tentative de sauvetage

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Re: tentative de sauvetage

Messagede alf31 le 20 Déc 2015 9:30

Bonjour
je ne pense pas que se soit de l'huile de boite, car je ne connais pas d'huile de boite de couleur bleu puis je la trouve un peu fluide, de plus, quand je les remmene 3 jours apres j'avais constater une petite goute d'huile parterre, et j'ai pense desuite a la boite mais j'avais quand meme par precaution debranche le reservoir d'huile qui etait plein au 3/4 d'une huile bleu et depose , j'ai aussi pensais que sa pouvait etre du liquide de refroidissement mais je trouve la texture un peut trop grasse . Pour finir quand je regarde l'huile de boite par le petit regard cote droit, l'huile semble etre de couleur gris marron, une chose pour etre sur, vidanger la boite, et je pourrais comparer les huiles .
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Re: tentative de sauvetage

Messagede Dan57 le 20 Déc 2015 10:15

:-k Pour moi c est de l huile 2 t
tu as déjà regardé par l échappement dans le cylindre pour voir le piston ?
il a peut être rempli le cylindre d huile par le trou de la bougie

Avec la réfection du moteur, changer les spy vilo c est pas du luxe,
s il te faut changer le piston (18000 km ?) , bien sur faire mesurer le cylindre
et contrôler le vilo

Moi à ta place, avant de me lancer dans l achat de carénages etc...
je sortirais le moteur du cadre, et je l ouvrirais histoire de tous contrôler
piston/cylindre, vilo, spy, embrayage, roulement ...........
histoire de partir sur une base saine coté moteur :wink:
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Re: tentative de sauvetage

Messagede zeetoon le 20 Déc 2015 10:49

La pompe à huile n'est probablement pas morte, mais son joint spi sans doute à remplacer. A ce kilométrage assez faible, tu devrais remplacer tous les spis bas-moteur, mais pas forcement ouvrir celui-ci. Tu peux faire un contrôle de la bielle avant. Les carters sont toujours aussi peu alignés au niveau de la pipe, c'est normal. Bon courage, c'est une belle machine !
Dernière édition par zeetoon le 20 Déc 2015 10:51, édité 1 fois.
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Re: tentative de sauvetage

Messagede BRIO le 20 Déc 2015 10:50

Alors là, si c'est plein d'huile 2T, mis à part pour la conserver pendant quelques siècles, je vois pas... :-k
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Re: tentative de sauvetage

Messagede alf31 le 20 Déc 2015 11:16

Je ne pense pas qu'il a verse l'huile direct par le trou de la bougie car j'aurais trouve de l'huile dans le pot et celui ci est bien sec puisque j'y est passe un tube d'arrosage pour savoir s'il etait bride et le tube est resorti sale mais sec, a moins que l'huile s'est mis apres la bride, pour la remise a neuf du moteur bien sur qu'elle sera faite, mais en fait voila je voulais le faire tourner en attendant d'avoir toute les pieces moteur au moins . Pour les carennage t'inquiete se n'est pas ma prioriter pour l'instant . Je vais quand meme essayer de la vider et la demarer . Elle me :vomi: l'huile peut etre :carton:
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Re: tentative de sauvetage

Messagede alf31 le 20 Déc 2015 11:19

Pour la pompe a huile je vais la sortir cette semaine et commencer a la demonter pour changer tous les joints .
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Re: tentative de sauvetage

Messagede BRIO le 20 Déc 2015 11:23

Heu, faudrait rincer un peu... Et il faut faire attention que le cylindre ne soit pas plein d'huile, c'est pas super compressible.
Comment tu vas faire, tu vas remonter le carbu?
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Re: tentative de sauvetage

Messagede alf31 le 24 Déc 2015 18:30

Bonsoir tous le monde, quelque nouvelle pas tres rejouissante, aujourd'hui j'ai voulu m'attaquer a cette fameuse pompe a huile et j'ai peut etre trouve pourquoi j'ai le bas moteur rempli d'huile voici la photo


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Mon hypothese, comme a l'arret, sans contact, le premier repaire n'est pas au bon endrois, je pense que la pompe ne fermer pas completement et l'huile devait secouler...
Ensuite j'ai voulu voir l'etat du piston et cilyndre


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Jusque la cela me paraissait pas trop mal, mais


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Voila, je pense a une amorce de serrage, cela ne m'a pas l'air trop grave, mais oblige de tomber le moteur . :cry:

En attendant je vous souhaite un NOYEUX JOEL A TOUS ...
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Re: tentative de sauvetage

Messagede yanidimani le 25 Déc 2015 10:48

Salut Alf

Les deux "empreintes" visibles sur la chemise correspondent aux pions de centrages des deux segments.
Dans ton descriptif tu parles de 18000km... Donc il semble que c'est le piston d'origine!

On va dire que tu es bon pour ouvrir et voir si les marques sur la chemise accrochent au doigts et faire le nécessaire (métrologie, déglaçage, piston neuf) s'il n'est pas serré! Et voir aussi si le piston à ramassé du coté non visible!

Mais à l’œil comme ça (belles photos au passage!) le cylindre semble bien usé! :arrow: Disparition des sillons donc glaçage du revêtement.

Mais rien n'est perdu! :wink: Il faut démonter pour voir!
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Re: tentative de sauvetage

Messagede Dan57 le 25 Déc 2015 12:30

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Ah la oui, tu es bon pour tomber le haut moteur
à gauche sur la photo on dirais même que le pion c est incrusté dans la culasse :?
mais pour voir tous ça de prêt, faudra ouvrir :!:

Ta pompe à huile , comment dire #-o il lui faudra un peu d attention :wink:
un peu d huile dans la gaine ne lui ferait pas de mal non plus :wink:

:-k je suis toujours encore du même avis, à voir l état général du moteur
des soins intense s impose :wink: :wink:
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Re: tentative de sauvetage

Messagede kfs le 26 Déc 2015 9:16

Démontage à faire effectivement pour remise en état et réglage de la pompe car elle est bien dans les choux.

Juste pour ton info, de l'huile bleue ça existe bien!!!
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Re: tentative de sauvetage

Messagede chris42 le 26 Déc 2015 11:01

huille verte , jaune et bleu oui sa existe :mrgreen:

alllez au boulot !!!!!!
c bon tu l aura pour le printemps :dance:
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Re: tentative de sauvetage

Messagede alf31 le 01 Jan 2016 22:09

Bonsoir tous le monde et surtout bon nene a tous ,
un peu de nouvelles, j'ai donc commence par essayer de sortir le haut moteur, pour la culasse aucun souci les boulons etaient a peine serre, idem pour le cylindre mis a par un boulon, j'ai donc sorti le moteur du cadre, et il m'a quand meme couter deux clefs a oeil tordu + une a clef a clique et une plate casse, donc j'ai sorti les grand moyen lampe a soude gros tournevis plat + marteau et apres avoir defonce le boulon il a fini par cede, c'est qui le plus fort :bierre: ... quelques photos

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Donc au touche on ne sent pas les deux marques dans le cylindre, d'ailleur s'est bien les pions des segment, mais bon de toute facon je ne vais pas prendre de risque et envoyer le cylindre a refaire .

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Par contre la culasse est bien marque, donc la je vais essaye de trouver une culasse d'occase en bon etat .

Pour le vilo, a verifier avec des cales mais a premiere vu je n'ai pas de jeu de bas en haut ni de droite a gauche .

Pour info yanidimani les photos sont prise simplement avec mon mobile .

Pour les huiles je parlais d'huile de boite, car pour l'huile 2 temps je sais qu'il en existe de plusieurs couleur . Mais je suis loin d'etre specialiste mais pourquoi pas de l'huile de boite bleu .

Ps : si vous avez une culasse en bon etat et une bonne adresse pour envoyer mon cylindre je suis preneur merci ...
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Re: tentative de sauvetage

Messagede alf31 le 04 Jan 2016 19:40

Bonsoir tous le monde, un peu de news, donc hier j'ai passe mon apres midi a preparer le cylindre pour sa refection, demontage de la valve et des goujons, resultat quelques bouts de viande laisse par ci par la, j'ai tandance a pas laisser suffisament d'air entre mes doigts et l'alu ](*,) et puis certain goujon m'ont donne l'impression d'etre nee dans le cylindre :angryfire: . Un petit netoyage et le voila pret a etre repare .

Ensuite j'ai bidouille le selecteur mais ca le fait pas bien je recommencerais pour faire sa un peu mieux .

Et pour finir l'aprem j'ai decouper le pot pour le debrider, mais domage il etait deja debride #-o en fait mon tuyeau d'arrosage se bloque sur un bourelet de soudure a l'interieur, resultat je me retrouve avec mon pot en deux pour rien, de plus non seulement je n'ai jamais soude de ma vie, mais en plus je n'ai qu'un poste a l'arc, donc pas trop l'ideal pour debuter en soudure, mais bon je trouverais bien une boite du cote de chez moi qui me le fera moyennant un peut de roros .

Ensuite ce matin je me suis mis en quête de trouver un serrurier pour refaire des clefs ( je vous rapelle que l'ancien proprio les a perdu :cry: ) resultat cela va me couter 55 euros pour 2 clefs, je vais pouvoir enfin ouvrir le reservoir pour ausculter son etat interieur, :dance: mais vu que quand je le secoue on dirait qu'il y a du sable j'ai peur qu'il soit rouille . :cry:

Puis dans la foule j'ai cherche sur la toile une boite pour mon cylindre, je voulais qu'elle soit pas trop loin, je suis de la vieille ecole, j'aime bien voir avec qui je fais affaire, puis je paye en liquide, et je tombe sur un gars juste a cote de chez moi, je lui telephone, en lui disant que j'ai besoin de refaire un cylindre mais que je n'ai pas les outils pour prendre les mesures, il me dis pas grave et de lui emmener le tous . il prend les mesure et voici le devis :

deglassage : 35 €
pochette joint : 29 €
surfacage culasse : 20 €
cage a billes : 15 €
kit piston ( a voir en fonction de la cote ) forge : 105 € ou coule 95 €

D'apres ce que j'ai put voir sur different site ( revaltec, airsal, etc ) il me semble etre dans les bon prix, maintenant on verra bien le travail en fin de semaine . D ailleur a ce moment la je vais lui emmener le bas moteur pour qu'il me dise se qu'il en pense surtout niveau vilo ....
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Re: tentative de sauvetage

Messagede CS-road le 04 Jan 2016 21:00

Powa quel passionné !!
Dommage que tu habites si loin, ça m'aurait plu de voir tout cela de prêt !
Merci pour le partage et bon courage ! :D
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