lache l embrayage, la moto redémarre mais fait un sale bruit et ne tient pas le ralenti...

bon, apres etre allé la chercher avec une remorque, démontage haut-moteur, quelques légeres traces sur le piston mais vraiment rien par raport a une amorce de serrage ou un serrage lui-meme... cylindre pas marqué sauf a une place ou une petite raye pas bien méchante est visible... je comprenais pas... ](*,) ](*,) ](*,)

en cherchant ce qui a pu se passer, je fais tourner le volant magnétique pour écouter les roulements de viloet quelle ne fut pas ma surprise quand je vis que la bielle restait en place sur le vilo lorsque la partie tete de bielle passait vers l ouverture...

je regarde le roulements de tete de bielle et la stupeur, je ne vois plus de roulement mais plutot un rouleau usiné par la bielle...

bon, maintenant j ai chamgé le vilo par un preté par hugues, j ai remonté le haut-moteur comme ca et sa tourne niquel, prends bien les tours et tient un ralenti stable :D :dance: :dance: :dance:

enfin voila, plus qu a esperer ne pas devoir encore une fois ouvrire le moteur en 2 avant longtemps... :fight: :fight: :fight:

bon, je dois encore faire des photos récentes parce que celles avec les pneus dans la neige ne sont plus d actualité, il n y a plus rien qui dépasse du cadre maintenant :D

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 14 Juil 2010 6:28
de hugoain
ca y ai elle tourne :D
ce vilo il a du étre monté sur au moins 3 bécane :mrgreen:
ces phifi qui me l'avais passé pour le 4fl :wink:
je l'avais remplacé quand j'ai fait mon blocage chaine par l'autre que j'ai fait rectifier :roll:
j'espére quand méme que tu vérifier si il y avait du faux rond :roll:

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 14 Juil 2010 10:22
de yamacrazy
oui j avais verifié a mon travail et il est impec :D

faut que je mette la main sur mon appareil photo aujourd hui, histoire de prendre des photos a jour :wink:

(ps : hugues, t as recu mon mp hier soir ? )

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 14 Juil 2010 11:10
de phifi
:lol: il aura voyagé ce vilo !!

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 14 Juil 2010 12:51
de yamacrazy
bon ben voila la suite des photos, a jour celles-ci :D

pour commencer, voici l etat de la cloche d embrayage lors du démontage du moteur de la moto lors de l achat

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pas joli-joli #-o #-o #-o

ensuite, le roulement de vilo qui a laché...

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je referai faire un embiellage plus tard, quand les € seront un peu plus nombreux dans le porte-monnaie :D

et pour finire, des photos de la moto prises a midi avec un détail sur l emplacement du vase d expention et de la batterie qui elle repose sur un support fait maison :D

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voili voila, prochaine étape, finire cette tete de fourche et plus tard, trouver un carenage digne de ce nom... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 14 Juil 2010 19:41
de phifi
:shock: Je n'avais jamais vu une cloche comme ça.

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 19 Juil 2010 20:09
de yamacrazy
359














359, c est le nombre de kms qu a tenu le vilo !!!

je suis maudit avec cette bécanne, c est pas possible ](*,) ](*,) ](*,)

bon, me reste plus qu a re-re-re-re-re... démonter et refaire faire un embiellage...

la suite au prochain épisode... :fight:

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 19 Juil 2010 20:12
de phifi
:shock: euhh, il y a un autre problème pour que ça lâche comme ça.

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 19 Juil 2010 20:12
de hugoain
je t'avais dit que suite au blocage de la chaine se vilo avais surement souffert :?

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 20 Juil 2010 6:12
de hugoain
en tout cas juste avant de casser elle marchais fort :wink:
une autre curiositée le pot qui est un 4fl il n'a pas était dessoudé ni coupé ressoudé est il n'est pas bridé vérifier avec un tuyau :!:

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 20 Juil 2010 12:38
de yamacrazy
ouais elle marchait bien, 145 vitesse compteur en etant pas carené c est honnorable je trouve (dans une descente je dois pouvoir atteindre les 160 je pense...)

enfin bref, "5 minutes avant sa mort elle vivait encore..." :lol: :lol: :lol:

démontage du bas-moteur aujourd hui si je suis motivé... et apres amener le vilo chez gonin pour refaire faire un embiellage (vais voir aussi pour rectifier le faux-rond du vilo qui etait sur le moulbif quand j ai acheté la moto)

enfin bref, la suite au prochain episode...

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 20 Juil 2010 14:17
de DavideZ
salut Yama,

pas fun ce qui t'arrive niveau casse :cry:

pour le reste, l'idée du "street" j'aime bien, j'aurai un tzr comme toi, je le monterai même carrement "naked", un peu comme le TDR de phifi, un gros phare rond à l'avant ... là ça me "choque" (oh my god) un peu, à l'avant la tete de fourche fait très carréné, du coup on a vraiment l'impression qu'il manque les flancs ...

ceci dit, bon courage à toi et bon démontage/remontage

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 20 Juil 2010 14:34
de Rony
Ha merde, t'aura vraiment pas eu de bol avec cette brêle... #-o :cry:

Pour le passage en street fait gaffe, à l'expertise de mon 2RL il m'ont dit que les carénages étaient obligatoire (norme de bruit). :wink:

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 20 Juil 2010 14:38
de yamacrazy
ben disons que pour ce qui est de l avoir en street, c est surtout parce que quand je l ai acheté il n y avait plus qu un carenage latéral bien amoché et la tete de fourche bien abimée...

avec les bouts de la tete de fourche de la belgarda j ai pu réparer celle-ci et c est pourquoi je l ai laissé...

pas envie d investire dans une tete de fourche street, préfere attendre et acheter des carenages plus tard... enfin, on verra, pour l instant elle me convient comme ca :D (avec le moteur qui tourne comme il faut, on est d accord :D)

@ rony: oui je sais, mon patron me l a dit pour les carenages... mais de toute facon, d ici-la elle aura surement une plaque francaise :-\" :-\" :-\" :mrgreen:

Re: tzr 4fl monté en street

MessagePosté: 20 Juil 2010 16:08
de phifi
Mouais pas gagné pour la plaque française...
De suisse c'est franchement galère pour les immatriculer en France, le mieux est encore de trouver un cadre avec carte grise française.