Une TZR 2RL de 88

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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 07 Déc 2016 15:25

P'tain, vous me faites un peu flipper là.....!! (mais amicalement bien sûr!)

Vous insinuez que j'ai un problème de planeité ? Vous pensez que c'est pour ça que mon joint a lâché?

en gros, je suis bon pour démonter la culasse, cylindre, ses goujons au passage, et changer le joint d'embase du coup.................heureusement que je l'aime ma tzr !
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 07 Déc 2016 18:32

C'est ce que je fais à chaque fois sur la culasse lorsque je change un joint.
Ne te fais pas chier à démonter le cylindre et les goujons.
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Dan57 le 07 Déc 2016 20:06

Bien nettoyer la culasse , tu passe un coup de feutre sur toute la surface
puis papier de verre 400 ou 600 , une plaque de verre , tu fait des huit
et tu vois tous de suite si c est bien plat et ou ça ne l est pas ;)
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Rony le 07 Déc 2016 20:34

Salut,

Comme conseillé, occupe toi bien de ta culasse. Prends une vitre bien plane, du papier de verre à l'eau, tu colore ta culasse au feutre et tu la passe en 8. :wink:
Tu l'avais remontée en serrant en croix au bon couple ?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 07 Déc 2016 21:54

Alors c bon je suis bien rentrė jusqu a chez moi....les fesses bien serrėes quand meme ! J avais pris 1l de flotte au cas ou aussi...lol...

Avec une vitesse moyenne d'au moins 40 kmh....bah c toujours pdt ces moments la que tu tombes sur le scoot mbk bw's qui veut jouer...bref ! Sinon pas de surchauffe mais par precaution je me suis arrete une fois pour faire l appoint quand meme....et puis vu le bol que jai je croisais les doigts que lq sonde ne me lache pas ! quoique non les soucis arrivent tjrs par 3 et non 4...lol
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 07 Déc 2016 22:07

phifi a écrit:C'est ce que je fais à chaque fois sur la culasse lorsque je change un joint.
Ne te fais pas chier à démonter le cylindre et les goujons.


ok..merci pour le tuyau phifi. Je connaissais la technique en en effet, c etait mon papa (ancien motard qui a eu la chance de connaitre les annees glorieuses des moto anglaises et qui roulait en BSA etant plus jeune...souvenirs ! :))qui me l avait explique a une epoque lointaine...mais je ne l avais pas fait... :oops:
Je m etais dit que c etait pour les culasses tres abimees et pas forcement une operation courante!

Par contre pourquoi que la culasse et pas le cylindre ? Pourtant il recoit le meme joint.... :-k Une raison scientifique ou pas ?

merci
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 07 Déc 2016 22:10

Dan57 a écrit:Bien nettoyer la culasse , tu passe un coup de feutre sur toute la surface
puis papier de verre 400 ou 600 , une plaque de verre , tu fait des huit
et tu vois tous de suite si c est bien plat et ou ça ne l est pas ;)


Ca marche Dan...cest notė ! Il faut pas s'endormir sur le poncage sinon tu te retrouves avec un squish a 2 non ? :mrgreen:

edit: c est l inverse je crois....arrff...je suis un pe fatigue je ceois...;)
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 07 Déc 2016 22:32

Rony a écrit:Salut,

Comme conseillé, occupe toi bien de ta culasse. Prends une vitre bien plane, du papier de verre à l'eau, tu colore ta culasse au feutre et tu la passe en 8. :wink:
Tu l'avais remontée en serrant en croix au bon couple ?


Salut Rony !
Tu ve dire au marqueur ? C est pour mieux voir le poncage ou pour savoir quand s arreter ?
Oui Monsieur, ecrous serres a la dynamo et en croix, a peu pres vu qu il y en a 5....lol
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Rony le 07 Déc 2016 22:43

Oui c'est pour voir si tu as rattrapé tout le défaut.

Que la culasse car vu sa forme elle peut se voiler, un cylindre beaucoup moins. :wink:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 07 Déc 2016 23:02

Pour info, ma commande de chez Yambits est parti aujourd hui. Ce sont les pieces pour ma pompe a huile.
Jai aussi commandė chez Avs une pochette de joints Athena...en plus de joint culasse d chez Yamaha. J aurai de quoi comparer entre Yamaha, Athena et une generique de chez Wemoto (la meme que celle qui vient de lacher....).Au passage, je ne remets pas en question la quqlite car apres tout cest peut etre moi qui a fait une boulette.

Pour info, vous le savez ptet deja mais lorsque vous cherchez une piece chez Yambits, pensez a aller voir les autres modeles de motos qui utilisent aussi ces memes pieces...par ex le kit repa de la pompe a huile (dont phifi parle dans le tuto). Ce kit n apparait pas dans la liste des pieces pour une tzr. Par contre on la trouve dans la liste des pieces pour la dtr alors que ce sont les memes pompes...du coup jai trouve des pieces donnees pour la rd 350 qui m ont l air compatibles et d ailleurs ils ont bcp plus de pieces pour la rd.
Voila vous le saviez ptet deja mais bon je prefer vous le dire aussi. si ca peut aider kelkun on ne sait jamais.
Autre info que je voulais partager aussi. Il sagit dune gaine de protection ultra resistante aux chocs, dechirures et aussi a la chaleur...ca s appelle le textalu. On le trouve dans plusieurs diametres allant du petit au plus gros. Je men suis servi pour proteger des fils dans l araignee. On sen sert sur nos machines dans ma boite, specialisee dans les machines utilises dans le pipeline (soudage, usinage et alignement des tubes...)
Jen ai chez moi je pe vous envoyer un echantillon si vs voulez.

Voila et merci encore les 2strokers! ;)
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 09 Déc 2016 19:40

Ca y est j'ai reçu ma pochette de joints ATHENA de chez AVSMoto ! :dance:
Commandé avant hier....reçu aujourd'hui ! J'en ai profité aussi pour commandé un peu de visserie en 6 pans creux...j'ai fait un petit brassage de m5 et m6 (normales et têtes bombées) et des rondelles. Vu que je vais démonter la pompe à huile, je vais en profiter pour changer les divers vis...d'ailleurs, j'ai trouvé sur ebay un vendeur français avec des prix vraiment intéressants surtout les fdp comparés aux grands enseignes.

J'ai également acheté en occaz une paire de fourches, aussi sur ebay ! Elles me serviront pour pièces au cas où....

Par contre, tjrs pas reçu le colis de yambits avec mes spi pour la pompe à huile, et à réfléchir, j'aurais dû prendre en meme temps, une pochette de spi pour en avoir en avance. Pas grave, pour la prochaine fois....

a+

EDIT: j'oublié de préciser qu'il manque les dimensions des vis pour la pompe à huile dans les indispensables. Je vous les donnerai lors du démontage afin de compléter la liste ! ;)
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede BRIO le 09 Déc 2016 21:48

Sympa.

Tu parles de quoi quand tu parles de fourches?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 09 Déc 2016 21:53

BRIO a écrit:Sympa.

Tu parles de quoi quand tu parles de fourches?


Oui, c vrai excuses ! Fourches avant ! C'est le deux tubes brillants sous le guidon.. :lol: C les machins qui retiennent la roue !

:mrgreen:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 11 Déc 2016 23:09

jai demonte ma culasse..

Jai dabord demonte:
la vis de fixation au cadre (cliquet de 12)
les durites allant au carbu
la cosse de la.sonde
la bougie

pui jai demonte le reservoir et moteur ypvs pour pouvoir retirer la durite allant au radiateur...le collier n etait pas accessible sinon.. :angryfire: ...ma faute je nai pas fais gaffe quand j'ai monte les durites silicones de remplacement

Apres demontage en croix des ecrous de culasse au cliquet de 12, ayant preablement retire la bougie. Puis enfin la culasse et son joint.

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Donc direction la maison et le chauffage central!

En vue de nettoyer et poncer la culasse:

installation du marbre et papier en grain 600

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un petit coup de feutre sur les conseils de Rony :


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une vue avant le poncage:



Et cest parti pour 30 min de poncage en faisant des formes de 8. En faisant gaffe a tourner la culasse de tps en tps..

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Image

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Au debut on sent la culasse qui s'accroche...puis tres vite on sent que ca devient plus facile..

apres 5 min:

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Plusieurs dizaines de min plus tard:


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en faisant des mouvements en forme de 8. On sent que ca y est c'est bon....les photos ne sont parlantes mais au toucher la surface est douce et propre..les marques ou rayures ont disparues..
En tout, 30 min de poncage au grain 800...mais c'est pas fini..

Changement du papier 600 pour du 1000. Toujours pareil,sans oublier d'humidifier le papier

Image

Donc on fait des 8, la culasse accroche un peu au debut mais on sent vite que ca devient de plus en plus facile et doux



Image

Je continues pdt 30 min, grain 1000, encore et ca donne ca:


Image

Tres doux au toucher et lisse....ca m'a rappeĺle une femme elle s"appellait....lol...je blagues !




Du coup jen profite pour jeter un coup d oeil au cylindre...pas de rayures.

Avant le poncage
Image

Apres


[url=https://postimg.cc/image/sgtd8tt8l/]

Image[/url]


Une photo peu interessante du cylindre


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Voila il n y a plus ka remonter sans abimer ou rayer ce plan de joint...

EDIT: les plus grosses fautes d'orthographe...et changé la sonde en bougie...
Dernière édition par Phillip93 le 12 Déc 2016 13:11, édité 1 fois.
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede FLO82 le 12 Déc 2016 12:53

joli boulot
j'etais en train de me dire que ma culasse était differente. normal c'est un 170. le dome est interchangeable.
le boulot est le même pour la mienne?
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