Une TZR 2RL de 88

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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Snawbool le 24 Mar 2017 11:46

Phillip93 a écrit:Merci Remy mais non, ce n'est pas le bon modèle celui-là ! Mais, ne vous embetez pas, j'en ai déjà une d'occaz....c'est juste que j'hesite à lui changer les spis ou pas...un peu la trouille ! :lol:



disons que si tu es patient, change les. de toute facon tu est au mélange donc en remontant et brancher le tout de permettra de contrôler le débit et les fuite.

j'ai personnellement testé que tout semblait bon en faisant tourner la grande roue cranté dedans en y passant le doigt. cela donne déjà une idée...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Mar 2017 12:24

Snawbool a écrit:disons que si tu es patient, change les. de toute facon tu est au mélange donc en remontant et brancher le tout de permettra de contrôler le débit et les fuite.


Oui. Pour être honnête, j'ai peur de les changer car j'ai peur que la pompe fuit après......j'aurais pas l'air malin !

Snawbool a écrit:j'ai personnellement testé que tout semblait bon en faisant tourner la grande roue cranté dedans en y passant le doigt. cela donne déjà une idée...


Oui, pareil......
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Mar 2017 12:29

REMY02400 a écrit:A ta place je la montrais et au pire tu mets de l'huile dans le réservoir pour assurer .
Si ça fume et qu'il n'y a pas de fuite c'est gagné.

Bon courage.


Oui, je sens que ca va se terminer comme ça.....keske tu veux, je suis une bille, j'arrive pas à changer des spis d'une pompe, trop la loose........ :oops:

Comme je disais, je donnerai preske n'importe quoi pour savoir ce qui cloche.....c'est ce qui m'enerve le plus, ne pas savoir la panne ! C'est bête, je sais....
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Mar 2017 12:53

Pour info, j'ai trouvé un tuto en anglais ici avec des photos sympas: http://www.motorcycleclassics.com/mc-ho ... mz16jazhur

Un kit ici: https://hvccycle.net/yamaha-oil-injecti ... 3/#reviews

Là, j'ai appris qu'il existe 2 dimensions du piston ?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede REMY02400 le 24 Mar 2017 13:14

Une bille c'est très utile pour voir si la bride à l'échappement est retirée pour faire des trous dans des joints aussi et j'en passe :) :).
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Mar 2017 13:24

:wink:

:D
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Snawbool le 24 Mar 2017 13:33

Phillip93 a écrit:Pour info, j'ai trouvé un tuto en anglais ici avec des photos sympas: http://www.motorcycleclassics.com/mc-ho ... mz16jazhur

Un kit ici: https://hvccycle.net/yamaha-oil-injecti ... 3/#reviews

Là, j'ai appris qu'il existe 2 dimensions du piston ?



le kit semble le meme que chez Yambits.... a voir selon frais de ports mais bon...a part les spis y'a rien d'autre de reellement a changer il semble...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Mar 2017 13:41

Oui, sauf que leur kit comprend 2 spis pour le piston selon le diamètre de celui-ci...........vu le bol que j'ai, ca se trouve que ma pompe est différente des vôtres qui sont plus récentes ? J'en sais rien mais si je monte un spi trop grand....

Quel con d'avoir jeté les anciens spis............ #-o #-o
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Snawbool le 24 Mar 2017 13:53

je comprend pas trop, :-k j'ai re vérifié tes photos et on a bien la meme pompe -piston vers le haut quand la pompe est branché.

Les ref de spi sont bonnes, j'ai pris les meme chez 123roullements

La il nous faut un pro :0008:

Mais comme le propose REMY, tente le coup avec celle que tu as en rab, tu sera fixé au moins...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Mar 2017 14:09

Snawbool a écrit:je comprend pas trop, j'ai re vérifié tes photos et on a bien la meme pompe -piston vers le haut quand la pompe est branché.


Oui, je me prends la tête..........mais la pompe à huile a intérêt de fonctionner correctement sinon.... :198:
On dirait bien que c'est la même pompe, en effet.
Snawbool a écrit:Mais comme le propose REMY, tente le coup avec celle que tu as en rab, tu sera fixé au moins...


Oui, je vais le faire et pour être honnête, je l'avais monté pour voir déjà le WE dernier mais comme je voulais à tout prix remplacer les anciens....en fait, je voudrais repartir sur une pompe "sûre" avec des joints neufs car j'ai tellement peur de serrer! Mais si je démonte celle en rab et qu'après, elle fuit parce que je fais une connerie....... :twisted:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Snawbool le 24 Mar 2017 16:34

Phillip93 a écrit:
Snawbool a écrit:je comprend pas trop, j'ai re vérifié tes photos et on a bien la meme pompe -piston vers le haut quand la pompe est branché.


Oui, je me prends la tête..........mais la pompe à huile a intérêt de fonctionner correctement sinon.... :198:
On dirait bien que c'est la même pompe, en effet.
Snawbool a écrit:Mais comme le propose REMY, tente le coup avec celle que tu as en rab, tu sera fixé au moins...


Oui, je vais le faire et pour être honnête, je l'avais monté pour voir déjà le WE dernier mais comme je voulais à tout prix remplacer les anciens....en fait, je voudrais repartir sur une pompe "sûre" avec des joints neufs car j'ai tellement peur de serrer! Mais si je démonte celle en rab et qu'après, elle fuit parce que je fais une connerie....... :twisted:


Ohh tu sais, moi j'ai peur de sérré depuis que j'ai un 2temps. c'est le jeu apparemment.... mdr

peu etre que le fautif n'est pas le petit spi, mais le plus gros?? car pour moi lui aussi fait l’étanchéité
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Mar 2017 17:09

Snawbool a écrit:Ohh tu sais, moi j'ai peur de sérré depuis que j'ai un 2temps. c'est le jeu apparemment.... mdr


J'irai pas jusqu'à là mais c'est sûr que rouler sans huile dans un 2 tps..........c'est une mécanique qui demande plus de soins et attention, c'est sûr !

Snawbool a écrit:peu etre que le fautif n'est pas le petit spi, mais le plus gros?? car pour moi lui aussi fait l’étanchéité


Oui, c'est vrai. Mais ma fuite est localisée sur la tige du piston (toujours là), là ou t'as les cales de reglage et l'ecrou de 9. La poulie en est recouverte donc je me dis que c'est le petit qui laisse passer.....taille NC ? Usure ? Translation du piston non rectiligne ?

Ce qui me mets un peu le doute, c'est qu'il me semble que sur les 1ers modèles, il peut exister des petites différences des modèles plus récents. Par exemple, sur mon moteur, la course du piston n'est pas la même que les générations ultérieures donc, je me dis qu'il se peut que ma pompe (réf différente aussi 2RH-13101-00-00) soit également différente aussi :-k
et quand je vois des kits pompes aux USA avec 2 spis pour 2 diamètres différents....... :-k

Je trouve le graissage séparé génial et pratique.....mais quand la pompe déconne, tu n'es pas prévenu et BOUM, serrage.........donc ont ils raison de rouler en mélange ? Est ce plus sûr ? Toi, ta pompe t'a coûté combien de serrages jusqu'à maintenant ? 3 ?
Si tu roulais en mélange, ca se trouve, tu n'aurais jamais serré..... :?:

Enfin, l'idéal serait de démonter la pompe en rab, photos et mesures des spis, changement des spis....mais je fais quoi si elle se remet à fuire elle aussi ?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Snawbool le 24 Mar 2017 17:21

Snawbool a écrit:peu etre que le fautif n'est pas le petit spi, mais le plus gros?? car pour moi lui aussi fait l’étanchéité


Oui, c'est vrai. Mais ma fuite est localisée sur la tige du piston (toujours là), là ou t'as les cales de reglage et l'ecrou de 9. La poulie en est recouverte donc je me dis que c'est le petit qui laisse passer.....taille NC ? Usure ? Translation du piston non rectiligne ?
[/quote]

bah, justement, pour moi le piston passe par les deux spi. le petit, pour la tige basse du piston (la plus fine), et le gros pour la partie plus grosse. même si oui le petit spi fini a même hauteur au finale... donc c'est soit l'un soit l'autre selon moi :-k

donc si c'est pas le petit c'est le gros :)


Snawbool a écrit:peu etre que le fautif n'est pas le petit spi, mais le plus gros?? car pour moi lui aussi fait l’étanchéité


Ce qui me mets un peu le doute, c'est qu'il me semble que sur les 1ers modèles, il peut exister des petites différences des modèles plus récents. Par exemple, sur mon moteur, la course du piston n'est pas la même que les générations ultérieures donc, je me dis qu'il se peut que ma pompe (réf différente aussi 2RH-13101-00-00) soit également différente aussi :-k
et quand je vois des kits pompes aux USA avec 2 spis pour 2 diamètres différents....... :-k
[/quote]

si c'est le cas, le coupable est trouvé

Phillip93 a écrit:
Je trouve le graissage séparé génial et pratique.....mais quand la pompe déconne, tu n'es pas prévenu et BOUM, serrage.........donc ont ils raison de rouler en mélange ? Est ce plus sûr ? Toi, ta pompe t'a coûté combien de serrages jusqu'à maintenant ? 3 ?
Si tu roulais en mélange, ca se trouve, tu n'aurais jamais serré..... :?:

Enfin, l'idéal serait de démonter la pompe en rab, photos et mesures des spis, changement des spis....mais je fais quoi si elle se remet à fuire elle aussi ?
*

ma pompe a huile a surement pas aidé, c'est vraie, mais la prise d'air monstrueuse des spi de vilo a été la plus fautive selon moi, mais tu as raison dans le fond..

moi je dis l'idéal: monter le pompe en rab, si ça fuit, alors démonte pour comparer et prendre les bonnes mesures comme tu le sous entend :)
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 24 Mar 2017 18:20

Tu as une autre pompe, donc teste là et ne te pose pas de questions !!
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 24 Mar 2017 18:44

Oui Phifi c'est ce que je vais faire. Penses tu que je devrais changer ses spi? Je crois kelle a 24000 km.
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