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Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 12 Oct 2015 9:53
de ProkracH
Oups, bug avec le message d'avant qui n'a rien à faire ici.

Bref ca a avancé, le moteur et ses périphériques sont remontés dans le cadre et "mis en fluides", bon j'ai un peu galérer à refermer le moteur ca fait un moment que j'avais pas remonter de moteur à plan de joint verticale, ca demande un peu plus de concentration que le moteur de la RGV.
Ca démarre, ca à l'air de bien tourner (je suis pas allé plus loin que mon jardin donc difficile d'en dire plus).

Au remontage dans le cadre je me suis aperçu qu'un cable de valve était grippé dans sa gaine, donc changement du câble aujourd'hui et repose des carénages. Je dois recevoir sous peu un kit de réparation du robinet d'essence aussi, le distributeur en caoutchouc s'est fait bouffer.
Désolé j'ai pas beaucoup de photos du remontage du moteur, si vous avez des question pas de soucis. Dans les grandes lignes :
- Nettoyage des plans de joint mais pas de polissage surtout
- Loctite 5910 pour refermer les carters et le joint d'embase
- Loctite 5940 pour le joint de culasse et le joint d'échappement
- Ma technique : étalage de la pate au doigt pour former une fine couche uniforme sur les 2 plans de joint puis mise en place du joint préalablement huilé à la Motul 800.

P.S: Chiant ces segments qu'il faut mettre dans le bon sens sans indications.
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phpBB [video]

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 12 Oct 2015 20:23
de OldTimer
Ca sonne propre Prokrash =D<
Le shling-shling c'est les clef sur le T de fourche quand tu prends quelques tours :mrgreen:

Good work buddy =D<

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 26 Oct 2015 20:08
de ProkracH
Des niouzes !
Bon après une de mes plus grosse boulette mécanique, j'ai été m'auto-flagéler en slip devant monoprix et ca va mieux.
Tellement z'habitué à la RGV j'ai pas fait gaffe au calage de l'arbre d'équilibrage, j'en ai été quitte pour une promenade en vibro et un redémontage. Maintenant ca va impec, aiguille remonté à son emplacement d'origine ce soir (second cran), tyga monté, 80 km ce week-end, les BT003-RS c'est un bonheur pour rouler ces pneus, ca tiens le bitume que ca en peut plus !

Quelques photos, bisous bisous.
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Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 27 Oct 2015 1:18
de BRIO
Ah mince! et t'as pensé au balancier tout de suite ou t'as cru que t'avais un vilo en vrac?
Bon, cotent que ça se finisse bien quand même. :wink:

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 27 Oct 2015 7:37
de Titine
S'ont belles 8)

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 27 Oct 2015 18:55
de ProkracH
Merci :D
Au début j'ai pensé au vilo, comme c'est la première que je faisais rembieller chez ce motoriste mais dans l'aprèm' je me suis rappeler qu'au montage j'avais pas vérifié le calage :fight:

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 27 Oct 2015 20:38
de yanidimani
C'est qui qu'a embiellé ?

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 27 Oct 2015 23:16
de ProkracH
AMT-R à Marseille, une boutique du réseau rectif+

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 29 Oct 2015 23:02
de OldTimer
Prokrash découvre que des points de couleurs existes pour ..
simplifier les choses :mrgreen:

Ai retrouver des pièces de 4FL en faisant de la place pour de 3CL 240 TDR :mrgreen:

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 30 Oct 2015 18:44
de ProkracH
:burp: ... le boulet... :mrgreen:

T'aurai pas croisé une coulasse desfois ?

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 16 Nov 2015 23:57
de ProkracH
Bon bah finalement c'est un breton qu'a croisé ma culasse et l'a mis sur son tours à métaux pour sortir quelque chose de bien jolie avec un squish et un volume bien réduit.
J'ai aussi reçu un allumage programmable Ignitech (DC-CDI-P avec fil "vitesse moteur" pour la commande de valve).
Ce soir montage de tout ce petit monde et roulage sur 3 km, un vrai bonheur d'avoir une TZR utilisable sur toute sa plage ! de 4000 à 12000 ca pousse -o-
Pour l'instant je vais essayer de rouler mais quand je craquerai ce sera bobine HT d'aprilia RS 125, échappement JOLLYMOTO, carb réajustée et si je suis vraiment pas sage retouche des diagrammes d'admission :fight:
Enfin, pour l'instant je roule, et vous tiens au courant :fume:
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P.S: Pour l'instant pas de lambe strobo alors l'avance de base à été mise à 17°, j'ai donc pas cherché à bidouiller la courbe qui supprime déja l'immense gouffre de la courbe d'origine (courbe noir en photo pour rappel)
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Un grand merci à OldTimer toujours prêt à fouiller sa grotte et sacrifier des pièces en échange de rillons :mrgreen: .

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 17 Nov 2015 0:56
de phifi
DC-CDI-P avec fil "vitesse moteur" pour la commande de valve

:-k Je ne comprends pas ce que tu veux dire, quel est ce fil et quelle est la différence avec un dc-cdi-p "classique" ?

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 17 Nov 2015 17:07
de ProkracH
Info donnée par toi même ici : viewtopic.php?f=26&t=15172 :-k

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 17 Nov 2015 19:13
de phifi
:oops: C'est le terme "vitesse moteur" qui m'a perturbé..

Re: Refection 125 TZR 4FL

MessagePosté: 22 Nov 2015 23:20
de Hass
:-\" Veinard :lol:

Tu t´en es bien sortie financièrement pour les modifs ?
Curieux aussi de voir le résultat =D<