TZR 2RL préparé pour la piste

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede adri1er le 18 Déc 2014 0:03

en cross,et je viens de la,on a de l essence au taux d octane + eleve,pour moi c est la exb1 avec 100 ou 101 d octane( a 5eur/l).,ce qui permet de pouvoir augmenter la tc sans avoir d auto allumage...
perso je n est jamais de piston mort du fait d une explosion trop forte....c est fait pour,a moin de prendre des piston de marque pourri,un vrai piston digne de ce nom resiste....apres,une mauvaise avance,mauvais choix stinger,mauvaise bougie,mauvais tc,mauvaise essence(95 et tc elevé),la oui t a vite fait de bousillé un piston par auto allumage...
perso,jamais vu de plaque sur piston,ni en cross,ni en enduro,ni en kart...ni ailleurs d ailleurs..apres je connait pas tout.....
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede bandicot le 18 Déc 2014 8:11

Maintenant comme je l'ai dit plus haut , je n'ai jamais vu cette pratique ........mais je m'explique peut être mal.:-) ce n'est pas grave , ce n'était qu'une petite parenthèse au sujet de ce poste , en matière de prépa il y'a de tout, moi de toute façon je préfère rester dans les bonnes vieilles méthodes qui on fait leur preuve... ;-)
Pour le traitement thermique anti détonation c'est révaltech qui propose ça ...
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 11:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede yanidimani le 18 Déc 2014 19:28

le traitement revaltech ça "limite" la déto! Et il semble que c'est plus du tuning qu'autre chose :!: C'est pas mon experience, c'est la lecture =;

Le seul truc qui pourrait être valable serait d'usiner une gorge en tête du cylindre et insérer à fort une bague en bronze dur. Faut faire une gorge entre le cylindre et la bague pour loger un joint torique et passer le biniou au réalésage ou à la pierre au bon diamètre!
Pas donné à tout le monde en somme!

Sinon faut pas comprimer comme un âne et prendre les mesures qui vont bien. :fume:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede adri1er le 19 Déc 2014 2:13

yanidimani a écrit:le traitement revaltech ça "limite" la déto! Et il semble que c'est plus du tuning qu'autre chose :!: C'est pas mon experience, c'est la lecture =;

Le seul truc qui pourrait être valable serait d'usiner une gorge en tête du cylindre et insérer à fort une bague en bronze dur. Faut faire une gorge entre le cylindre et la bague pour loger un joint torique et passer le biniou au réalésage ou à la pierre au bon diamètre!
Pas donné à tout le monde en somme!

Sinon faut pas comprimer comme un âne et prendre les mesures qui vont bien. :fume:



+100,pas comprimer comme un ane"
surtout si on cherche un rendement dans les tours...pour exemple un yz 125,pour parler yam,d origine entre 8 et 10/1 en tc.
adri1er
 
Messages: 656
Inscription: 23 Mai 2013 1:18
Localisation: fr
Motos: tdr,cr,kx,bw's

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede bandicot le 19 Déc 2014 20:47

Vous avez surement raison tous les deux! Perso ,je pense que chacun a ça petite sauce pour la prépa.Pour le traitement, certain y croit d'autre pas, perso je suis septique aussi , maintenant pour vingt euros le traitement , tu ne risque pas grand chose si ce n'est de perdre 20€, en tout cas chez revaltech ils n'etait pas convaincu aussi pour l'utilisation sur la RS aprilia de mon pote, qui a comprimer un peut mais il voulait le faire a tout prix :D Le coup de la bague je connais, mais en effet soit il faut de beaucoup de mail pour le faire faire, ou sinon avoir le matos (ça viendra un jour , un tours et une fraiseuse), une autre solution aussi un cylindre chemisé fonte avec un traitemant nickasil, chose que je vais faire ,mais pas pour les raisons que j'ai pu citer plus haut !!!

En mob de course je ne me prennait pas autant la tete que ça , je relevais les diagrammes avec une cale, je rectifiais le haut du cylindre pour rattraper l'épaisseur de la cale ,je refaisais le volume de chambre , gros clapet , gros carbu, de l'Avgas 119 de chez ELF et hop roule ma poule , et ça marchait tres fort en G2 :fume: comme quoi les choses les plus simple sont les meilleurs
Ce que je disait pour le TC c'est une valeur maxi en théorie, je crois que didier thomas en parle dans un de ses bouquins(théorie du gonflage ) que je lisais quand j'avais 15 ans ( c'est loin :( ) , mais bien évidemment je n'ai pas l'intention de comprimer comme un âne :!: :!:
Mais il est toujours interessant de partager les avis .

En tout cas sur cette petite TZR je me suis contenter de ce que je connais en prépa et elle tourne déja plus fort que l'origine
je pense que mon fils va se faire plaisir et ....... moi aussi d'ailleur , a telle point que j'ai envie de me faire aussi une 125 , ça changera de la CBR , et revenir aux source :wink:
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 11:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede bandicot le 13 Avr 2015 22:38

Voilà, la peinture du carénage est terminé, prochaine étape la peinture du cadre en noir mat et quelque stickers officiel,
et après Gaaaaaaaaz , direction les circuits .... :D Elle roule déjà mais juste pour les essais et réglage...... C'est sur Yamaha va me faire un procès pour contre façon de M1.... :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 11:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede yanidimani le 14 Avr 2015 18:39

Super taf!!! =D< J'espère qu'elle ne goutera pas trop vite au bac à gravier :idea:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede bandicot le 14 Avr 2015 18:57

Oui je l'espère aussi , si ça n'avait tenu qu'a moi , je l'aurais faite en noir mat , comme sur ma CBR ! Comme ça c'est plus simple pour repeindre, mais bon mon fils kifais cette déco alors...... Pas grave je vais lui apprendre a le faire lui mème , comme ça il hésitera a aller dans le bac a gravier :lol: :lol:
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 11:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede Titine le 14 Avr 2015 20:56

Très joli =D<
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede Rony le 15 Avr 2015 20:57

Tellement belle la 2RL !!! Bravo ! =D< =D< =D< 8)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede diabolo38 le 29 Avr 2015 22:07

magnifique cette déco il a bon gout le fiston :lol:

la bequille lateara et le kick ca fait presque pas serieux pour une la piste non :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 8:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede BRIO le 30 Avr 2015 9:13

Bravo! Super travail!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede bandicot le 09 Mai 2015 0:34

voici une petite vidéo que j'ai fais lors d'un essai de réglage, avant de la démonter pour peindre le cadre :wink:

phpBB [video]
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 11:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede bandicot le 14 Mai 2016 10:01

Salut les copains,

ça y est elle est enfin fini...... , voilà prête a rouler , un p'tit rodage avant et réglage ajustage des suspensions, et je pense que sa premiere sortie sur le circuit de Clastre sera pour le mois de juin , a moins qu'avant on aille a Carol Question on verra.
Donc dernière étape on a tous démonté , repeint le cadre et toute les pièce périphérique du cadre, on a fait les modif que l'on voulais faire sur le moteur a savoir nickasil sur la fonte (ça tiens mieux que sur l'alu ), piston forgé, modif du vilo pour faire un montage gras (les roulements prennent moins de jeu ) c'est une technique piquer dans le monde du kart , il le font sur les Rotax 122 (moteur de 125 RS) , rempli les masse du vilo avec du balza et de la resine ( pour amélioré la précompréssion ) d'ailleurs le premier essais , on a eu un p'tit soucis , quelques morceaux de balza ce sont échappés par l'échappement , ça fait drôle de se recevoir des morceaux qui viennent fouetté la main.....Enfin sans gravité pour le moteur , car après démontage complet il c'est avéré que deux bloc de balza sur quatre c'étaient décollé les autres tiennent super bien , en tout cas ça WINNNNN bien , le fiston me dira ça.....
voici quelque photos de la bête fini
je vous tiens au courant pour la suite.........


Image

Image
bandicot
 
Messages: 53
Inscription: 25 Aoû 2013 11:07
Localisation: oise
Motos: 350 rdlc 31k,TZR 125 2RL,CBR600,Ténéré 600

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

Messagede wismergor le 14 Mai 2016 10:32

Impressionnant quand tu compares avec les photos d'origine =D<
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités