Tzr 4FL en cours de restauration

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Tzr 4FL en cours de restauration

Messagede Love_TDR le 26 Sep 2010 9:49

Bonjour tout le monde !


voilà, hier j'ai acheté une TZR pour un coût modique avec pas mal de pièces (allumage, radiateur, bas moteur etc

Bon la moto tourne, mais selon l'ancien détenteur de cette bécane, le piston serait à changer car il aurait fait une amorce, pour info le gars l'a faisait tourner sans boîte à air et sans toucher le gicleur, vous imaginez un peu.. #-o
Quand je lui évoquais pour le coup, le mélange air / essence avait été donc trop pauvre, il me répondait,

"non du tout, la moto roulait bien au mélange, c'est moi qui faisait mon mélange moi même directement dans un bidon d'essence"

LOL, le gars ne faisait pas la différence entre un mélange huile/essence et Air/essence.

Bref je vais ouvrir ce moteur prochainement pour voir ce que ça donne, à ce propos, comme j'ai l'intention de monter un kit Athena 170 sur ma TDR, j'aurais voulu savoir si le HM du 4FU se monte sans soucis sur un moteur de TZR 4FL, si les courses sont les mêmes, les éventuelles différences etc ?

Donc sur cette moto, la tête de fourcheet foutue, un des 2 carénages est bien cassé, le bout manquant n'est pas présent, l'autre est récupérable, juste une fixation de cassée que je vais refaire en soudant avec un morceau de chute ABS, mastique etc.. évidemment la peinture sera refaite pour l'occasion..

L'élément plastique qui va au niveau du radiateur est lui aussi cassé, pour l'arrière c'est bon, rien de cassé, juste la fixation qui regroupe les 2 parties est cassée mais facilement réparable..

Je recherche donc par l'occasion un flanc, la grille plastique qui va au centre des 2 carénages et une tête de fourche.

Je vous donnerai des nouvelles de son évolution.

Quelques photos :

Image

Image

Image

PS: Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, si toutefois un modo pouvait déplacer ce post dans la section appropriée. :wink:
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 16:33, édité 3 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Tzr 4FL en cours de restauration

Messagede kristian le 26 Sep 2010 10:13

Pour répondre à ta question : les HM sont compatibles TDR/TZR et ils sont même compatibles DTR :wink:
D'ailleurs il me semble bien que sur les cylindres-valves-culasses de TZR il y a inscrit 4FU
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:29, édité 1 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Tzr 4FL en cours de restauration

Messagede phifi le 26 Sep 2010 10:15

:wink: Mécaniquement, la différence entre un moteur de TZR 4FL et un moteur de TDR 4FU se situe au niveau de la boite de vitesse.
Donc aucun problème pour intervertir les hauts moteurs.

:arrow: Je déplace ton sujet dans la bonne section.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:29, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tzr 4FL en cours de restauration

Messagede Love_TDR le 26 Sep 2010 10:23

Oki merci pour l'info. :wink:
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 2:29, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Tzr 4FL en cours de restauration

Messagede Love_TDR le 26 Sep 2010 14:41

Je me demandais si les carénages de TZR 50 pouvaient se monter sur la 125 ? Car je sais que ceux de 250 sont les mêmes et j'ai peut-être trouvé un ensemble complet à bon prix et le vendeur m'affirme que ce sont les mêmes fixations, voilà j'aurais donc voulu avoir votre avis. :wink:
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 2:29, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Tzr 4FL en cours de restauration

Messagede phifi le 26 Sep 2010 18:04

Je ne pense pas que ça soit les mêmes fixations, car les cadres sont différents.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:29, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Tzr 4FL en cours de restauration

Messagede Love_TDR le 18 Oct 2010 23:27

Bonsoir,

quelques photos de ma TZR, du moins du travail effectué jusque là..

j'ai commandé des carénages d'occaz il ya peu, tête de fourche, bulle, carénages, grille radiateur etc.

Manque de chance, à l'arrivée du colis des éléments se sont cassés et fissurés durant l'acheminement, grille radiateur, tête de fourche etc..

Donc la solution c'est la soudure, soudure à l'ABS, pour ceux qui ne connaissent pas il faut avoir un fer assez puissant 60W c'est bon et ça consiste à récupérer des chutes de carénages en matière ABS ou bien des tiges abs peuvent se trouver en vente..

De les faire fondre et de rattacher les morceaux cassés, il est possible de refaire une structure s'il manque des morceaux, ça a été le cas ici pour la grille radiateur et pour la bulle..

Il est important lors de la soudure de traverser la pièce entière afin que les éléments se solidarisent de façon optimale !!

Laisser refroidir et ensuite limer et poncer le trop de matière, ensuite mastiquer pour la finition.

La grille est terminée, mastiquée, poncée, prête à être dégraissée et à être apprêtée, ça va être dur la peinture car les températures chutes graves et va falloir que je trouve une solution pour faire chauffer , préparer mon garage, chauffages d'appoint seront la bienvenue..

Voilà j'vous tiens informé de l'évolution. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 16:33, édité 3 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Tzr 4FL en cours de restauration

Messagede kristian le 19 Oct 2010 0:50

Manque de chance, à l'arrivée du colis des éléments se sont cassés et fissurés durant l'acheminement, grille radiateur, tête de fourche etc..

bref tu t'es fait niquer !!!
ça me rapelle un allemand qui m'a envoyé des trucs pourris via ebay.... mauvais témoignage de ma part... 2 mois après un mail "on aurait pu s'arranger"
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:33, édité 3 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Tzr 4FL en cours de restauration

Messagede Love_TDR le 19 Oct 2010 5:52

C'était un achat hors ebay, je ne sais pas s'il a voulu me niquer, le vendeur "professionnel" m'avait envoyé des photos par mail au préalable mais me diriez vous est ce que ce sont ces pièces qui ont été envoyées ou alors n'ont elles pas été retouchées via logiciel avant l'avant, bref je ne le saurai jamais..

Tjrs utile qu'après avoir insisté le vendeur m'a remboursé la moitié des pièces cassées mais j'ai du insister, le pire c'est qu'avant qu'il accepte je lui avais envoyé des photos pour lui montrer l'étendue des dégâts et m'a sorti un truc du genre :

"En voyant ces photos on ne dirait pas mes pièces j'ai des doutes"

Mdr, je me suis amusé à envoyer des photos de pièces que j'avais déjà lol, s'il avait vu dans quels états se trouvaient les carénages actuels....

Bon ça s'est arrangé au final donc je ne me plains pas mais vu le temps passé à réparer, j'aurais préféré qu'elles soient intacts plutôt que d'obtenir un rabais de 50€... :x
Dernière édition par Love_TDR le 03 Sep 2015 2:29, édité 1 fois.
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94

Re: Tzr 4FL en cours de restauration

Messagede Love_TDR le 20 Oct 2011 15:00

Bonjour,

a y est j'ai terminé ma bécane, images ici :

http://yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=22&t=16677
Dernière édition par Rony le 02 Oct 2018 13:00, édité 1 fois.
Raison: Correction de l'URL
Love_TDR
 
Messages: 544
Inscription: 07 Mar 2010 21:00
Localisation: ARGELES
Motos: TDR 4FU Année 1996 et TZR 4FL de 94


Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités