voilà, hier j'ai acheté une TZR pour un coût modique avec pas mal de pièces (allumage, radiateur, bas moteur etc
Bon la moto tourne, mais selon l'ancien détenteur de cette bécane, le piston serait à changer car il aurait fait une amorce, pour info le gars l'a faisait tourner sans boîte à air et sans toucher le gicleur, vous imaginez un peu..

Quand je lui évoquais pour le coup, le mélange air / essence avait été donc trop pauvre, il me répondait,
"non du tout, la moto roulait bien au mélange, c'est moi qui faisait mon mélange moi même directement dans un bidon d'essence"
LOL, le gars ne faisait pas la différence entre un mélange huile/essence et Air/essence.
Bref je vais ouvrir ce moteur prochainement pour voir ce que ça donne, à ce propos, comme j'ai l'intention de monter un kit Athena 170 sur ma TDR, j'aurais voulu savoir si le HM du 4FU se monte sans soucis sur un moteur de TZR 4FL, si les courses sont les mêmes, les éventuelles différences etc ?
Donc sur cette moto, la tête de fourcheet foutue, un des 2 carénages est bien cassé, le bout manquant n'est pas présent, l'autre est récupérable, juste une fixation de cassée que je vais refaire en soudant avec un morceau de chute ABS, mastique etc.. évidemment la peinture sera refaite pour l'occasion..
L'élément plastique qui va au niveau du radiateur est lui aussi cassé, pour l'arrière c'est bon, rien de cassé, juste la fixation qui regroupe les 2 parties est cassée mais facilement réparable..
Je recherche donc par l'occasion un flanc, la grille plastique qui va au centre des 2 carénages et une tête de fourche.
Je vous donnerai des nouvelles de son évolution.
Quelques photos :

PS: Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, si toutefois un modo pouvait déplacer ce post dans la section appropriée.