Une TZR 2RL de 88

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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede dede13 le 12 Mai 2017 22:05

Phillip93 a écrit:Oui, les roues ne montrent pas de signe de casse......tournaient bien quand j'ai changé mes pneus y a pas longtemps. J'avais bourré de graisse les axes et rlts à ce moment là.........

Comme je disais, je crains toujours la panne !

Bon, j'y vais pas y penser sinon ca va attirer la poisse !

salut philip faut pas stresser comme ca :) les bloc yam c est du costaud! j ai fait pas mal de sorties en club avec des motos
anciennes , j avais plusieurs motos , mais je prenais souvent mon vieux dtmx kité en 175 et tjrs a bloc! jamais sérré ni rien
d autres et pourtant j y allais tres fort! par contre tjrs bougie,bombe anti crevaison et quelques outils. par contre ce que j ai tjrs craint comme panne c etait l allumage electronic qui puisse lacher mais c est jamais arrivé! voila tout ca pour dire qu une
petite yam c est fiable si tu connais un peu ta -o-. et je te souhaite bon plaisir et bonne route :bierre:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 15 Mai 2017 11:11

dede13 a écrit:
Phillip93 a écrit:Oui, les roues ne montrent pas de signe de casse......tournaient bien quand j'ai changé mes pneus y a pas longtemps. J'avais bourré de graisse les axes et rlts à ce moment là.........

Comme je disais, je crains toujours la panne !

Bon, j'y vais pas y penser sinon ca va attirer la poisse !

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:wink:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 15 Mai 2017 11:39

Bien le bonjour!

Bon, nouvelle du jour........la panne !

Ca faisait longtemps.......... :angryfire:

Alors, ce matin la moto démarre nickel. J'ai roulé pendant 3 ou 4 km sans problème. Elle prend bien ses tours, RAS. Puis, je me suis engagé sur une voie d’accélération, gaz à fond, et là, d'un coup,......le gros gros broutage, impossible à prendre des tours, pas plus de 3/4000 avec grosse fumée huileuse.........
Je m'arrête sur le bas côté. Elle n'a pas calé mais broute à mort. Elle cale mais redémarre mais ne tient pas le ralenti. Elle a redemarré à plusieurs reprises mais a chaque fois fini par brouter, détonations, et caler...

Demi tour, pousette jusqu'à la maison.

Chez moi:
J'ai démonté la bougie > bien noire mais rien de flagrant.
J'ai vérifié que la pompe ne soit pas bloquée en position débit max > non. RAS

Donc, j'ai remonté une nouvelle bougie propre. Elle démarre nickel et prend ses tours nickel ........pendant 10 sec (2 coups de gaz jusqu'à 8000 rpm) puis le broutage est revenu, les détonations aussi et finit par caler....... :-k

Je précise que:
-je suis au mélange + graissage séparé depuis quelques semaines.
-la dernière modif a été le montage du pot gianelli.
-changement du gicleur principal.
-petit nettoyage du carbu dû à la presence d'un dépot de rouille dans la cuve du trop plein, près de l'orifice powerjet.
- le stator a été changé il y a quelque mois par de l'occaz.
- le régulateur changé aussi il y a quelques mois par de l'occaz.
- cdi est d'origine

Alors, j'ose espérer que ce soit un truc bête...............mais j'ai quand même l'impression que la panne soit lié à l'allumage.

Elle marchait nickel jusqu'à ce matin, puis, d'un coup, gros broutage.............. :angryfire:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Dan57 le 15 Mai 2017 12:46

commence par un nettoyage carbu, sûrement un truc de bouché :wink:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 15 Mai 2017 12:48

Oui, t'as raison Dan, je vais commencer par ça et peut être aussi commander un restom pour le reservoir....
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede nono28 le 15 Mai 2017 14:45

J'allais te le conseiller.

Avec le starter, c'est pareil?
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 15 Mai 2017 15:01

Oui, Nono........pareil.
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede nono28 le 15 Mai 2017 15:32

Dans le doute, nettoies bien ton carbu.

Si tu as trouvé de la rouille la première fois, il est fort probable que tu en es de nouveau.

Une fois que cette base sera OK, on pourra continuer les recherches.
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 15 Mai 2017 16:01

Ca marche Nono, merci :wink:

Je vais essayer de commencer le démontage ce soir..........
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede ARNAUD le 15 Mai 2017 16:55

Phillip93 a écrit:gros broutage..............

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La vache!
Pov'bête...

Bon courage!
:wink:
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 15 Mai 2017 17:03

:P :P
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede dede13 le 15 Mai 2017 19:33

Phillip93 a écrit:Oui, t'as raison Dan, je vais commencer par ça et peut être aussi commander un restom pour le reservoir....

:x oui c est la merde dans le reservoir qui doit te brider! redemonte le reservoir+le robinet revidange tout et remet un peu d essence neuve, tu secoue et vidange, ensuite tu prends un tuyau d arrosage avec la pression tu le rince avec de l eau en secouant tu va avoir de la rouille et le reste qui va sortir :vomi: tu le seche et tu remet un peu d essence , remue et tu la vire apres tu remonte le robinet avec un filtre et tu rempli et voit ce que ca donne :wink: c est ce que j ai fait sur le mien :D .
a ce sujet la -o- marche du tonnerre je l ai poussé a bloc une fois chaude. ca va ca tourne bien j ai juste le pointeau qui etait bloqué l essence pissait j ai redemonter remplacer le pointeau en esperant que ce soit ca. mais bon je comprends c est galere ces reservoirs rouillé alors courage ca va le faire 8) .
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede phifi le 15 Mai 2017 20:19

Si le réservoir est piqué et pas rouillé de partout:

-Tu vides ton réservoir, puis tu l’attache de manière à ce qu'il soit suspendu.
-Tu démontes le robinet d'essence et tu bouches le trou sous le réservoir avec du gros scotch.
-Tu mets 2 kgs de gravier ou de sable à l'intérieur, tu fermes et tu secoues énergiquement 10 à 15 mn plusieurs fois par jour.
-Quelques jours après tu retires les graviers, tu rinces à l'essence en secouant bien, puis tu remonts le tout en rajoutant un filtre sur la durite (entre le robinet et le carbu).
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 15 Mai 2017 20:38

Alors, carbu démonté.
Le GP et GR me semblaient bien bouchés......en les regardant a à la lumière du jour....rien.
Donc un coup d'air a 6 bars et ça y est on voit à travers. Jai fait de même pour le reste aussi y compris le power jet.

Effectivement, j'ai de la rouille dans mon réservoir qui me fait des misères! Jen ai profité pour remplacer le filtre papier en sortie du réservoir.
Je me rappelle avoir laissé la moto en plein soleil samedi, je me demandes si c'est pas aussi lié, la poussière de rouille plus lhuilesest sèche en faisant comme une pâte? C'est purement hypothétique......

Pour l instant, je n'ai pas pu tester, je n'ai pas fini de tout remonter mais presque......

Merci pour les conseils dede ;) je vais essayer de le rincer à l'eau claire
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Re: Une TZR 2RL de 88

Messagede Phillip93 le 16 Mai 2017 9:30

Donc ce matin je continues mon affairé.

J'avais l'un des câbles qui s'était mis en dehors de la gorge de la poulie :angryfire:
Donc je règles à nouveau ma valve....mais il y a un truc qui m'échappe et j'ai beau lire les tutos....
Mais la position qui me semble la meilleure au toucher, quand la valve vient lécher le haut de la lumière est presque la position bridée.... :-k je suis décalé ptet de 1mm..mais je lis partout que vous êtes tous a 3 ou 4mm?
Je sens un léger epaulement entre ma valve et le cylindre et la valve est à plat aussi côté échappement.
Jai lime ma valve pour enlever le bosselage. Si je la mets encore plus haut je perds en ouverture côté échappement.. . :-k

Keske je n'ai pas compris?
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