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Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 19:02
de Rony
Bonsoir.

Voilà une belgarda dans le garage ! La 2RL à coté fait petite... :lol:
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C'est un pote que je connais depuis un moment qui l'avais rachetée à refaire mais il a jamais eu le temps. C'est lui aussi qui possède une 2RL et une 350 RDLC. 8)
Les pneus sont bons, plaquettes avant à changer, rétro cassé (je vais changer les 2 je pense), clignos arrières cassés, carénages pas cassé mais un peu passé de couleur d'un coté (surement restée au soleil dehors...), et selle un peu fendue.
Mais pour 500 francs je vais pas trop me plaindre, surtout pour une belgarda. :-#

Bon il y a du boulot, déjà niveau moteur il tourne pas. Selon le pote c'est l'allumage qui est HS, mais il a jamais eu le temps de regarder.
Une fois chez moi, j'enlève le résérvoir et la...
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Une prise débranchée... :shock: :lol: Non, ça peu pas être si simple !!! Enfin on verra, faut que je la nettoie un peu avant (carbu, etc...).

Une question au passage, j'ai vu que la zone rouge est à "seulement" 11000t/min :
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J'ai pourtant vu pas mal de compteur ou elle commençais à 12000t/min, c'est quoi comme modèle ?
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Dernière chose, un neiman de 2RL sa passe dessus ? Juste le temps de pouvoir mettre le contact, car c'est le pote qui a la clé pour le moment, je l'aurais la semaine prochaine seulement.

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 19:14
de redmec
:dance: Sympa cette TZR!!... :mrgreen: c'est quand même autre chose qu'une 2rl!

C'est donc l’équivalent d'une 4GM?! :wink: Les comptes tours à 12000trs, c'est les 4FL si je ne me trompe pas.
Par contre sur le tiens, :mrgreen: il commence a 3000trs!

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 19:16
de Rony
Oui c'est comme les 4GM, juste le pot de différent je crois.
La bride est entre le pot et le silencieux, et comme le pot est démontable ça se vire en 2 sec. :mrgreen:

Le 2RL c'est un premier amour, ma 1ère "vrai" 125cc que j'ai en plus refaite. C'est comme mon bébé ! :fume:
Celle-ci si elle marche bien remplacera peut-être ma Trainator dès que j'ai le permis. :wink:

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 19:22
de phifi
:wink: Ne fais pas les mêmes erreurs qu'avec le 2RL: démonte, vérifie tout le moteur, et change tout ce qui doit l'être.

:-\" Pour le contact, pas besoin de clé, ...il suffit de réfléchir un peu en regardant le schéma électrique et en pensant que le contact se fait en position on.

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Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 19:31
de Rony
Tu as le code des couleurs STP ?
Par exemple c'est quoi L ?

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 19:37
de phifi
:lol: R:rouge, L:bleu, L/R:bleu/rouge, Br:brun, B:noir, B/W:noir/blanc

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 20:13
de nono28
C'est une bonne remplacante!! :mrgreen:

En revanche, je préfère ta 2RL :love:
Elle est toute mimi avec ses doubles optiques, ses petits tubes de fourche, les pneus fin etc., et le bruit... :LOVE:

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 20:44
de Titine
=D< Bel achat, du travail en perspective, mais ça y est, t'es rodé :wink:
Mis à par la face avant qui c'est vrai donne un certain charme à ta 2RL, pour ''tout'' le reste,
c'est quand même plus roli à mon goût, tu vas en faire une bien jolie moto :lol: :-\"

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 21:01
de chris42
redmec a écrit::dance: Sympa cette TZR!!... :mrgreen: c'est quand même autre chose qu'une 2rl!

C'est donc l’équivalent d'une 4GM?! :wink: Les comptes tours à 12000trs, c'est les 4FL si je ne me trompe pas.
Par contre sur le tiens, :mrgreen: il commence a 3000trs!


tout est dit !!!!!!

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 21:18
de Rony
C'est juste une autre génération, et la 4HE fait bien plus "grosse" à coté, on la prendrait facilement pour une 250 je trouve.

Sinon bonne nouvelle, l'allumage est en parfaite santé, comme le moteur d'ailleurs ! Comment je le sais ?
Bah j'ai piqué la batterie de mon dom' et un contacteur de 2RL que j'avais sous la main, un peu d'essence et de l'huile dans le cylindre et sa pête ! :dance: :dance:
[video]http://www.youtube.com/watch?v=hirXMb3q4NY[/video]

2ème essai :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UUanGBUGe1c[/video]

Elle tourne parfaitement rond, pas de bruit suspect.
Prochaine étape, virer le pot pour voir l'état du piston. ;)



@chris : c'est le pot qui permet de prendre autant de t/min sur les 4fl ? :shock: :shock:

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 21:25
de Titine
Ben voilà :wink: 8)

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 21:32
de Rony
Sur la boite à air j'ai 2 arrivée dont une de bouchée, normal ? :shock:
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Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 22:16
de chris42
oui et non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui c une moto suisse brider !!!!!!!!!!!!!!!
et non quand tu l'auras débrider si tu sen que sa manque d'air tu vire l'obturateur !!!!!!!

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 22:25
de Rony
Tu aurais une revue technique pour ce modèle, et aussi une fiche technique "réaliste" STP ?

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 22:38
de phifi
:wink: Si chris ne l'a pas (ce dont je doute), je l'ai.
Tous les éclatés sont ici http://62.5.189.98/yamahaeur/user/moto/ ... 4DL-300E1/

On dirait un dessus de boite à air de SP, car il me semble que la belgarda n'a qu'une entrée d'air.