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Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 18 Déc 2014 1:03
de adri1er
en cross,et je viens de la,on a de l essence au taux d octane + eleve,pour moi c est la exb1 avec 100 ou 101 d octane( a 5eur/l).,ce qui permet de pouvoir augmenter la tc sans avoir d auto allumage...
perso je n est jamais de piston mort du fait d une explosion trop forte....c est fait pour,a moin de prendre des piston de marque pourri,un vrai piston digne de ce nom resiste....apres,une mauvaise avance,mauvais choix stinger,mauvaise bougie,mauvais tc,mauvaise essence(95 et tc elevé),la oui t a vite fait de bousillé un piston par auto allumage...
perso,jamais vu de plaque sur piston,ni en cross,ni en enduro,ni en kart...ni ailleurs d ailleurs..apres je connait pas tout.....

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 18 Déc 2014 9:11
de bandicot
Maintenant comme je l'ai dit plus haut , je n'ai jamais vu cette pratique ........mais je m'explique peut être mal.:-) ce n'est pas grave , ce n'était qu'une petite parenthèse au sujet de ce poste , en matière de prépa il y'a de tout, moi de toute façon je préfère rester dans les bonnes vieilles méthodes qui on fait leur preuve... ;-)
Pour le traitement thermique anti détonation c'est révaltech qui propose ça ...

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 18 Déc 2014 20:28
de yanidimani
le traitement revaltech ça "limite" la déto! Et il semble que c'est plus du tuning qu'autre chose :!: C'est pas mon experience, c'est la lecture =;

Le seul truc qui pourrait être valable serait d'usiner une gorge en tête du cylindre et insérer à fort une bague en bronze dur. Faut faire une gorge entre le cylindre et la bague pour loger un joint torique et passer le biniou au réalésage ou à la pierre au bon diamètre!
Pas donné à tout le monde en somme!

Sinon faut pas comprimer comme un âne et prendre les mesures qui vont bien. :fume:

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 19 Déc 2014 3:13
de adri1er
yanidimani a écrit:le traitement revaltech ça "limite" la déto! Et il semble que c'est plus du tuning qu'autre chose :!: C'est pas mon experience, c'est la lecture =;

Le seul truc qui pourrait être valable serait d'usiner une gorge en tête du cylindre et insérer à fort une bague en bronze dur. Faut faire une gorge entre le cylindre et la bague pour loger un joint torique et passer le biniou au réalésage ou à la pierre au bon diamètre!
Pas donné à tout le monde en somme!

Sinon faut pas comprimer comme un âne et prendre les mesures qui vont bien. :fume:



+100,pas comprimer comme un ane"
surtout si on cherche un rendement dans les tours...pour exemple un yz 125,pour parler yam,d origine entre 8 et 10/1 en tc.

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 19 Déc 2014 21:47
de bandicot
Vous avez surement raison tous les deux! Perso ,je pense que chacun a ça petite sauce pour la prépa.Pour le traitement, certain y croit d'autre pas, perso je suis septique aussi , maintenant pour vingt euros le traitement , tu ne risque pas grand chose si ce n'est de perdre 20€, en tout cas chez revaltech ils n'etait pas convaincu aussi pour l'utilisation sur la RS aprilia de mon pote, qui a comprimer un peut mais il voulait le faire a tout prix :D Le coup de la bague je connais, mais en effet soit il faut de beaucoup de mail pour le faire faire, ou sinon avoir le matos (ça viendra un jour , un tours et une fraiseuse), une autre solution aussi un cylindre chemisé fonte avec un traitemant nickasil, chose que je vais faire ,mais pas pour les raisons que j'ai pu citer plus haut !!!

En mob de course je ne me prennait pas autant la tete que ça , je relevais les diagrammes avec une cale, je rectifiais le haut du cylindre pour rattraper l'épaisseur de la cale ,je refaisais le volume de chambre , gros clapet , gros carbu, de l'Avgas 119 de chez ELF et hop roule ma poule , et ça marchait tres fort en G2 :fume: comme quoi les choses les plus simple sont les meilleurs
Ce que je disait pour le TC c'est une valeur maxi en théorie, je crois que didier thomas en parle dans un de ses bouquins(théorie du gonflage ) que je lisais quand j'avais 15 ans ( c'est loin :( ) , mais bien évidemment je n'ai pas l'intention de comprimer comme un âne :!: :!:
Mais il est toujours interessant de partager les avis .

En tout cas sur cette petite TZR je me suis contenter de ce que je connais en prépa et elle tourne déja plus fort que l'origine
je pense que mon fils va se faire plaisir et ....... moi aussi d'ailleur , a telle point que j'ai envie de me faire aussi une 125 , ça changera de la CBR , et revenir aux source :wink:

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 13 Avr 2015 23:38
de bandicot
Voilà, la peinture du carénage est terminé, prochaine étape la peinture du cadre en noir mat et quelque stickers officiel,
et après Gaaaaaaaaz , direction les circuits .... :D Elle roule déjà mais juste pour les essais et réglage...... C'est sur Yamaha va me faire un procès pour contre façon de M1.... :lol: :lol:

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Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 14 Avr 2015 19:39
de yanidimani
Super taf!!! =D< J'espère qu'elle ne goutera pas trop vite au bac à gravier :idea:

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 14 Avr 2015 19:57
de bandicot
Oui je l'espère aussi , si ça n'avait tenu qu'a moi , je l'aurais faite en noir mat , comme sur ma CBR ! Comme ça c'est plus simple pour repeindre, mais bon mon fils kifais cette déco alors...... Pas grave je vais lui apprendre a le faire lui mème , comme ça il hésitera a aller dans le bac a gravier :lol: :lol:

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 14 Avr 2015 21:56
de Titine
Très joli =D<

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 15 Avr 2015 21:57
de Rony
Tellement belle la 2RL !!! Bravo ! =D< =D< =D< 8)

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 29 Avr 2015 23:07
de diabolo38
magnifique cette déco il a bon gout le fiston :lol:

la bequille lateara et le kick ca fait presque pas serieux pour une la piste non :lol: :lol:

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 30 Avr 2015 10:13
de BRIO
Bravo! Super travail!

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 09 Mai 2015 1:34
de bandicot
voici une petite vidéo que j'ai fais lors d'un essai de réglage, avant de la démonter pour peindre le cadre :wink:

phpBB [video]

Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 14 Mai 2016 11:01
de bandicot
Salut les copains,

ça y est elle est enfin fini...... , voilà prête a rouler , un p'tit rodage avant et réglage ajustage des suspensions, et je pense que sa premiere sortie sur le circuit de Clastre sera pour le mois de juin , a moins qu'avant on aille a Carol Question on verra.
Donc dernière étape on a tous démonté , repeint le cadre et toute les pièce périphérique du cadre, on a fait les modif que l'on voulais faire sur le moteur a savoir nickasil sur la fonte (ça tiens mieux que sur l'alu ), piston forgé, modif du vilo pour faire un montage gras (les roulements prennent moins de jeu ) c'est une technique piquer dans le monde du kart , il le font sur les Rotax 122 (moteur de 125 RS) , rempli les masse du vilo avec du balza et de la resine ( pour amélioré la précompréssion ) d'ailleurs le premier essais , on a eu un p'tit soucis , quelques morceaux de balza ce sont échappés par l'échappement , ça fait drôle de se recevoir des morceaux qui viennent fouetté la main.....Enfin sans gravité pour le moteur , car après démontage complet il c'est avéré que deux bloc de balza sur quatre c'étaient décollé les autres tiennent super bien , en tout cas ça WINNNNN bien , le fiston me dira ça.....
voici quelque photos de la bête fini
je vous tiens au courant pour la suite.........


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Re: TZR 2RL préparé pour la piste

MessagePosté: 14 Mai 2016 11:32
de wismergor
Impressionnant quand tu compares avec les photos d'origine =D<