Une TZR 2RL de 88

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 14 Déc 2016 1:05

Il ne me semble pas me souvenir qu'il y ait un sens particulier sur les joints de culasse de ces vieux TZR.

:mrgreen: Puis l'idéal c'est de faire comme Rony: vilo adaptable de DTR, culasse 3MB de belgarda, pot giannelli, et ça pédale très bien !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 14 Déc 2016 10:57

Salut Phifi

Merci d'être passé :)

phifi a écrit:Il ne me semble pas me souvenir qu'il y ait un sens particulier sur les joints de culasse de ces vieux TZR.


C'est noté. J'ai vérifié la notice Haynes et ils n'en parlent pas non plus...donc voilà.

phifi a écrit:Puis l'idéal c'est de faire comme Rony: vilo adaptable de DTR, culasse 3MB de belgarda, pot giannelli, et ça pédale très bien !!


- vilo adaptable de DTR: c'est fait, suite à tes conseils que tu m'avais donné à l'époque.
- culasse 3MB de belgarda: oui je sais mais j'en trouves pas...faut croire que ça devient collector...ou les 2strokers les ont tous achetés ! :mrgreen:
- pot giannelli: oui, c'est prévu. J'ai même repéré un vendeur mais pour moi c'est la "cerise sur le gateau"...j'avais tellement d'autres problèmes à régler que j'attends d'avoir tout fait avant (sans parler de la peinture)...moi, je ne fais pas comme les autres, j'ai la moto mais pas le pot... :wink:
......et en plus, ca va m'obliger à bidouiller ma carb si j'ai bien compris... :vomi:

Concernant le joint Athena, t'as un avis là dessus...je le trouves "bizarre" moi, il n'est pas plastifié et présente plein de rayures..c'est normal tu crois ?

Merci à toi,
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 14 Déc 2016 23:46

Donc je continues mon truc...dw toutes facon tt le monee s en fout donc ( je blagues au cas ou :fume: ..):
Jai demonte mon cylindre:
demontage de la poulie ypvs
demontage du servo ypvs
demontage de ces ' tain de goujons...je les hais ces goujons moi...
demontage du pot
demontage du cylindre....

voici mon cylindre avant

Image

un petit poncage au 800 et 1000:
Image


ca m a permis de voir l etat de mon cylindre apres 800 km
Image

Image


Image


je sais pas pour vous mais c correct non?

jai mesure mes goujons ils font 60mm de longs...du coup je me demandee si c pas trop long ? je penses meme que j avais un goujon mal serre d ou la fuite du joint...mais bon cest mon avis...

a+
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 15 Déc 2016 1:12

Les joints de culasse ont un revêtement sur leur surface, celui ci peut être brillant ou mat.
Ce n'est pas forcément le plus brillant qui tiendra le mieux.
L'athéna est un peu rayé par endroit, il a surement su frotter contre d'autres joints avant d'être emballé, mais rien de dramatique.

Rien à signaler pour le cylindre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 15 Déc 2016 1:24

merci phifi...

oui c sur mais n ayant jamais utilise de l athena je preferais avoir vos avis...

c cool si tu le trouves propre..

bonne soiree!
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede nono28 le 17 Déc 2016 1:06

Il n'a que 800km ce cylindre?

Pas évident de juger en observant ces photos sur le portable..

Concernant le pot gianelli, je ne vois pas de quoi tu parles :-\"
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3578
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 17 Déc 2016 8:09

Salut Nono

nono28 a écrit:Il n'a que 800km ce cylindre?

Pas évident de juger en observant ces photos sur le portable.."


Oui, il n'a que 800km. Je suppose que ce sont les traces qu'on voit en bas de la chemise qui te font dire ça ? ...:-k
C'est vrai que les photos n'aident pas forcément car selon l'angle de la photo, ca fait ressortir plus l'ombres et fausse un peu le truc...mais ces "traces" ne sont que superficielles....on ne les sent pas au doigt..... :-k
Après, je ne suis pas expert, donc dois je être inquiet ? Pour info, le cylindre est à 58,02 mm, piston 57,98 (piston coulé NAMURA....ouais, je sais..... #-o )

sinon, j'ai ça:
https://drive.google.com/file/d/1oBlTA4 ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1sAWpxf ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1KGbhTQ ... sp=sharing

nono28 a écrit:Concernant le pot gianelli, je ne vois pas de quoi tu parles :-\"


:wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 17 Déc 2016 23:35

Donc un petit retour de ma journee. Bah ca y est le cylindre est remontė. Finalement je nai pas monte pas de joint de culasse je narrivais pas a choisir entre les 3 joints......



:lol: mais non je blagues ! jai mis celui de yam a 25 boules et le joint d embase athena. Jai egalement (forxement) remis les goujons avec une degoujonneuse...meme avec ca je trouves ca galere...d ailleurs jai failli merder car la degoujonneuse abime le filetage des goujons. Ca doit etre bien si tu dem9ntes/ remontes avec des goujons neufs sinon faut faire gaffe car il ecrase le filet...et pourtant c la degoujonneuse facom que jai pris...au moins jai pu les serrer cette fois au couple fois ci a 28nm. Ce qui me fait penser que mon joint a lache a cause dun goujon desserre; sur les 5, l un d eux tenait sur 2 filets seulement....

Pour info et pour ceux qui ne connaissent pas et qui ne sont pas non plus outille, jai remonte le cylindre en comprimant les segments au collier pour cables electriques. Vous savez ces gros colliers noirs...bah ca marche bien et c est bien pratique si, comme moi, vous n avez pas 3 mains....;)

Pour ceux qui ont un peu suivi jai demande des conseils pour monter le joint d echappement sans qu il fuit...et bah, le joint que javais monte avant, que javais pris dans la pochette de joints generiques, etait mal adapte...celui que javais pris chez yambits etait plus facile a monter..reste q voir dans le temps...

Voila, demain si tout va bien je change le spi dans ma pompe a huile... [-o>

Bonne soiree
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede FLO82 le 18 Déc 2016 9:36

C'est 28 nm le serrage de ta culasse sur tzr? Nous sur tdr c'est 22nm
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 18 Déc 2016 11:36

salut flo
Non 28nm cest pour les goujons...

les.ecrous de culasse sont a 22nm ;)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Rony le 18 Déc 2016 21:55

phifi a écrit:Il ne me semble pas me souvenir qu'il y ait un sens particulier sur les joints de culasse de ces vieux TZR.

:mrgreen: Puis l'idéal c'est de faire comme Rony: vilo adaptable de DTR, culasse 3MB de belgarda, pot giannelli, et ça pédale très bien !!

Manque l'Ignitech aussi. :-\"
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7734
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 19 Déc 2016 0:32

et une pipe d admission modifiee :?:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 20 Déc 2016 0:09

salut !

Alors hier je me suis attaque a changer les joints à lèvres de la pompe à huile. Je vous ai faitqques photos. Notez bien que la pompe est monté sur une TZR, premier modèle donc il peut y avoir des différences avec une TDR ou DTR !

Voici le kit de chez Yambits, tout ne sert pas mais bon !
Image

d'abord, il faut debrancher les durites alim huile et pipe, puis le câble de Commande sur la poulie.
puis, on démonte la pompe en retirant les 2 vis M 5 x 15 et l'ancien joint papier


Voici la pompe démontée:

Image

On commence par des demonter l'écrou sur la poulie:

Image

On se retrouve avec
écrou, rondelle élastique, rondelle plate et les cales d'épaisseur

Image

Pour retirer la poulie, il faut retirer l'axe de blocage. sur la mienne, Il faut une clé plate de 3,5 ou 4, je n'en avais pas donc j'ai pris une pince multi-prise .us pas le choix !
Attention ! l'axe retient la poulie et le ressort et celui-ci est bandé donc retenez la poulie quand vous démontez sinon...

Image



Image

On se retrouve avec ca

Image

et la pompe en on voit l'extrémité de l'arbre principal. Puis, on retire les 4 Vis de fixation du corps de la pompe, Pour info, ce sont des M4 × 10 (j'ai remplacé les vis d'origine pour des têtes bombées langes en 6 pans creux
Notez que le couvercle est doté d'une "oreille" qui facilite le démontage car avec l'âge le joint est collé du moins sur la mienne c'était le cas

Image

Notez la présence d'une rondelle plate et une Belleville sur l'extrémité de l'arbre côté opposé au ressort

Image

et l'arbre principal avec ressort, rondelle, pignon et axece dernier possède un joint à levres tout petit ! Au debut, je ne l'avais pas vu tellement qu'il est petit !

Image

Image

Donc, les joints à levres

Image

Image

On les enleves, et on nettoie tout ! Surtout le plan de joint...

Voilà pour le démontage, le remontage c'est la même chose mais dans le sens inverse sauf quelques trucs:
- remonter des joints à la graisse rouge si vous en avez
- installez d'abord le gros joint du couvercle sur l'arbre principal, Celui-ci est avec un ergot qui se loge dans le couvercle et qui vient buter dans le joint si on le monte avant dans le couvercle
- Et surtout, ne faites pas comme moi! N'abusez pas de la graisse ou umontage, avec parcimonie quoi sinon à la purge de la pompe vous allez comprendre pourquoi...
- Pour le petit joint, les lèvres sont vers le bas et donc pas visibles
- N'oubliez pas de tout remonter avec un joint de papier neuf et surtout de tout purger ! ta pompe comme la durite alimentation carburateur et vérifier le veglage de la tension du câble avec les repères sur la poulie
Je crois que c'est tout
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 21 Déc 2016 15:01

Il m'est arrivé une panne conne ce matin....

Voilà, je roulais sur l'A3 pour venir au taff...en plein bouchon sur une section à 3 voies...donc pas trop vite
...donc pouet, pouet, pouet....puis, en l'espace de 2s........pschtttt.......silence....moteur coupé ! Ca fait drôle!!

Forcément, j'ai serré les fesses, en plus, j'étais entre 2 fils...j'arrive à faufiler les voitures jusqu'à la BAU...en me disant 'tain, baudel de m....koi encore !! grrrrrrr

Je n'avais pas serré, c'était sûr....pas de roue bloqué ou de.....BOUM!..........Au point mort, je vois que j'ai les témoins de neutre et oil allumés....

Encore le joint de cucu? Non, pas de liquide qui goutte ni de fumée à l'échappement.....

En me penchant sur le cylindre, qu'est ce que je vois....l'anti parasite de travers.....elle s'était barrée ! La vilaine !!

Je rebranche............et pouet, pouet, pouet....c'est reparti ! -o-

.....et avec un grand soulagement !!
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 21 Déc 2016 20:19

:lol: Le truc qui doit faire peur...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités