tzr 2 rl

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: tzr 2 rl

Messagede dede13 le 09 Mai 2017 17:27

:) ca y est la 2rl est resucitée! j ai néttoyé le reservoir il etait plein de depot comme de la rouille et le robinet etait presque bouché :shock: meme les filtres qui sont dessus sont tombés en poussieres! ensuite j ai remplacé le carbu acheté a rony :D
car le mien est ultra bouché. vidange boite, ensuite redemmarage au melange dans le reservoir et purge de la pompe a huile
avant carbu. tout est ok, la moto a demmarer au 1er coup de kick. demain je vais la tester pour voir si elle va toujours aussi bien
car je n ai pas beaucoup d essence. voila dans l ensemble je pense que ca le fait :wink: un grand merci a rony qui ma redonner la foi avec son carbu nickel :)
dede13
 
Messages: 63
Inscription: 27 Juil 2015 20:44
Localisation: lantosque
Motos: tzr 2rl

Re: tzr 2 rl

Messagede Snawbool le 09 Mai 2017 19:28

Excellent nouvelle !!'
Mais nettoie bien ton ancien carbu (bain bouillant citron vinaigre et eau) ca te fera un carbu d'avance ou a revendre:) c'est toujours ca de pris!

On est friand de photo au passage ;);)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: tzr 2 rl

Messagede dede13 le 09 Mai 2017 19:38

oui c est sur je vais le garder et le nettoyer au cas ou car ces vieux carbus sont quand meme de qualitée . et pour la suite
je vais installer un filtre en sortie de robinet cela evitera tout ces deboires ](*,)
dede13
 
Messages: 63
Inscription: 27 Juil 2015 20:44
Localisation: lantosque
Motos: tzr 2rl

Re: tzr 2 rl

Messagede dede13 le 09 Mai 2017 20:26

ok les gars je vous joint une video du redemmarage de la vieille :vieux-smiley:


https://www.youtube.com/watch?v=dh3d-ixjUoQ&t=57s
dede13
 
Messages: 63
Inscription: 27 Juil 2015 20:44
Localisation: lantosque
Motos: tzr 2rl

Re: tzr 2 rl

Messagede Snawbool le 09 Mai 2017 21:37

les vidéos on prefere! :mrgreen:

elle elle bien mignone :)

elle démarre bien :) par contre niveau mélange t'es a 50% non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a l'oreille (enfin a la vidéo), elle a un beau bruit, bien régulier ! Bien joué: ) --> t'a plus qu'a te pointer a la balade !!!

Sinon, as tu refait un réglage carbu? --> histoire de vérifier que rien n'est oublié
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: tzr 2 rl

Messagede Phillip93 le 09 Mai 2017 22:04

dede13 a écrit:oui c est sur je vais le garder et le nettoyer au cas ou car ces vieux carbus sont quand meme de qualitée . et pour la suite
je vais installer un filtre en sortie de robinet cela evitera tout ces deboires ](*,)


Oui et non pour le filtre...cest mieux que rien certes mais il y en a qui passe. La mienne est de 88 avec un réservoir rouille, ce week-end j'ai du démonter mon carbu et malgré un filtre en sortie du réservoir (nettoyé il y a 6 mois) j'ai retrouvé pas mal de poussiere/ depots de rouille. Je pense devoir traiter le reservoirdu coup car ça va pas le faire je penses.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: tzr 2 rl

Messagede Phillip93 le 09 Mai 2017 22:09

Snawbool a écrit:les vidéos on prefere! :mrgreen:

elle elle bien mignone :)

elle démarre bien :) par contre niveau mélange t'es a 50% non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a l'oreille (enfin a la vidéo), elle a un beau bruit, bien régulier ! Bien joué: ) --> t'a plus qu'a te pointer a la balade !!!

Sinon, as tu refait un réglage carbu? --> histoire de vérifier que rien n'est oublié


La mienne fume presque autant au démarrage et moteur froid. Je trouves juste que ton ralenti est un peu fort à froid....sinon nickel :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: tzr 2 rl

Messagede dede13 le 10 Mai 2017 11:09

oui elle :fume: pas mal vu que je l ai redemarrer au melange(pour reamorcer la pompe), pour le filtre essence c est pour eviter la merde, apres c est sur qu un traitement restom c est le top. je l ai juste redemarrer pas encore rouler donc pas encore reglée, juste le ralenti.
dede13
 
Messages: 63
Inscription: 27 Juil 2015 20:44
Localisation: lantosque
Motos: tzr 2rl

Re: tzr 2 rl

Messagede Phillip93 le 10 Mai 2017 11:15

Oui
dede13 a écrit:pour le filtre essence c est pour eviter la merde, apres c est sur qu un traitement restom c est le top


Oui, on est d'accord. Je dis que même avec un filtre papier la merdouille passe quand meme.....à tel point que je pense que je vais devoir traiter le reservoir....je pense ne pas avoir le choix.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: tzr 2 rl

Messagede dede13 le 21 Mai 2017 21:00

Snawbool a écrit:les vidéos on prefere! :mrgreen:

elle elle bien mignone :)

elle démarre bien :) par contre niveau mélange t'es a 50% non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a l'oreille (enfin a la vidéo), elle a un beau bruit, bien régulier ! Bien joué: ) --> t'a plus qu'a te pointer a la balade !!!

Sinon, as tu refait un réglage carbu? --> histoire de vérifier que rien n'est oublié

petit up de retour apres quelque petits reglages la -o- est a point! je te rassure elle :fume: plus :)
apres essai de la 1ere remise en route le carbu s est mis a pissé alors redemontage, verif! j ai remplacé le pointeau
car le flotteur se bloquait, nettoyer le puit au wd 40, remontage, re essais le jour meme et ce jour
la moto demmare cash l essence ne coule plus par terre et elle repond bien :D donc je pense que ca devrait le faire.
dede13
 
Messages: 63
Inscription: 27 Juil 2015 20:44
Localisation: lantosque
Motos: tzr 2rl

Re: tzr 2 rl

Messagede BRIO le 21 Mai 2017 21:18

dede13 a écrit::) ca y est la 2rl est resucitée! j ai néttoyé le reservoir il etait plein de depot comme de la rouille et le robinet etait presque bouché :shock: meme les filtres qui sont dessus sont tombés en poussieres! ensuite j ai remplacé le carbu acheté a rony :D
car le mien est ultra bouché. vidange boite, ensuite redemmarage au melange dans le reservoir et purge de la pompe a huile
avant carbu. tout est ok, la moto a demmarer au 1er coup de kick. demain je vais la tester pour voir si elle va toujours aussi bien
car je n ai pas beaucoup d essence. voila dans l ensemble je pense que ca le fait :wink: un grand merci a rony qui ma redonner la foi avec son carbu nickel :)


C'est probablement ce qui arrive à Philippe... :?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: tzr 2 rl

Messagede dede13 le 21 Mai 2017 21:49

oui mais je pense qu il faut qu il elimine les problemes au fur a mesure, bougie neuve,nettoyage carbu ultrasons,reservoir,
allumage, joint spy gauche, et reglages valve et carbu. apres tout ca il devrait arriver a la faire tourner au poil sa 2rl.
donc courage phillip ne lache rien! tu va trouver la faille! elle le merite cette petite bombe :0006:
dede13
 
Messages: 63
Inscription: 27 Juil 2015 20:44
Localisation: lantosque
Motos: tzr 2rl

Re: tzr 2 rl

Messagede Phillip93 le 22 Mai 2017 11:25

:wink:
Merci Dede....

Ouhla.....si tu savais ce que j'ai changé/refait:
Haut moteur
Bas moteur avec chgt de ts le roulements+spis
allumage
bobine ht+antiparasite
regulateur
servomoteur......

Le carbu a été passé aux US aussi.......avec remplacement des vis d'air, ralenti, flotteurs+axe, pointeau, starter

Dernièrement, j'ai monté une ligne gianelli.......

Mais, c'est vrai que le mélange est riche à en juger de ma bougie......mais il a toujours été sur la mienne. ](*,)

Dans tous les cas, bravo pour ta 2RL et content qu'elle marche... 8)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: tzr 2 rl

Messagede dede13 le 22 Mai 2017 17:21

bon bein vu que ta tout refait :D sur la 2rl tu peut tenter un paris nice =D<
j ai connu un type qui avait fait nice le mans pour aller voir le bol d or en 2rl :shock: aller retour sans pannes!
la -o- etait quasi neuve a l epoque. par contre il arretait pas de faire des pleins d essences il c etait ruiné le pauvre :lol:
mais bon il a fait! :0008:
-
dede13
 
Messages: 63
Inscription: 27 Juil 2015 20:44
Localisation: lantosque
Motos: tzr 2rl

Précédent

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités