Une TZR 2RL de 88

Vous pouvez présenter vos TZR dans cette section, en photo ou en vidéo.

Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede FLO82 le 17 Mar 2017 20:19

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
toi aussi tu es en travaux?
bah on est 3 alors.
pour te dire, j'ai recu le carbu de franc 16 la semaine passée, pas eu le temps de le monter encore [-X
j'aurais du rester locataire :fume:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 20 Mar 2017 14:21

FLO82 a écrit::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
toi aussi tu es en travaux?
bah on est 3 alors.
pour te dire, j'ai recu le carbu de franc 16 la semaine passée, pas eu le temps de le monter encore [-X
j'aurais du rester locataire :fume:


Les travaux, encore et toujours.............. :D
Oui, je comprends ton problème, j'ai le même en ce moment et sur les années à venir........!! Mais, pourquoi tu changes de carbu, il est plus gros ?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 20 Mar 2017 14:53

Alors, des petit news.....

Ce samedi, ayant tellement marre de voir ma pompe à huile fuire (dessus de la poulie fuite piston) suite au changement des spis il y a quelques semaines avec le kit pompe à huile de chez Yambits......je me décides de redemonter et de regarder ça au plus près surtout que j'avais commandé des spis de chez 123rlts grâce aux références données dans les "indispensables".........

Donc démontage de la pompe classique....débranchement du câble et tuyaux.
Démontage de la pompe, délicatement car j'espère réutiliser l'ancien joint papier ! :wink:
Démontage de la poulie en retirant l'écrou supé, rondelle, cales d'épaisseur et la vis de blocage de la poulie avec une clé plate 3.5 (modèle TZR).
Ouverture de la pompe en retirant les 4 vis.
Là, on arrive aux composants internes et les 2 joints spis...........

Du coup, je retire les spis qui sont quasi neufs et je remonte 2 spis neufs de chez 123. J'en profite pour comparer les spis, ils ont les memes dimensions.....donc le spis du kit Yambits sont bons en dimensions.
Je remonte la pompe avec les nouveaux spis, je l'installe, je branches, je purges........et fuite après 5-10 min. Rien puis grosse fuite d'un coup.... :shock: Mince ! C'est pas ça.....

Donc, je redemonte la pompe................. :-k
Je l'ouvre..............grosse réflexion...................et j'inspecte la pompe, son fonctionnement et je me dis: "Quand même, le petit spi n'a pas les levres orientés du bon côté ? Si ?.......Et si la fuite venait de ça ? Allez, on essaie....!"
Du coup, j'ai inversé le sens de montage du petit spi, les levres sont maintenant orientés vers le dessus et non plus le fond de leur gorge.....

Depuis, aucune fuite a constater ! Je l'ai fait tourner au ralenti 30min, pompe ouverte à fond, et pas de fuite. Quelques km dimanche, histoire de, et toujours pas de fuite......... [-o>

Je ne vends pas le peau de l'ours mais pour l'instant nickel.....à surveiller pendant la semaine je pense....mais je croise les doigts...... [-o>

-o-
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Snawbool le 20 Mar 2017 19:27

Raf!! dommage que tu n'ai pas fait de belles photos du spi et de leur sens, cela va me servir tres tres prochainement.. ](*,)

peux tu préciser l'idée du sens, enfin quel est le bon sens par rapport a quoi précisément :)
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede FLO82 le 20 Mar 2017 20:25

c'est toi qui t'etait trompé en remontant ou c'etait deja monté comme ca?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 21 Mar 2017 0:11

Snawbool a écrit:Raf!! dommage que tu n'ai pas fait de belles photos du spi et de leur sens, cela va me servir tres tres prochainement.. ](*,)

peux tu préciser l'idée du sens, enfin quel est le bon sens par rapport a quoi précisément :)


J'en ai pas fait bcp cette fois, layant déjà fait la 1ere fois, je ne voyais pas l'interet mais sinon va voir page 8 de ce fil............ :wink:
Sur la photo ci dessous, on voit le joint et, contrairement à la photo, on doit voir les levres de ce côté........c'est ce joint qui était mal monté
https://goo.gl/photos/tD9imF8bzddGDU98A

Sinon, une photo de la pompe et les belles durites transparentes :)
https://goo.gl/photos/VFPEzpVVwFQhG2C98

démontage de la vis de blocage avec la clé de 3,5
https://goo.gl/photos/H5JduYYCg9gkhBkv8

démontage de la poulie et ressort
https://goo.gl/photos/X3a3TuYT8hJHRkG99

retrait des vis du couvercle, ce sont des vis à ttete btr larges que j'ai mis au lieu des Yam. On voit aussi des restes de a fuite d'huile...
https://goo.gl/photos/hMBpRJ4tjrBNjosZ8

Ouverture de la pompe
https://goo.gl/photos/FSTxoGGfBpgRioBU7
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 21 Mar 2017 0:15

FLO82 a écrit:c'est toi qui t'etait trompé en remontant ou c'etait deja monté comme ca?


En fait, quand j'ai démonté la première fois, je ne l'avais pas vu le spi tout de suite.......quand je l'ai vu, il avait bougé et j'ai confondu le sens de montage, je l'ai monté en pensant qu'il étai comme ça à l'origine....

Cétait bien une erreur de montage de ma part....je n'avais pas cherché à comprendre sur le coup !
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede BRIO le 22 Mar 2017 11:55

Bon, un problème de moins!
Tu vas y arriver... :mrgreen:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 22 Mar 2017 12:43

Ouais, c'est clair ! Petit à petit, j'arrive à contre carrer les plans :twisted: diaboliques :twisted: de ma TZR ! Je reste persuadé qu'elle vit cette meule et qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour mettre des batons dans les roues !!! La méchante ! :lol: :lol:

Bon, je confirmes que depuis samedi, toujours pas de fuites sur ma pompe......... [-o>

La prochaine étape, j'ai un peu l'embarras du choix :
-Remplacer optique d'origine par une neuve pour car celui a mal vieilli et enfin monter des ampoules non code européen....et aussi parce que j'ai un faux contact sur la prise ampoule qui m'empêche de passer en feux de route !
-Installer ma prise USB et support GPS "Easy Rider"
-Commander/installer durite avia à l'avant
-Changer les disques d'embrayage
-Installer ma culasse 3MB que j'ai reçu.....mais c'est pas super pressé !

Sinon, samedi, je passes mon code [-o> [-o> .............donc en ce moment j'en bouffe des séries !
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 22 Mar 2017 22:00

Bon....jai parlé trop vite! Ma pompe s'est remise à fuire, au même endroit.....

Alors pourquoi au bout de 3 jours? Est ce la pompe qui est usée? Changer la pompe du coup ?

La je ne vois pas trop le pkoi du comment la.......mais elle m'embête cette.foutue de pompe...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 23 Mar 2017 11:08

Ca fuit toujours...........une belle coulure d'huile rouge............à 8€/l......grrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon, il doit y avoir autre chose que les spis qui puisse s'user ? Ma pompe a 28ans et elle a du parcourir des milliers de km en aller retours, à votre avis, le piston est ptet usé ce qui le fait fuire autour du spi ? Mais, est ce que le piston peut s'user ?

J'hésites à démonter, et, coller les spis au loctite ? Au cas ou....de mémoire le petit spi est facile à enlever donc est ce possible qu'il puisse bouger ou se mettre de travers et fuire ? Par contre, démonter un spi collé au loctite.........ca doit être bien chiant !

Bref, je seches un peu............sinon, personne n'aurait un lien vers une pompe à huile neuve pour une 2RL.....? J'ai déjà regardé mais je ne trouves rien.......j'ai peur d'acheter une d'occaz car il faudrait changer les spis.......et que ça fuit comme la mienne !!! :evil: :evil:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede BRIO le 23 Mar 2017 16:49

:shock: Alors là...
C'est digue cette histoire de pompe. Menace-là avec un flinque ou une masse 5 kg... :evil:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 23 Mar 2017 17:36

M'en parles pas ! Je suis trop trop deg.....moi qui me disait que c'était reglé....bah non!

Le problème, c'est que je ne vois pas trop comment faire. Ayant déjà changé les spis, je me dis qu'il doit bien y avoir autre chose qui merde......un problème de montage ou de dimensions Spi. Malheureusement, j'ai jeté les spi d'origine donc difficile de les mesurer ! Pour le montage, aucune idée où j'ai merdé !

Surtout, j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer des problèmes à changer les spis.....c'est passé comme une lettre à la poste pour les autres......... :-k
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Snawbool le 23 Mar 2017 18:32

Tu me fait peur! Je dois changer les miens ce soir! Je te dirai si je rencontre un probleme
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Snawbool le 23 Mar 2017 19:43

Plan de joint clean?
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