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TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 25 Aoû 2013 12:10
de bandicot
Bonjour a tous ,

Et bien voila je suis un nouveau venu, et en ce moment je suis en train de préparé une 125 tzr 2rl , de 1988!pour la piste,
pour mon fils qui a 16 ans, avec un pote !
J'ai fait de la compétition pendant une dizaine d'année en mob de course(championnat de france), donc nous connaissons très bien le moteur 2 temps. Moi je fait toujours de la piste avec une 600 CBRF de 1998, et mon pote un 125 RS Aprilia, de 1999.......préparé aussi......
Mais revenons a la TZR, nous avons tous modifier , a commencer par le moteur , culasse de YZ, clapet Vforce de 80 yz, pot arrow provenant d'une 4dl, (belgarda je crois!), et carbu de 34 mm dell'orto provenant de la RS de mon pote , car lui il a monté un 38.....et bien sur un ajustaje des transferts,de la boite a clapet et une petite modif de l'YPVS..( pour qu'il s'ouvre plus afin d'amélioré les haut régimes, mais nous avons surtout travaillé sur une plus grande plage d'utilisation moteur...
Et pour le chassis modidification de la boucle AR pour adapté la selle , tous le carénage et la selle proviens d'une 125 RS honda... pour les pneus se sera BT 39 SS a l'avant et BT 45 a l'arriere en 18 pouce car pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de jante en 17 pouces pour l'arrière , mais ça va venir car je compte en adapté d'autres pour pouvoir avoir des cotes de pneu plus standart et plus racing !!pour le freinage AV j'ai adapter un etrier de 600 CBR F, donc fabrication d'une patte de déport, et vous saviez que le disque de la RS aprilia se monte sur la jante AV ? ce sont les meme trou par contre il faut refaire une patte de déport pour l'étrier...Et pour les reposes pied j'ai fabriqué des commandes reculées .......
nous avons juste fait un essaie du moteur sur béquille , et il tourne bien , il wiiinnnn comme une moto de cross.....
j'ai hate de faire un essaie sur piste :D

voila , pour la déco se sera , la déco des cinquante ans de yamaha des motos GP de 2011, a suivre........ :wink:
j'ai commencé la peinture,les jantes sont faite il ne reste plus que la déco du carénage le blanc est fait , et il restera le chassis, voily je vous tiendrais au courant............. :wink:

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Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 25 Aoû 2013 12:18
de Rony
Bienvenue ici et chouette projet !!

Par contre bizarre que ta TZR soit de 88, car le frein a disque arrière et les jantes plus moderne comme sur la tienne sont arrivé en 1990 il me semble. :wink:
Tu pourrais aussi monter un boîtier cdi programmable ignitech, c'est sympa sur ces moulins.

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 25 Aoû 2013 13:05
de fanc16
salut ,
les jantes aussi ne sont pas de 88 !

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 25 Aoû 2013 13:13
de Rony
C'est ce que j'ai dis aussi. :lol: :lol:

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 25 Aoû 2013 13:30
de fanc16
oui c'est bien ça ! :lol:

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 25 Aoû 2013 15:33
de bandicot
Oui vous avez bien vue les gars :wink: ,c'est vraie que les jantes sont d'un modele 90, en fait j'ai racheter une deuxieme qui en effet etait de 1990j'ai donc recupéré les jantes et qque pièces et le reste je l'ai revendu, car le modele 90 le gars qui me l'a vendu n'avait plus la CG, alors que le modèle de 1988 en a une , mais hormis quelque modif d'un modèle a un autre comme l'angle de chasse et la courbe d'allumage , et les jante ,pour ne cité qu'eu c'est tout ce qu'il y a de différent. En fait je ne voulais que les jante car on trouve qque rare pneu racing pour la piste a montée dessus , celle de 88, en 16 et 18 il n'existe plus rien en pneu racing, en plus ce sont les mème que ma RDLC, a l'époque yamaha ne c'était pas trop foulé........ :roll:
Sinon pour l'allumage il est prèvu d'en mettre un programmable en effet, mais nous allons faire les essais d'abord comme ça, et attendre d'avoir le budjet pour , ça devrait avionné quand meme bien comme ça , mais c'est dans nos p'tit papiers..
voici un p'tit aperçu quand on me l'a donné...il y a eu du boulot........ :D
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Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 25 Aoû 2013 16:00
de Rony
Marrant les jantes en jaune comme ça.
Pour l'angle de chasse je ne savais pas que c'était différent entre ces 2 versions 2rl et 3bp je crois en général.

Tu as un xt 600 aussi ?

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 25 Aoû 2013 19:53
de love2stroke
Si destinée à la piste à 100%, il reste qq accessoires superflus et donc du poids à gagner...

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 25 Aoû 2013 20:35
de yanidimani
Cool comme projet. 8)

Pas mal les soudures du cadre! =D<
Sur le pot du 4dl, tu as modifié le volume de la détente? :-k
Le squish et le TDC sont à combien ? :fume:
Tu as fais quoi plus précisément sur l'YPVS ?


#-o Question idiote... Il n'y a pas de BAA ?

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 25 Aoû 2013 22:59
de scratch
Sympa ton projet !
Mais comme on le voit sur la première photo, je savais pas que yam faisait des transmissions en Wi-fi :mrgreen:

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 26 Aoû 2013 14:24
de chris42
Rony a écrit:Marrant les jantes en jaune comme ça.

y en a bien qui les on fait en rose :-\" :-\"

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 26 Aoû 2013 16:53
de Rony
C'est la classe en rose, manquais plus que les carénages assortis ! :fume:

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 28 Aoû 2013 0:11
de rems13
Bienvenue !
+1 projet très sympa ! =D< pour le boulot déjà fait !
Je suis étonné pour la culasse d'YZ que ça passe, car les trous ne sont pas placés de la même manière sur celle que j'aie.

A suivre ;)

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:12
de bandicot
En fait pour la culasse, je me suis planté c'est une culasse de DT LC (34X), pour le squish j'ai pas verifier, et le piston a été légèrement retouché au tours sur sa calotte pour epousé la forme du squish, donc un plat léger ceci pour optimisé direction des gaz frais vers le milieux de la chambre de combustion, comme gain on gagne en reprise dans les bas regime , rien en puissance là on ne fait que d'optimiser , car sur le bord du piston , au PMH, du fait qu'il soit bombé il reste toujours un peu de gaz frais non brulé en périphérie..... :wink: une vieille technique de vieux :wink: Pour l'YPVS, j' augmente légèrement le diamètre de la poulie , en y adoptant des cales par exemple , afin d'ouvrir a fond la valve, mais ça a vous de faire le reglage , car c'est un peu merd...... :shock:
et pour le YEIS, il faut le supprimer, ça ne sert pas a grand chose, je m'en passais tres bien sur mes mob de course, d'ailleur l'YPVS aussi........sur les RS aprilia on le supprime!!En fait ce systeme n'est valable que pour les grosse cylindré, comme une 250 ou pire une 500, ou la puissance arrive brutalement, avec les conséquence que cela peut avoir, je pense sincèrement, que sur une 125, ce n'est pas justifié , mais c'est tres vendeur, juste du marketing.......
pour la transmission en wifi je suis en train d'innover, mais ça avance pas terrible :? .........hi hi
pour le pot de la 4dl je n'ai rien modifier, juste refait la plage du milieux car elle etait enfoncé, quand je l'ai eu , mais a mon avis ça devrait s'accorder quand meme car chez Jolly moteur il vende un echappement pour la 2RH 2 RL, qui fait 4DL en meme temps.....sinon j'ai un Gianelli en stock...

Oui j'ai aussi une 600 XTZ ténéré, modèle 86-87,(1VJ) mais elle est de 88, 84000 KM AU compteur, mais plus vraiment rien d'origine, et bien je m'amuse plus avec sur route que mes 600 CBR, sauf bien sur celle qui est prevu pour la piste ......
le jour ou la TZR est fini vous pourrez la voir tourner sur le circuit de Clastre dans l'aisne , je vous tiendrais au courant, la je suis en train de faire la peinture :wink: Et c'est pas fini car il y a la mise au point.......encore un peu de boulot mais c'est bientot la fin.....

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 29 Aoû 2013 12:22
de bandicot
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petit souvenir de ma mob de course, une vraie 51 CF, avec moteur Tous Bidalot, 15 ch environ,ça winnais bien aussi... :wink: