Une TZR 2RL de 88

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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 22 Juin 2022 9:35

Dragon38 a écrit:
Phillip93 a écrit:Est ce que quelqu'un veut bien me rappeller les jeux cylindre piston ? Il me semble qu'un piston forgé demande un jeu de 0.6mm et un coule 0.4mm. c'est bien ça ou je me trompes ? Merci !!

Salut,
juste pour ne pas que quelqu'un se trompe en lisant le poste :
Piston forgé = 0.06 mm de jeu.
Piston coulé = 0.04 mm de jeu.

Bonne journée.


Oui, tout à fait ! Pas des dixième mais des centièmes !
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede nono28 le 22 Juin 2022 9:38

Tu n'as aucune trace sur la valve ?

Le bout du segment cassé était sur le piston ou est il passé dans l'échappement ? Les ergots sont toujours présents ?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 22 Juin 2022 10:32

ARNAUD a écrit:
Yves0277 a écrit:Tu as tout de même eu de la chance de pouvoir rentrer... :-\"

Ho? Tu crois?
:mrgreen:


:mrgreen: T'es jaloux hein ?

En démontant et en voyant la tronche du piston, j'ai été très surpris de ne pas avoir serré ou du moins bien rayer la chemise ! Deuxième coup de bol, le segment inférieur est resté étanche donc à priori, pas de limaille dans le BM [-o>

Alors, par acquis de conscience, j'ai regardé le vilo et à priori, je suis dans les tolérances mais je me demandes si le vilo n'a pas tout de même souffert. Je reste dans les tolérances mais c'est juste !
- jeu latéral à la tête de bielle : 0.6 mm (limite 1 mm)
- débattement au pied de la bielle : 0.9 mm (limite 1mm)

Evidemment, c'est le débattement qui me gêne le plus....je suis presque à la valeur maxi alors qu'il n'a que 5000km :shock:
Malheureusement, je n'ai pas controlé ces valeurs lorsqu'il était neuf mais je suppose qu'ils étaient inférieurs à ceux que j'ai mesurés.

Je verrai bien au remontage si ca ne claque pas..... [-o>
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 22 Juin 2022 11:11

nono28 a écrit:Tu n'as aucune trace sur la valve ?

Le bout du segment cassé était sur le piston ou est il passé dans l'échappement ? Les ergots sont toujours présents ?


Faut que je confirmes mais non, pas d'impact sur la valve, me semble-t-il. J'avais repris la valve avant de le monter dans le cylindre en 58.02.
Je n'ai pas vu sur le piston le segment cassé donc je suppose qu'il est passé dans l'échappement tout comme le bout de piston sachant que le segment inf était toujours présent.
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2022 12:20

Phillip93 a écrit: :mrgreen: T'es jaloux hein ?

Poah, lui... J'ai fait bien plus fort que ça...
La dernière fois que ça m'est arrivé, j'étais arrêté sur une petite route entre deux sections de forêt, en train de me demander quel était le meilleur chemin pour pousser jusque chez moi quand une camionnette s'arrête...
"Un problème?"
"Oui, je viens de casser mon moteur..."
"T'es du coin? Si tu veux, on charge et je te dépose chez toi!"
Et le gars a même une rampe et des sangles! Je lui donne mon adresse et il me dit "Ha j'vois très bien, mes parents ont habité cette rue pendant des années"!
:shock:
En 20 minutes, la DTR était dans l'atelier...
Qui dit mieux?
J'en suis toujours pas revenu...

Phillip93 a écrit:Malheureusement, je n'ai pas controlé ces valeurs lorsqu'il était neuf mais je suppose qu'ils étaient inférieurs à ceux que j'ai mesurés.

Franchement, sur ce coup, j'en doute fort...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 22 Juin 2022 12:49

Wow, et après, tu n'es pas allé jouer au loto parce que la, t'as quand même un sacré coup de bol.... :mrgreen:

J'espère que tu as raison pour le vilo, ça m'arrangerait ! :-\"

Sinon, je viens d'avoir confirmation que mon cylindre a été expédié. Avec un peu de bol, je l'aurais pour ce weekend...coût total: 308 euros mais ça comprend le roulement à aiguilles, le realesage, le piston, joints, la réparation du goujon et les frais de port...

Ce qui m'inquiète un peu, ça va être ma carb. Je vais augmenter mon GP de +10 points mais est ce suffisant a cause de la nouvelle cylindrée et gianelli ? Je n'ai pas envie de recommencer dans 3 mois.... :marteauplusgros:

Ah si, concernant le rodage, je tenterai bien celui des 3 pleins au lieu des 1000 km. Ceux qui font ainsi, vous étés satisfaits de votre moulin ?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 22 Juin 2022 13:11

nono28 a écrit:Ton vilo est d'origine ?

Pfff... Monsieur est bien informé des règles des courses "stock", tu as bien optimisé ton moteur 125 :mrgreen:

Tu as des photos de ton piston ? Je pense vu d'ici que le pb vient de lui même :-k

Quand tu remonteras le tout, tu devras modifier le support moteur supérieur à cause de cette culasse donc pas d'inquiétude :mrgreen:


Non, mon vilo n'est pas d'origine. C'est le fameux vilo adaptable "JASIL" qui m'a été proposé par Phifi.

Oui, les photos sont au dessus mais je ne pense pas que ce soit la valve mais à vérifier quand même ;)

pour le support, je pensais le virer, je ne sais pas s'il est vraiment indispensable si ? :-k
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2022 13:46

Si tu as envie d'avoir un tas de vibrations parasites et de perdre encore un peu en rigidité, n'hésite pas, vire-les pattes!
:wink:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2022 13:51

Phillip93 a écrit:Ce qui m'inquiète un peu, ça va être ma carb. Je vais augmenter mon GP de +10 points mais est ce suffisant a cause de la nouvelle cylindrée et gianelli ? Je n'ai pas envie de recommencer dans 3 mois.... :marteauplusgros:

Ah si, concernant le rodage, je tenterai bien celui des 3 pleins au lieu des 1000 km. Ceux qui font ainsi, vous étés satisfaits de votre moulin ?

Comme toujours, ta bougie est le juge arbitre...
Le Giannelli a une petite influence, la cylindrée, sans retouche du balayage, virtuellement aucune; on ne touche à rien sur le 170. À mon sens, 10 points suffisent à jouer la prudence...

Quant au rodage, j'ai jamais fait plus que les trois pleins...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede BRIO le 22 Juin 2022 14:04

Bon, ben moi, je suis pour le rodage de 1000 km...
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 22 Juin 2022 14:34

ARNAUD a écrit:Si tu as envie d'avoir un tas de vibrations parasites et de perdre encore un peu en rigidité, n'hésite pas, vire-les pattes!
:wink:


Ah ok, je me disais que ce 3 point n'était peut-être pas indispensable mais c'est noté. Je verrai ça au remontage alors, je n'ai aucune idée comment ca va tomber du coup....
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2022 14:57

J'ai pas du tout suivi pourquoi ça ne tomberait plus en face...
:-k
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede nono28 le 22 Juin 2022 16:05

La culasse du 2RL est spécifique ainsi que son support :!:

Tu as donc un vilo de DTR, donc avec une course de 50.7 :wink:

Contrôles ton squish :idea:

Pour le rodage, c'est un long débat... Personnellement, la méthode 3 pleins est le minima à respecter, je ne jouerais pas en dessous pour un piston censé durer 15kkm. Mais tu en as qui rode sur 1 plein et visiblement, ça roule :mrgreen:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 22 Juin 2022 16:18

Ha ouais, OK, en effet. Merci!
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 23 Juin 2022 8:54

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Ce qui m'inquiète un peu, ça va être ma carb. Je vais augmenter mon GP de +10 points mais est ce suffisant a cause de la nouvelle cylindrée et gianelli ? Je n'ai pas envie de recommencer dans 3 mois.... :marteauplusgros:

Ah si, concernant le rodage, je tenterai bien celui des 3 pleins au lieu des 1000 km. Ceux qui font ainsi, vous étés satisfaits de votre moulin ?

Comme toujours, ta bougie est le juge arbitre...
Le Giannelli a une petite influence, la cylindrée, sans retouche du balayage, virtuellement aucune; on ne touche à rien sur le 170. À mon sens, 10 points suffisent à jouer la prudence...

Quant au rodage, j'ai jamais fait plus que les trois pleins...


Bah justement, pour moi ma bougie était bonne mais j'ai quand même laissé un bout de piston... #-o
C'est noté pour le 170, je ne le savais pas pour la carb là dessus. Donc, je reste sur le gp+10 au début. Merci ! 8)
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