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Re: tentative de sauvetage

MessagePosté: 04 Jan 2016 22:13
de yanidimani
alf31 a écrit:D ailleur a ce moment la je vais lui emmener le bas moteur pour qu'il me dise se qu'il en pense surtout niveau vilo ....


Si c'est la personne à qui je pense... c'est les bons prix! Pis il est pas mauvais!

Pis si tu lui amène ton BM, si c'est celui auquel je pense, il te dira : " Un vilo se vérifie en dehors des carters"! :lol: Et il t'expliquera pourquoi!
Au mieux il regardera le jeu latéral et il te rendra la chose !

Re: tentative de sauvetage

MessagePosté: 04 Jan 2016 23:33
de alf31
Merci cs-road pour ton soutient, ceci dit je pense, non je suis sur que sur ce forum il y a bien plus passionne que moi et de loin, j'aime mettre les mains dans le cambouilli et ce depuis mes 13, 14 ans d'ailleur je vais vous mettre des photos des machines ou mes mains on trainer, photo du net, a l'epoque il n'existait pas d'APN :^o enfin du moin numerique, et puis je ne les ai plus depuis longtemps ...

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et en plus celle la elle est tuneninge elle a des cale pied

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avec toute les declinaison jusqu'au magnum refroidissement a eau

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celle la je prenais 80 Km/h compteur voiture, juste un carbu 15, et couronne plus petite qu'a l'origine

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ma premiere vrai moto, il m'en avait fallu deux pour qu'au moins une roule, pas sur la route a l'epoque les boites meca etait interdite sur route ... a la nostalgie :vieux-smiley:

j'en oubli une mais celle la j'ai jamais pu la refaire tourner, les pieces etaient introuvable, et pas d'internet, juste le minitel mais trop cher ](*,)

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yanidimani je met le lien, si jamais il faut pas, enlevaient le ...

http://www.dinogt.fr/

Re: tentative de sauvetage

MessagePosté: 05 Jan 2016 8:28
de yanidimani
tu as un beau passif! =D<

et pour le lien, je pense qu'il n'y a aucun soucis! 99% des habitués savaient déjà qu'il s'agit de Dino :wink:

Re: tentative de sauvetage

MessagePosté: 05 Jan 2016 9:45
de CS-road
Heyyyyy !!! Moi aussi j'ai commencé avec une TY !!! Elle avait des pédales commutables et 4 vitesses, j'avais 12 ans :D
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Après j'ai eu une DT, j'avais commandé des pignons et un barillet pour passer de 4 à 5 vitesses et kit 19, ça traçait ! :lol:
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On a le même parcours :lol:

Re: tentative de sauvetage

MessagePosté: 12 Jan 2016 20:59
de alf31
Bonsoir a tous et a toutes, un peu de news .
Pas grand chose, j'ai recupere mes clefs et j'ai pu ouvrir le reservoir, mes craintes se sont avere vrai, le reservoir et bien rouille, donc soit je trouve un reservoir en bon etat ou traitement rustom .
J'ai aussi recupere mon cylindre, piston, etc, il est en derniere cote donc c'est un piston coule et non forge :cry:, par contre petit probleme, le compteur indique 18000 Km environ, mais d'apres Mr Dino, le cylindre aurait 50000 Km, :-k donc soit le compteur a etait changer ou alors le cylindre par une occasion, je pense a la 2eme hypothese du fait que d'aspect general sous la crasse elle est relativement en bon etat, et de plus le piston n'avait aucune trace alors que le cylindre etait bien marque, puis vu les impacts sur la culasses le moteur a du avaler un peu plus que les pions des segments . :roll:, de toute maniere rien ne sert de se mettre la rate en cour bouillon, comme je le refait completement cela n'a pas beaucoup d'importance, mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment .

En conclusion pour l'instant je fais le plein de pieces et joints .

Ps : est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux editer mon premier post, je ne trouve pas la fonction editer, car je voudrais creer un paragraphe afin de mettre le cout de cette restau, merci de votre aide ...

Re: tentative de sauvetage

MessagePosté: 12 Jan 2016 21:40
de Spocky35
Envoie moi en MP ce que tu veux ajouter et l'endroit où l'insérer, je ferai un copier/coller :wink:

Re: tentative de sauvetage

MessagePosté: 28 Fév 2016 17:37
de alf31
Bonjour tous le monde, apres quelques semaines d'arret, voici quelques news .
Tout d'abord merci spoky, je t'enverrais le mp quand j'aurais presque fini .

Aujourd'hui j'ai commence a demonter le bas moteur,

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Malheureusement je n'ai pas pu aller plus loin, je n'ai pas de tournevis a frapper, donc je me suis contenter a trouver un systeme pour decaler l'avance, j'ai decale d'environ 7 a 8 mm

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Puis netoyage et remontage du carburateur, voila pour aujourd'hui ...

Re: tentative de sauvetage

MessagePosté: 03 Mar 2016 22:15
de alf31
Suite du demontage sans probleme hors mis certaines vis qui meme chauffer ont ete sorti au tournevis a frapper jusqu'au bout, puis j'ai retire les roulements qui n'ont oppose aucune resistance a par les 2 roulements qui sont dans les trou borgne, j'ai du emmener le carter a un mecano qui apres confection d'un outil special et une bonne heure de travail a reussi a les enlever et enfin netoyage des carters . Par contre je suis desole mais je n'ai pas de photos du demontage l'ouvrier s'ennuyer et ma decharger le tel ...
Maintenant place au remontage

Mise en place des roulements neufs

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Remontage de la boite plus assemblage des carters


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Par contre je n'avais pas de pate a joint, alors j'ai fait a l'ancienne je me suis fais un join carton bien huile ... On verra si sa tiens sinon je serais bon pour un redemontage...
Voila pour ses 3 jours, demain je continu ...

Re: tentative de sauvetage

MessagePosté: 03 Mar 2016 23:30
de phifi
C'est dommage de prendre un risque avec un joint carton, alors qu'il y avait tout ce qu'il faut au centre auto du coin...