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Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 25 Aoû 2011 23:49
de chris42
je l'ai sa charge :mrgreen:


heuuuu bein non sa charge po :( :( :( :(



aaaaaaaaaaaaaa bein c partie :dance: :dance: :dance: :dance: :dance: :dance:

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 26 Aoû 2011 19:12
de Rony
Merci bien chris pour les mails !! :dance: :dance:

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 26 Aoû 2011 21:16
de Rony
Sinon pour cette boite à air c'est bizarre...

J'ai dépose le pot ce soir... et si je vous dis que j'ai des bootser ! :dance: :dance:































Bon ok je déconne, mais ça serait cool quand même. :fume:
Sinon le piston est en parfait état, pas une seul raie même minime, et il est bien étanche. A mon avis il a été changé.
Le pot je vais le démonter (enfin si j'y arrive).


Après on va changer les fluides et déjà voir si elle roule normalement.

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 29 Aoû 2011 22:55
de Rony
Hello.

Alors elle roule, c'est bon ! :dance: :dance:

Bon j'ai fais ça un peu à l'arrache, batterie de domdom trop grosse tenue avec une élastique et contacteur de 2RL tenu avec du fil de fer. :fume:
Image


J'ai fais 2-3 km seulement, RAS niveau moteur, si ce n'est qu'elle doit être encore bridée... :shock: Elle tire pas mal jusqu'à 7000-8000 et ensuite c'est linéaire jusqu'à 9500-10000 (max en fond de 4), alors que c'est la qu'elle devrait tirer.
A rouler c'est doux, stable, sa vibre pas, c'est relativement silencieux, le contraire du 2RL.
Faudra que je roule un peu avec, mais pour le moment je reste un peu sceptique, pas assez "vivant" pour moi par rapport à ma vielle 2RL.


On verra aussi pour ouvrir ce pot.

J'ai fais une liste de ce que je dois faire-remplacer-réparer. Si vous avez des bonnes adresses pour différentes pièces ça m'arrangerais bien. Et aussi me dire quels pièces sont compatible avec la 4FL. ;)

- 1 bocal de liquide de frein AR (compatible 4fl ?)
- 1 bocal d'huile 2 temps car fendu (compatible 4fl ?)
- 2 clignos arrière (compatible 4fl ?)
- 2 rétros (compatible 4fl, normalement Old en a en stock)
- 2 bras de fixation de radiateur
- 1 batterie (quel dimensions ?)
- 1 selle
- 1 paire de plaquette de frein AV
- autocollants AV droite + 2x AR droite + 1x YPVS AR droite + 1x AR gauche


@+

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 29 Aoû 2011 22:58
de phifi
:lol: Toi tu recommences comme sur l'autre TZR: ouvre le moteur, ça te coutera un joint d'embase, mais ça pourra t'éviter certains problèmes par la suite.

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 29 Aoû 2011 23:01
de Rony
Ma 2RL était en panne je te rappelle avec un serrage (voir plus) dans les dents...
Ici la mécanique est saine, sa tourne rond, le piston est nickel et le cylindre aussi.
Et j'ai pas de bruit suspect comme avec le 2RL peu avant que le vilo pête. ;)

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 29 Aoû 2011 23:24
de phifi
Comme tu veux, et avec 42000 kms au compteur elle est presque neuve :fume:
Imagine par exemple que les roulements de vilo soient d'origine, ben ça va pas aller très loin.

Personnellement, quand j'achète ou je récupère un moteur dont je ne connais pas l'historique, je préfère passer 1/2 journée à démonter/vérifier/contrôler.

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 29 Aoû 2011 23:26
de Rony
Ouais c'est vrai.

Par contre j'aimerais bien pouvoir réparer mon dom, car bricoler 2 bécanes à la fois dans un petit atelier c'est galère...

Au passage tu sais pas sur quels autres modèles il y a le même moteur que mon minablator ?

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 29 Aoû 2011 23:32
de phifi
:oops: ben moi j'y connais rien en dominatruc...

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 31 Aoû 2011 20:46
de Rony
Tu saurais ou trouver la revue en PDF ?


Sinon pour la belgarda, j'ai fais 6-7km ce soir. Entre temps j'ai contrôlé la pompe à huile, et fait la vidange.
Ben sa roule normalement, par contre j'ai des étincelles qui sortent du pot ! :shock: Je pense à de la poussière dans le pot qui est en train de bruler.
J'ouvrirais ça une fois refroidi.

Par contre en pointe c'est pas terrible... 120-130. Par contre à vide elle prends ses 13000t/min. Alors, bridée ou pas ? :-k

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 31 Aoû 2011 21:32
de OldTimer
phifi a écrit:Comme tu veux, et avec 42000 kms au compteur elle est presque neuve :fume:
Imagine par exemple que les roulements de vilo soient d'origine, ben ça va pas aller très loin.

Personnellement, quand j'achète ou je récupère un moteur dont je ne connais pas l'historique, je préfère passer 1/2 journée à démonter/vérifier/contrôler.


Pareil que le prof et vu ta liste de pièces en recherche...

42.000 ? La je cherche même pas ! Autopsie directe !

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 31 Aoû 2011 22:24
de Rony
J'ai démonté le pot, et effectivement j'ai un genre de bride à l'arrière :
Image


Je l'ai virée et remonter ainsi, j'ai pas vu grande différence...
Bon elle est surement mal réglée aussi, mais quand même.
La si je pousse en 3ème par exemple à plus de 10000, à 10800 juste avant 11000 elle rupte, comme sur un 4 temps... :shock:

Une idée ce qui va pas ?

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 31 Aoû 2011 22:26
de nono28
La miss est fatigué :wink:

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 31 Aoû 2011 23:42
de phifi
C'est pas forcément une bride ce truc, ça peut être un genre de stinger.

Re: Bricolage d'hiver - 4HE

MessagePosté: 31 Aoû 2011 23:50
de Rony
Je le remets alors tu pense ? :-k

Enfin bon, le piston est encore étanche, donc elle devrait quand même bien tirer non ? :-k
Me trainer à 130 en belgarda, j'avoue que je reste sceptique sur le fait que elle sort presque 30cv cette meule...