Une TZR 2RL de 88

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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 14 Juil 2022 11:18

:mrgreen:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Rony le 14 Juil 2022 18:36

ARNAUD a écrit:Je tenterais bien un doré dans l'esprit de tes jantes et ton étrier, ça doit envoyer le bois.
:mrgreen:

Pas vu de capot... Qui a ça? Rony?

Oui j'en ai un que j'ai jamais monté, je l'avais eu en Angleterre à l'époque.
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 18 Juil 2022 22:13

J'aime bien, perso...
Ils en font toujours, ça vaut la peau du c...
:wink:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Aoû 2022 12:01

Salut !

Alors, j'ai remonté le cylindre et je controle mon squish...après, plusieurs essais, j'ai relevé un squish moyen de :
(1.11 + 1.15)/2 = 1.13 mm

Du coup, j'essaie de retirer moi-même les 2/10 mm en trop à la main avec mon marbre et papier de verre....j'utilise un comparateur pour m'aider à mesurer l'épaisseur retiré.

Ca va être long.... :mrgreen:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 24 Aoû 2022 18:22

Tu as bien monté un joint de culasse de DTR/TDR au lieu de celui du TZR ?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Aoû 2022 23:58

Merci pour ton message phifi....et non, j'utilise mon ancient joint de TZR...je ne savais pas qu'ils étaient différents !
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 25 Aoû 2022 12:04

ca y est, un nouveau joint de culasse est commandé pour dtr 3mb !

Du coup, je vais devoir attendre pour mesurer mon squish avec un joint conforme...une petite question: est ce que mesurer le squish avec un joint neuf va m'empêcher de le réutiliser ou ca ne change pas gde chose?

merci!
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2022 12:48

Hééé ouais...
Vaut mieux mesurer son squish AVANT de devoir démonter, sinon, tu gaspilles un joint de culasse...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 25 Aoû 2022 12:58

Bah là, tout est démonté pour remonter le cylindre réalesé avec son piston. Je me demandais si je peux réutiliser le joint de culasse (neuf) utilisé pour mesurer le squish ou pas ?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 25 Aoû 2022 13:46

Mais si j'ai bien pigé, c'est pas le bon?
En quoi sont-ils différents? Si l'épaisseur est la même, OK, sinon, ta valeur sera fausse...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede nono28 le 26 Aoû 2022 13:23

Le jdc du 2RL est composé de plusieurs feuilles, il est bien plus costaud que celui des DTR/TDR.

Forcément, il est plus epais donc si tu souhaites le conserver, faut raboter la culasse (ce que j'ai fais).

Tu peux remonter ta culasse avec un vieux joint pour la mesure du squish, la différence est négligeable avec un neuf.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 26 Aoû 2022 14:19

Absolument... si l'ancien est identique à celui que tu vas remonter, ce qui n'est pas le cas, semble-t-il.

Pour le reste, pour moi, un joint de culasse, c'est comme un préservatif: usage unique!
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 26 Aoû 2022 14:41

Entre temps, j'ai eu Remy au téléphone et il m'a proposé de m'envoyer l'un de ses vieux joints de culasse pour mes essais. Merci encore à lui ! Les JDC 3MB que j'ai commandés ont été expediés aussi ce matin.

Je ne sais pas quelles sont les différences entre un JDC 2RL et DTR 3MB. Est ce une histoire de forme, d'épaisseur...mais je prefere faire les mesures avec le joint conseillé pour la culasse utilisée.

Bon, j'ai aussi commandé du papier à joint en 0.3mm pour refaire un joint d'embase plus fin de 0.2mm pour, théoriquement, trouver un squish vers les 0.9 mm et éviter de rabter la culasse. En théorie....
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 26 Aoû 2022 15:14

Rhaaaa, tu n'y penses pas, malheureux, ça modifie la hauteur de tes transferts!!!
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 27 Aoû 2022 11:56

Le joint Du DTR est fait d'une seule feuille d'acier avec que celui des vieux TZR est fait d'un assemblage de 3 feuilles d'acier rivetées.
En montant un joint de DTR et sans rien toucher à rien de plus tu devrais tomber sur un squish proche de 0.85mm.
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