tentative de sauvetage

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: tentative de sauvetage

Messagede yanidimani le 04 Jan 2016 21:13

alf31 a écrit:D ailleur a ce moment la je vais lui emmener le bas moteur pour qu'il me dise se qu'il en pense surtout niveau vilo ....


Si c'est la personne à qui je pense... c'est les bons prix! Pis il est pas mauvais!

Pis si tu lui amène ton BM, si c'est celui auquel je pense, il te dira : " Un vilo se vérifie en dehors des carters"! :lol: Et il t'expliquera pourquoi!
Au mieux il regardera le jeu latéral et il te rendra la chose !
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: tentative de sauvetage

Messagede alf31 le 04 Jan 2016 22:33

Merci cs-road pour ton soutient, ceci dit je pense, non je suis sur que sur ce forum il y a bien plus passionne que moi et de loin, j'aime mettre les mains dans le cambouilli et ce depuis mes 13, 14 ans d'ailleur je vais vous mettre des photos des machines ou mes mains on trainer, photo du net, a l'epoque il n'existait pas d'APN :^o enfin du moin numerique, et puis je ne les ai plus depuis longtemps ...

Image

et en plus celle la elle est tuneninge elle a des cale pied

Image

avec toute les declinaison jusqu'au magnum refroidissement a eau

Image

celle la je prenais 80 Km/h compteur voiture, juste un carbu 15, et couronne plus petite qu'a l'origine

Image

ma premiere vrai moto, il m'en avait fallu deux pour qu'au moins une roule, pas sur la route a l'epoque les boites meca etait interdite sur route ... a la nostalgie :vieux-smiley:

j'en oubli une mais celle la j'ai jamais pu la refaire tourner, les pieces etaient introuvable, et pas d'internet, juste le minitel mais trop cher ](*,)

Image

yanidimani je met le lien, si jamais il faut pas, enlevaient le ...

http://www.dinogt.fr/
alf31
 
Messages: 16
Inscription: 17 Déc 2015 21:02
Localisation: 31
Motos: CA rebel 125; TZR 125

Re: tentative de sauvetage

Messagede yanidimani le 05 Jan 2016 7:28

tu as un beau passif! =D<

et pour le lien, je pense qu'il n'y a aucun soucis! 99% des habitués savaient déjà qu'il s'agit de Dino :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: tentative de sauvetage

Messagede CS-road le 05 Jan 2016 8:45

Heyyyyy !!! Moi aussi j'ai commencé avec une TY !!! Elle avait des pédales commutables et 4 vitesses, j'avais 12 ans :D
Image
Après j'ai eu une DT, j'avais commandé des pignons et un barillet pour passer de 4 à 5 vitesses et kit 19, ça traçait ! :lol:
Image

On a le même parcours :lol:
CS-road
 
Messages: 352
Inscription: 29 Déc 2015 15:01
Localisation: eyguieres
Motos: 125 TDR

Re: tentative de sauvetage

Messagede alf31 le 12 Jan 2016 19:59

Bonsoir a tous et a toutes, un peu de news .
Pas grand chose, j'ai recupere mes clefs et j'ai pu ouvrir le reservoir, mes craintes se sont avere vrai, le reservoir et bien rouille, donc soit je trouve un reservoir en bon etat ou traitement rustom .
J'ai aussi recupere mon cylindre, piston, etc, il est en derniere cote donc c'est un piston coule et non forge :cry:, par contre petit probleme, le compteur indique 18000 Km environ, mais d'apres Mr Dino, le cylindre aurait 50000 Km, :-k donc soit le compteur a etait changer ou alors le cylindre par une occasion, je pense a la 2eme hypothese du fait que d'aspect general sous la crasse elle est relativement en bon etat, et de plus le piston n'avait aucune trace alors que le cylindre etait bien marque, puis vu les impacts sur la culasses le moteur a du avaler un peu plus que les pions des segments . :roll:, de toute maniere rien ne sert de se mettre la rate en cour bouillon, comme je le refait completement cela n'a pas beaucoup d'importance, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment .

En conclusion pour l'instant je fais le plein de pieces et joints .

Ps : est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux editer mon premier post, je ne trouve pas la fonction editer, car je voudrais creer un paragraphe afin de mettre le cout de cette restau, merci de votre aide ...
alf31
 
Messages: 16
Inscription: 17 Déc 2015 21:02
Localisation: 31
Motos: CA rebel 125; TZR 125

Re: tentative de sauvetage

Messagede Spocky35 le 12 Jan 2016 20:40

Envoie moi en MP ce que tu veux ajouter et l'endroit où l'insérer, je ferai un copier/coller :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: tentative de sauvetage

Messagede alf31 le 28 Fév 2016 16:37

Bonjour tous le monde, apres quelques semaines d'arret, voici quelques news .
Tout d'abord merci spoky, je t'enverrais le mp quand j'aurais presque fini .

Aujourd'hui j'ai commence a demonter le bas moteur,

Image

Image

Image

Image

Malheureusement je n'ai pas pu aller plus loin, je n'ai pas de tournevis a frapper, donc je me suis contenter a trouver un systeme pour decaler l'avance, j'ai decale d'environ 7 a 8 mm

Image

Image

Image

Puis netoyage et remontage du carburateur, voila pour aujourd'hui ...
alf31
 
Messages: 16
Inscription: 17 Déc 2015 21:02
Localisation: 31
Motos: CA rebel 125; TZR 125

Re: tentative de sauvetage

Messagede alf31 le 03 Mar 2016 21:15

Suite du demontage sans probleme hors mis certaines vis qui meme chauffer ont ete sorti au tournevis a frapper jusqu'au bout, puis j'ai retire les roulements qui n'ont oppose aucune resistance a par les 2 roulements qui sont dans les trou borgne, j'ai du emmener le carter a un mecano qui apres confection d'un outil special et une bonne heure de travail a reussi a les enlever et enfin netoyage des carters . Par contre je suis desole mais je n'ai pas de photos du demontage l'ouvrier s'ennuyer et ma decharger le tel ...
Maintenant place au remontage

Mise en place des roulements neufs

Image

Remontage de la boite plus assemblage des carters


Image

Image

Image

Par contre je n'avais pas de pate a joint, alors j'ai fait a l'ancienne je me suis fais un join carton bien huile ... On verra si sa tiens sinon je serais bon pour un redemontage...
Voila pour ses 3 jours, demain je continu ...
alf31
 
Messages: 16
Inscription: 17 Déc 2015 21:02
Localisation: 31
Motos: CA rebel 125; TZR 125

Re: tentative de sauvetage

Messagede phifi le 03 Mar 2016 22:30

C'est dommage de prendre un risque avec un joint carton, alors qu'il y avait tout ce qu'il faut au centre auto du coin...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités