Une TZR 2RL de 88

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Dan57 le 21 Déc 2016 20:37

:lol: mais quel soulagement quand on redémarre et que ça roule :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 17:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 21 Déc 2016 20:59

salut phifi :)

ouais, cest clair...peur de me faire rentrer dedans par une becane ou une caisse pour atteindre la BAU....mais ca a ete finalement ;)
Sans marler du grand moment de solitude ou t'es penchė sur le moteur a te poser des mille et une questions....bon ca va je nai pas eu le reflexe a me dire comme certains: "c est vraiment de la M.... Yamaha"....(dsl...elle etait un peu facile...!)

Mais soulage que jai pu repartir et que finalement cetait une connerie...et pourtant elle est neuve cet anti parasite et une NGK en plus...mais bon ca arrives ! La preuve..
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 21 Déc 2016 22:31

Dan57 a écrit::lol: mais quel soulagement quand on redémarre et que ça roule :wink:

Ah ouais...quel bonheur ! :dance:

non seulement on continue sa route mais en plus cela veut dire qu il ne faudrait pas passer un w3ekend a la bricoler....

:mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 21 Déc 2016 23:00

ca me fait penser que mes reparations tiennent....k espere ne pas tenter le diable mais le joint de culasse tient le coup, mes fourches ne fuient plus et ma pompe a huile non plus....

D ailleurs, en ce moment je roule en melange + graissage separe...je pense qu on peut me suivre a la trace... :lol:

Dans tous les cas, cest grace aux infos et conseils que jai eu ici...et ca c cool !
merci les 2strokers..:)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede FLO82 le 22 Déc 2016 9:54

heureusement qu'il tiens ton joint de culasse
vu comment a été préparée la culasse puis bichonnée.. =D<
t'a une clé dynamo? tu as serré direct a 2.2?
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 22 Déc 2016 10:46

Oui, c'est vrai, que j'ai fait attention cette fois-ci...c'était pour me rattraper pour la dernière fois, je ne voulais pas vexer la mamie....mais finalement, je suis sûr à 99% que mon joint a lâché à cause d'un goujon desserré...

D'abord, je les ai serré à la main jusqu'au contact. Puis, par 1/4 de tour (à peu près, hein ;)) et en croix. J'ai serré les fesses car j'ai bien abîmé l'un des goujons au démontage à cause de la dégoujonneuse....j'avais peur que le filetage ne tient pas le coup. Ensuite, j'ai fait un chaud/froid et vérif du bon serrage des écrous. Puis, à nouveau, le lendemain en rentrant du taff.

EDIT: oui pour la clé dynamo, serrés à 22 Nm.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 11 Jan 2017 14:09

Bon, une nouvelle panne.......

Hier matin, je démarre la moto sans problème....:
je met le contact
J'entend la valve qui fait son aller retour
Les voyants N et OIL sont allumés.
Tout va bien jusqu'à là...
Mais elle avait du mal à tenir le ralenti. On aurait dit qu'elle était sur le point de caler. Et un truc étrange, toujours au ralenti, j'entendais la valve parfois se mettre en marche, un petit bzzz...... bzzzz.....par intermittence. Mais bon, elle tourne et je suis parti au taff avec sans problème. Elle prend bien ses tours. RAS.

Hier soir, pour rentrer du taff, je la démarre mais elle cale des que je lâche la poignée. Je redémarre et elle cale des que je relâche la poignée. Je suis donc obligé de garder la poignée pour être dans les 2500 rpm et là pas de problème. En plus, elle prend bien ses tours. Je pars pour rentrer et elle a l'air de rouler normalement. Au premier feu, elle cale. Je coupe/remets le contact et elle démarre. Ok, je continues. Prochain feu, rebelote. Ok, je coupe/remets le contact et elle démarre. Les autres feux je tournes la poignée pour être ds les 2000 rpm et pas de problème, elle ne cale plus.

J'arrive chez moi, et elle a l'air de tourner normalement, plus de problème de ralenti....je la range au garage et je recharges ma batterie en me disant que ca pouvait venir de la valve.

Ce matin, un coup de kick, elle démarre (3s) puis cale aussi sec. Après, impossible de la démarrer. Je n'ai pas essayé la poussette. J'ai démonté et nettoyé la bougie mais rien n'a changé elle ne démarre toujours pas. Aucun signe d'espoir non plus, pas de pet, pas de detonations. Rien. Nada.

Par contre, quand j'ai démonté la bougie, je l'ai trouvé "seche" en apparence alors que je venais de mettre une dizaine de kicks. J'ai aussi essayé la position "reserve" mais sans succès.

Je précise qu'il y a de l'essence dans mon reservoir !
Vendredi, la dernière fois que je l'ai prise, RAS. Elle tournait nickel.
J'ai vérifié la mise à l'air du reservoir qui semble ok.
Je roule au melange+graissage en ce moment.
J'ai un filtre papier (les petits en carré style cross) entre le robinet et carbu en dia int de 6mm qui a quelques mois ptet ? (durites neufs)
Mon carbu a été nettoyé il y a qques semaines et le GR/GP/flotteurs/joint cuve sont neufs.
J'ai normalement une crépine dans mon reservoir sur mon robinet.

Samedi, j'ai remplacé la durite d'huile entre reservoir d'huile et pompe. J'ai du bouger la durite du trop plein un peu en le faisant. Je n'ai rien fait d'autre.

Donc, comme ça, je dirais que j'ai mon GR de bouché ? Mais crépine+filtre devrait éviter qu'une M...vient jusqu'à là non?
Devrais-je commencer par verser de l'essence dans le cylindre et voir si elle démarre avant de démonter le carbu?
Ou plutôt un problème électrique ? Faux contact, humidité ?

Bref, la panne a la con qui te flingue la journée et qui va encore donner raison à ma femme qui me dira: "pffff......t'en as pas marre de ce vieux tas de M....! "

Voilà, si vous avez des conseils ou un avis sur la chose, je suis preneur !

Merci !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede REMY02400 le 11 Jan 2017 15:47

Je commencerais par ça :

Devrais-je commencer par verser de l'essence dans le cylindre et voir si elle démarre .

Si elle démarre je pense que ton gicleur de ralenti est bouché.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 11 Jan 2017 16:07

Merci Remy....

Voilà entre temps, j'ai regardé un peu la RMT et je vais faire comme ça je pense:
Essayer de la démarrer...on ne sait jamais.
Démonter la bougie pour voir si elle est mouillée ou non.
Si oui, alors vérifier bougie + bobine ht+ connexions
Si non, verser de l'essence dans cylindre et regarder du coup si l'essence coule ou pas par la durite, etc.

J'ai pas très envie de démonter le carbu. J'espère que c'est un truc bête et mechant ! [-o>
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede FLO82 le 11 Jan 2017 19:46

le premier truc a faire, c'est mettre une bougie neuve
qu'est-ce que vous avez tous a mettre des filtre a essence de partout. moi j'en ai jamais mis un
les connexions, j'y crois pas trop. ca ne marcherait pas mieux en accelerant :shock:
va falloir demonter le carbu... ](*,)
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 10:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 11 Jan 2017 22:59

Gicleurs bouchés ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 12 Jan 2017 10:50

Alors, hier soir, en rentrant du boulot:

J'ai changé la bougie, mais démarre tjrs pas.
J'ai vérifié que j'ai bien une étincelle > Oui > mais ne démarre tjrs pas.
J'ai bien de l'essence qui coule du robinet jusqu'au carbu.

Donc, j'ai commencé à démonter mon carbu car, "j'espère" que c'est mon gicleur qui est bouché......

Mais ça vous arrive ça? Mon carbu a été nettoyé à fond il y a seulement quelques semaines....je ne comprends pas comment il serait déjà bouché..... :?:
Et, comment vous faites pour l'allumage ? Je suppose que la plupart d'entre vous ont des démarreurs mais je n'ai qu'une étincelle quand je kicke au pied donc je me demandes si mon allumage ne serait pas un peu fatigué et les mesures le confirment...je suis limite, limite. Mais, ça existe des allumages adaptables ou faut-il faire rebobiner l'original :?:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 12 Jan 2017 10:53

FLO82 a écrit:qu'est-ce que vous avez tous a mettre des filtre a essence de partout. moi j'en ai jamais mis un


Parce que la mémère a 28ans et j'ai un leger depot de rouille dans mon reservoir et comme j'ai pas envie de démonter mon carbu ts les 15j je me suis dit qu'il serait bien de rajouter un filtre.....mais est ce utile? Je me pose la question....

Je sais pas si les autres membres en sont également équipé d'un filtre ? :?:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 12 Jan 2017 17:35

En effet ça peut être utile si il y a un dépôt de rouille dans le réservoir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 12 Jan 2017 23:24

phifi a écrit:En effet ça peut être utile si il y a un dépôt de rouille dans le réservoir.


Cest ce que je me suis dit. Apres tout, ca ne mange pas de pain. Pour info (super interessante!) jai mis du tuyau transparent et j ai remplace le filtre par un tout neuf....c celui de la rd350....lol

Bon quelques questions pour les pros:
:?: Il y a quelques semaines jai mis la colortune en en accelerant elle passe du bleu (ralenti) a orange en ouvrant les gaz. Ca veut dire que je doid remonter l aiguille c ca? Pour info je n ai pas de soucis en accelerant...enfin il me semble.
:?: Jai fait realeser mon cylindre. Je suis a 58.02. Mais je n ai pas change ma carb...devrais je songer a mettre un gp un peu plus gros?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Les TZR

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités