de Phillip93 le 11 Jan 2017 14:09
Bon, une nouvelle panne.......
Hier matin, je démarre la moto sans problème....:
je met le contact
J'entend la valve qui fait son aller retour
Les voyants N et OIL sont allumés.
Tout va bien jusqu'à là...
Mais elle avait du mal à tenir le ralenti. On aurait dit qu'elle était sur le point de caler. Et un truc étrange, toujours au ralenti, j'entendais la valve parfois se mettre en marche, un petit bzzz...... bzzzz.....par intermittence. Mais bon, elle tourne et je suis parti au taff avec sans problème. Elle prend bien ses tours. RAS.
Hier soir, pour rentrer du taff, je la démarre mais elle cale des que je lâche la poignée. Je redémarre et elle cale des que je relâche la poignée. Je suis donc obligé de garder la poignée pour être dans les 2500 rpm et là pas de problème. En plus, elle prend bien ses tours. Je pars pour rentrer et elle a l'air de rouler normalement. Au premier feu, elle cale. Je coupe/remets le contact et elle démarre. Ok, je continues. Prochain feu, rebelote. Ok, je coupe/remets le contact et elle démarre. Les autres feux je tournes la poignée pour être ds les 2000 rpm et pas de problème, elle ne cale plus.
J'arrive chez moi, et elle a l'air de tourner normalement, plus de problème de ralenti....je la range au garage et je recharges ma batterie en me disant que ca pouvait venir de la valve.
Ce matin, un coup de kick, elle démarre (3s) puis cale aussi sec. Après, impossible de la démarrer. Je n'ai pas essayé la poussette. J'ai démonté et nettoyé la bougie mais rien n'a changé elle ne démarre toujours pas. Aucun signe d'espoir non plus, pas de pet, pas de detonations. Rien. Nada.
Par contre, quand j'ai démonté la bougie, je l'ai trouvé "seche" en apparence alors que je venais de mettre une dizaine de kicks. J'ai aussi essayé la position "reserve" mais sans succès.
Je précise qu'il y a de l'essence dans mon reservoir !
Vendredi, la dernière fois que je l'ai prise, RAS. Elle tournait nickel.
J'ai vérifié la mise à l'air du reservoir qui semble ok.
Je roule au melange+graissage en ce moment.
J'ai un filtre papier (les petits en carré style cross) entre le robinet et carbu en dia int de 6mm qui a quelques mois ptet ? (durites neufs)
Mon carbu a été nettoyé il y a qques semaines et le GR/GP/flotteurs/joint cuve sont neufs.
J'ai normalement une crépine dans mon reservoir sur mon robinet.
Samedi, j'ai remplacé la durite d'huile entre reservoir d'huile et pompe. J'ai du bouger la durite du trop plein un peu en le faisant. Je n'ai rien fait d'autre.
Donc, comme ça, je dirais que j'ai mon GR de bouché ? Mais crépine+filtre devrait éviter qu'une M...vient jusqu'à là non?
Devrais-je commencer par verser de l'essence dans le cylindre et voir si elle démarre avant de démonter le carbu?
Ou plutôt un problème électrique ? Faux contact, humidité ?
Bref, la panne a la con qui te flingue la journée et qui va encore donner raison à ma femme qui me dira: "pffff......t'en as pas marre de ce vieux tas de M....! "
Voilà, si vous avez des conseils ou un avis sur la chose, je suis preneur !
Merci !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!